Citer:
Pour un pari debile (a 50E quand meme le pari debile

) j'ai bien installé une euh... distribution alternative de windows XP pas officielle du tout sur un p90 avec 32mo !
Citer:
moi en ce moment je test une version underground (je kif ce mot Laughing ) de windows xp uranium ...
J'ai testé differentes editions et j'ai rien trouvé de mieux que de prendre un windows XP deja allegé trouvé dans un coin du web et j'ai encore ete alleger ce petit monde surtout au niveau du registre (plus grosse usine a gaz de windows car il contient toutes les "liaisons" diverses entre les dll du windows) et allegé le demarrage, debarrassé des services inutiles, enlevé les dll correspondantes (l'acces registre a distance me prenait 5% de charge CPU en plus d'etre une porte royale pour un pirate !!!) etc...
Je te rappel neamoins qu'un windows XP home officiel tout juste installé met 5min a demarrer sur un P4D ou un Athlon XP 2400+ avec 256mo !
Citer:
vi moi aussi, sachant qu'il n'est pas si difficile de se mettre a nunux en mode texte, usffit juste d'un peu de motivation, dun pu de temps libre et surtout ne pas s'avouer vaincu !
mais normalement avec des efforts reguliers et des tutos online (ou alors le "man" pour les courageux) on se debrouille parfaitement avec seulement son bash
Euh , la je dois reconnaitre que sans KDE je suis completement perdu car je ne connais pas les commandes en mode console de linux donc bon...
Citer:
et vu que maintenant on peut avouar une belle interface siouper facilement ... c'est y mettre de la mauvaise voloté que de pas tenter la chose
La encore ca depend, 90% des gens doivent pas avoir besoin d'un nunux car il savent juste manier iexplore, au mieux mozilla avec outlook express, msn et ont norton antivirus et quelques vieux jeux le tout sur un PII 300 qu'ils croyent encore comme le nec plus ultra du pc.
Je caricature un peu mais 90% des gens que je depannais c'etait ca.
(Et le pire c'est qu'ils croyait que le dernier Norton 2004 avec un windows Xp pro jamais formaté en 3ans Upgradé d'un ME jamais formaté en 5ans etait un systeme normal ! Oo)
Au sujet de mandrake, c'est pas les pilotes qui sont payant, c'est le supporte technique et l'acces au toutes dernieres mises a jour. Sinon tu doit attendre qu'un g33k les porte sur la distri gratuite et tu doit te dem... tout seul si tu as installé full mandriva dans ta boite et que les postes foirent...
(j'avais bien les pilotes de ma vieille cg alienoide S3 integré sur la mobo du serveur quand j'ai tenté d'installer mandriva il y a 3moins dessus avant de passer a debian donc je pense pas que ce soit lié au pilotes...)
ps: tu pourrait me dire en mp ou tu t'est procuré ta "distribution" uranium de win XP pro ? J'aimerais bien comparer a d'autres comme une "borg edition" que je dl la.
pps: Quand je parle de windows propre et utilisable, je parle de Windows XP Pro et Win2000 PRO serveur qui sont les seules vrai alternatives sérieuses et optimisables pour moi. A la limite un win98se est très bien mais il est beaucoup trop fragile. Un seul arret lors du boot et t'est bon pour le formatage...