Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 10:50

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pingu
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 21:55 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
Pingu
NAIN

* Une porte. Derrière cette porte, une pièce, pas spécialement spacieuse, mais accueillante. Un feu brûle dans l'âtre, et au centre, sur la table, sont disposées victuailles et pintes de bières pour le voyageur. Les meubles sont propres et bien cirés, des fourrures au sol éloignent la fraîcheur de la terre. La personne habitant ici vous empresse de vous mettre a votre aise et vous invite a passer la nuit chez elle, et vu le temps qu'il fait ce soir, ce n'est pas de refus ...

bref, il fait bon de s'arrêter ici...

Mais au fait ! quel est cet endroit ?
Vous venez de pénétrer dans l'antre de Pingu. Oh ! ne craignez rien, ce n'est pas l'antre d'un dragon. Non, non, rien de tel. Ce n'est juste que la maison d'un nain, un simple nain, brave, noble guerrier. Tiens d'ailleurs il est vrai, maintenant que vous y faites attention, que quelques armes décorent les murs. Le nain est assis devant l'âtre, dans un grand fauteuil, et vous fait signe de venir vous asseoir en face de lui, dans un autre grand fauteuil, après vous êtes restauré bien sur !! Attention, plafond bas d'ailleurs ! notre nain n'est pas si grand et n'a pas songé à construire sa maison a la taille d'un homme, voir d'un Tauren. En fait, ce n'est pas a proprement parler une maison, car elle n'a pas de mur. Non c'est un habitat troglodyte, taillé à flan de montagne.


Vous vous installez dans le fauteuil et vous commencez à parler avec cet étrange nain. La soirée avance et au fur et a mesure, la discussion, qui va de bon train, dévie sur l'histoire du nain qui a l'air tout heureux à l'idée de pouvoir raconter son histoire. Trêve de parlote ! Vous vous tassez confortablement dans votre fauteuil, reprenez une pinte de bière, et vous vous apprêtez à écouter cet étrange nain raconter son histoire. *

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Dernière édition par pingu le Ven 25 Mars, 2005 18:19, édité 5 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Malédiction
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 22:19 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
* Le nain plonge ses yeux dans le feu, et son regard se fait distant comme s'il peinait à remonter en arrière. Un long silence s'écoule, puis il prend enfin la parole : *

"Je suis né il y a pas mal d'années maintenant dans des montagnes assez éloignées d'ici. Mon père était un des plus puissants chefs du village et ma mère était-elle aussi connue pour ses hauts faits d'armes... et sa pour barbe ! *rires nostalgiques* Pour être une naine, c'était une naine ! J'ai passé ainsi dans ce village tout le début de mon enfance, à jouer avec les autres enfants. Le village était habité seulement par des nains, et je n'avais jamais vu d'autres races alors... jusqu'à ce jour où mon père est revenu d'une chasse en compagnie d'un humain et d'un gnome. Ils avaient tous trois l'air très soucieux, et la hache de mon père était brisée. Ils sont alors entrés dans la maison, et on ne les pas revenu de la journée. Le soir, lors du repas, mon père avait invité tous les puissants guerriers du village, et ils me regardaient... je ne comprenais pas pourquoi... mais c'était le début d'une longue histoire, histoire qui est mienne...

Le début du repas se passa silencieusement, et l'atmosphère était tendue, comme si personne n'osait parler en premier. L'humain et le gnome étaient assis à un coin de la table et n'osaient trop se montrer. Puis vint le moment ou Kazardh, le bras droit du chef de village prit la parole :

"- Que c'est-il vraiment passé cette après midi, au Sombre-rocher ?"

C'est le gnome qui répondit. Je lui trouvais à l'époque une drôle de voix... très fluette...

"- Nous avons été attaqués par des morts vivants. Ils étaient au nombre de cinq, plus un nécromancien. Nous les avons tous tués, sauf le nécromancien qui s'est enfui. Cependant, Brasdacier l'a poursuivit... mais il n'a pas voulut nous raconter ce qu'il s'était passé..."

Brasdacier, je le découvrit plus tard, était le nom sous lequel mon père était connu des aventuriers de la région. Kazardh prit la parole d'une voix neutre, arbitrale:

"- Raconte-nous ce que tu as vu de si terrible."

Mon père était livide. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil.

"- Comme l'a dit notre compagnon, une fois débarrassé du mort vivant qui m'attaquait, je vis le nécromancien s'enfuir, car deux autres mort vivant étaient déjà morts. Je courut alors pour le rattraper, mais il me fallut un moment pour y arriver. Quand je fus sur lui, il se retourna et m'envoya deux sortilèges, qui s'écrasèrent contre mon bouclier, mais qui m'ébranlèrent. Il vint alors au-dessus de moi, prit son bâton maudit et me frappa. Il était de grande puissance. Dans un ultime sursaut de bravoure, je suis parvenu à le frapper, ce qui le fit trébucher. J'en profitais alors pour me relever et le frapper de nouveau, encore et encore. Bougre, qu'il était solide ! Même ma hache, pourtant enchantée, n'arrivait qu'à peine à le blesser. Il essaya de se défendre avec son bâton, mais la violence de mes coups l'empêchaient en fait de faire quoi que se soit. Heureusement, car sinon ses sortilèges m'auraient alors tués. Quoi qu'il en soit, au bout d'un moment il se retrouva gisant devant moi, et alors que je levais ma hache pour en finir, il me dit :

"Je reconnais ta hache Brasdacier, elle vient du Royaume maudit d'Elezbereth, et fut forgée par les elfes en cadeau au Roi des nains pour fêter leur nouvelle alliance. Mais cette hache appartient maintenant a mon maître, le terrible Arzurk Burkalh. Je te maudis, toi et cette hache ! Sache que dorénavant, toi et tes descendants seront chassés sans relâche par mon maître. Ses plus puissants serviteurs te pourchasseront jusqu'a ta mort et que la Hache Lui revienne."

Mon père fit une pause, le regard dans le vide, puis continua :

"Sur ce j'abatis ma hache ... elle se brisa, et ce maudit mourut ... mais sa malédiction coule dans mes veines, je le sens ..."
Un long silence s'écoula ... pendant lequel tout le monde prit pleinement conscience de la gravité des évènements. Puis Kazardh prit de nouveau la parole, toujours d'une voix neutre :
"- Ton fils partira loin d'ici avec un de nos puissants guerriers, qui lui apprendra à se battre pendant le voyage. Toi, tu vas rester ici, j'enverrais chercher Alamfo le Mage demain, pour que l'on étudie ton cas."

* Un silence s'écoule. Le nain regarde toujours le feu, mais une larme perle a son oeil maintenant. *

"Je suis parti le lendemain matin, mais mon père était mort dans la nuit. Un serviteur du terrible était venu le tuer, et avait récupéré la Hache. Je partis avec pour compagnon l'Humain, le Gnome et un nain du village.

Depuis je voyage, sans patrie. Je n'ai jamais revu ma mère, mais je sais qu'elle est morte sous la torture du terrible, qui voulait savoir où j'étais. Après avoir appris cela, je décidais que je n'avais plus rien à faire dans mes montagnes natales, et c'est pour cela que je suis venu ici, le cœur déchiré, l'âme perlant de chagrin ... cette déchirure continue ...
Parfois, la nuit, quand je suis seul ..."

* Le nain se tait et regarde alors dehors, puis après un petit moment : *


"-Oh oh ! La lune a plus qu'entamé son chemin, il se fait tard dirait-on ! La suite sera pour demain, pour l'instant, dodo !"

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Dernière édition par pingu le Ven 25 Mars, 2005 18:18, édité 5 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 18:03 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
* Le Lendemain, après un solide petit déjeuné, le nain reprend à votre demande son histoire. Il s’installe dans son fauteuil et vous dans le même que celui de la veille. Après vous avoir servit deux copieuses chopes de bières, il commence : *

« - Je ne savais plus où aller. Depuis toujours, je suivais les ordres de mon père, et je n’avais jamais vraiment eu de choix à faire. Mais là … j’étais complètement perdu.

Je ne connaissais alors rien de la vie, rien du monde, et étais incapable de prendre de bonnes décisions. Les trois autres me conseillèrent alors de prendre la route d’un pays lointain et légendaire, le pays des guerriers et des héros : Lordnor.

Je les suivis donc, car n’avais d’endroits où aller. Nous cheminâmes plusieurs semaines ainsi sans problèmes, sans aucune trace du Terrible. Cependant, alors qu’on s’apprêtais à entrer en Londorn et ainsi pousser un ouf de soulagement pour L’avoir éviter pendant cette semaine de périple, nous fument attaqués par un groupe de Taurens et d’Undead.

Le combat fut très violent et très cour, mais nous fut favorable : nous tuâmes tout les Taurens et repoussâmes les UD. Les Taurens étaient marqués du seau du Terrible, et les deux morts vivants deux de ses nécromanciens. Il fallut toute l’aide des illusions du gnome pour les repousser, ces deux la.

Mais, durant ces brefs instants de violence extrême, nous ne vîmes pas deux Taurens nous prendre a revers et tuer notre compagnon nain. C’était un de mes plus vieux amis, malgré ma jeunesse, et je le pleurais pendant plusieurs jours.

Le fait que de Taurens soient aux UD me démontra toute l’envergure de la vilenie de la Horde dont le Gnome essayait depuis plusieurs jours de me convaincre. C’est depuis ce jours que chasse inlassablement les créatures de la Horde, et plus particulièrement les UD et surtout les Taurens.

En arrivant en Lordnor, je m’aperçu de ce que voulais dire dans la légende « un pays de guerriers ». »

* Le nain, songeur, pousse un soupir légèrement ironique et désabusé. *

«C’était, et c'est toujours, un gigantesque champ de bataille, comme si on avait pris une région du monde et qu’on avait décidé que cela formerait un pays où tout le monde se battrait. Je contemplais ce spectacle qui me laissait particulièrement perplexe me disant qu’a mon tour il allait falloir que je m’y jette.

Le gnome nous avait alors quitté un peu auparavant, car il devait rejoindre les siens plus au nord. Je n’ai d’ailleurs jamais connu son nom, l’appelant du même sobriquet que mon père et les autres : bic. Quand l’humain, nommé Bascrean, vit ma surprise devant ce spectacle, il me dit :

« - Ne t’inquiète pas Pingu, même si ça a l’air d’un grand foutoir, et que souvent ça l’est, ce ne l’est pas cependant complètement. Tu verras, au cours de ta découverte du pays, tu verras que les guerres sont parfois très organisées, et que les alliances peuvent peser lourds, tout comme l’organisation et les liens des membres d’un clan. Et tout le monde ne se bat pas seul. De nombreuses personnes se sont rassemblés dans ces clans, selon leurs races, leurs idées et préceptes … tu en croiseras peut être un qui te plairas. "

Toujours aussi perplexe, je demandais d’un ton nonchalent et détaché.

- Tu es membres d’un clan toi ?

- Oui, de l’Alliance. On combat la Horde. Viens nous voir si tu veux. »

C’est ainsi que je rendis aux campement de ce clan, et qu’en me renseignant je découvrit qu’il répondait a ce que je cherchais. Et c’est ainsi aussi que je devint membre du clan de l’Alliance, que je porte et porterais toujours dans mon cœur.

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Dernière édition par pingu le Ven 03 Juin, 2005 1:53, édité 4 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 18:07 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
a suivre :
De la guerre contre la [Horde] et du départ de bascrean
De la nomination de Pingu en tant que diplomate de l'Alliance et de la guerre de defence du chateau
Du depart de l'Alliance, de l'Illumination et de la creation du clan LNG
Du combat contre Titoc et des relations avec le G-nôme
De la guerre contre les Nlo et du depart du clan des LNG

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 1:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Mars, 2005 20:42
Messages: 272
La suite ..?

_________________
clic -> les Aventures de Galizée
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 1:56 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
ca viendra ... >< un jour ^^

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2005 22:18 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Le Royaume Elfe d'Elezbereth...
N'y aurait-il pas un soupçon de Tolkien là-dessous? Elbereth revue et corrigée avec le "z" du langage des Nains?

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2005 23:20 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
Erf, aps volontairement, mais il est clair que c'est une oeuvre qui m'a tellement marqué que j'ai très bien pu m'en inspirer inconciement :wink:

un hommage a ce grand homme on va dire :wink:

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 19:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Sam 28 Août, 2004 13:22
Messages: 920
Localisation: Elfe bien sûr 8)
Quand est-ce que tu vas parler de ton oncle, sale gnome ?!

_________________
[yYy]^silv


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 23:27 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
* Le nain vous fait face, une bière à la main. Comme à son habitude me direz vous ! Normal vu ce qu'il cause rajouterais je...

Il vous dévisage, puis avec un grand sourire chaleureux et plein d'amitié (enfin, les Hordeux, rajoutez légèrement faux, pour le sourire...) : *


Eh bien, voila un moment que je ne vous avais pas donné de nouvelle !
Il faut dire qu'aves toutes ce boulot, ces guerres, ces responsabilités ...
Enfin bon. Je me suis permis de recopier mon collègue, Amon, qui s'est fait une fiche de présentation, ma foi fort reussie. Alors, quand quelqu'un pond quelque chose d'excelent, pourquoi ne pas lui rendre hommage en le reprenant ?.

Bref, la voici !

* il vous tend un morceau de parchemin. Vous le saisissez, vous installez dans un fauteuil et commencez a lire : *

Fiche de présentation :


* Nom: Pingu
* Nom Nain : Kazordh Kalpingor Guntark
* Clan d'affiliation naine: Rocargent
* Taille (en mètres): 1m46 (imposant, le nain)
* Taille (en pommes): Ca se mange des pommes !
* Poids (en kg): 86 kgs (les etudes de théologie n'ont jamais aidées la silhouete )
* Poids (en pommes): avant ou après les avoir mangées ?

* La célèbre représentation du nain siège ici, représentation qui devenu celle des nains en général d'ailleurs, dit on, tellement Pingu est un phénomène *

* Emploi : Embivalant, combattant et lanceurs de sorts. Preference pour ce dernier mode de combat.
* Ancien emplois : Alliance, guerrier puis Commandeur Diplomate ; Fondateur, chef et Guide Spirituel des LNG ; de nouveau alliance, en tant que Diplomate puis Chef par Interim ; enfin, Diplomate et Responsable Nain au GIGN
* Actuellement: Cardinal du temple, Ordre des Templiers
* Résidence: Temple de Jahael

* Mon passé : cf. plus haut, ou a venir.

* Caractère: on m'a dit : obtu, raleur, diplomate, severe, buveur, libertin, joyeux luron, sage, vieux, aigris, radoteur, honnete, fidele ...
Je retiendrais pour ma part raleur, strict, obtu, fidele, defenseurs des causes perdus. Et gagneurs de ces combats ! Hé hé hé



Portrait chinois (MaraboO©)
Si j'étais un arbre ?...
un baobab. No comment

Si j'étais une couleur ?...
Blanc et argenté. Jahael et le mithril Nain

Si j'étais une qualité ?...
hum ... Nain.

Si j'étais deux qualités ?...
obtu et observateur

Si j'étais trois qualités ?...
obtu, observateur, être nain

Si j'étais une odeur ?...
La cotte de maille

Si j'étais un sport ?...
La boxe ... mais en tant que pounching ball

Si j'étais une vertu ?...
être pieu

Si j'étais un animal ?...
Le sanglier

Si j'étais une heure ?...
19h. L'heure de la messe, au chapitre des Templars

Si j'étais un fruit ?...
Le piment. Je vais vous secouer ...

Si j'étais un condiment ?... et pourquoi pas si j'étais un cucurbitacée ?...
Le piment

Si j'étais un cucurbitacée ?... la prochaine fois jme tairai tiens...
Moi, me taire ? °o°

Si j'étais une protection ?...
La cotte de maille

Si j'étais une arme ?...
Une hache d'arme Naine

Si j'étais un lieu ?...
Une chapelle ... ou une taverne

Si j'étais un défaut ?...
Emporté

Si j'étais deux défauts ?...
Emporté, suspicieux

Si j'étais trois défauts ?...
... hem ... ca va durer longtemps ?

Si j'étais un péché capital ?...
Je suis Cardinal. Loin de moi ces blasphèmes !

Si j'étais un ennemi ?...
Whoami

Si j'étais un trouble du comportement ?...
La tyranie

Si j'étais un malade ?...
Un despote

Si j'étais une partie du corps ?...
Le cerveau

Si j'étais un aliment ?...
La bière

Si j'étais un aliment j'ai dit !...
Une entrecote de tauren

Si j'étais un style de musique ?...
Les choeurs nains

Si j'étais une devise ?...
Vivre pour l'Alliance
Vivre par Jahael
Mourir en Jahael
Etre Templier

Si j'étais un proverne ?...
Biere qui mousse, n'avale pas goute

Si j'étais un élément ?...
La terre

Si j'étais mois ?...
Fevrier, mois parfais pour une campagne avec une armée naine.

Si j'étais un climat ?...
Montagnard

Si j'étais un livre ?...
Le Dogme de Jahael, Tome IV

Si je me rencontrais ?...
Il ne peux t'y avoir qu'un seul moi

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr