[HRP]de même, désolée pour la nuit ultra-courte^^ (on va dire que tout le monde a sagement été se coucher...)[/HRP]
Une aube grise se levait à l'est quand Glorfindel et Tom Galin redescendirent dans la salle. Shandra était déjà là, occupée à farfouiller dans un sac posé sur une table.
- Ah, vous voilà enfin ! Vous n'êtes pas bien matinaux... Mais bon, j'ai déjà fait le nécessaire.
Elle indiqua une table voisine d'un signe de tête.
- J'ai pensé que ce serait mieux de manger un morceau avant de partir. Enfin, moi j'ai déjà déjeuné. Je vais pouvoir vous expliquer la route que nous allons prendre pendant que vous vous restaurerez.
Légèrement désorientés par son comportement plein d'une joyeuse fébrilité, les arrivants s'assirent. Aussitôt, l'elfette déroula une carte entre les assiettes. Glorfindel rattrapa un verre qu'elle avait bousculé au passage tout en étouffant un baîllement.
- Voià, j'ai réussi à dénicher ce plan. Il n'est pas aussi précis que je l'aurais voulu, mais ça suffira. Bon, vous reconnaissez une partie orientale de Lordnor, délimitée à l'est par cette longue chaîne de montagnes... Nous, nous nous trouvons ici, à la croisée de ces deux routes...
Elle indiqua l'emplacement de l'auberge du doigt puis lissa le parchemin récalcitrant pour montrer une zone assez éloignée, hors de Lorndor.
- ... et là, c'est le contrefort montagneux où nous devons nous rendre. J'en suis sûre à un ou deux milles près : il y a une petite rivière, normalement, mais elle n'est pas indiquée. Le plus rapide et le plus pratique pour nous serait de nous diriger droit vers ce col-ci afin de sortir de Lorndor, puis de remonter vers le nord à travers les plaines, jusqu'au contrefort. Mais le problème, c'est que... pour atteindre ce col, il faut traverser une partie du royaume elfique, et...
Shandra coula un regard vers Tom Galin.
- ... si ça n'a aucune importance pour Glorfindel et moi, je doute fort qu'on laisse passer un undead sans sourciller. Mais les flèches elfes n'ont pas une portée infinie : elles ne devraient pas pouvoir atteindre un loup-vampire volant assez haut. Par contre, les sortilèges... il vaudrait mieux passer de nuit, et nous attendre au col.
L'intéressé acquiesça tout en examinant la carte avec la plus grande attention.
- Ca devrait nous prendre deux jours si nous ne traînons pas en route. Et il en faudra encore deux pour atteindre notre but. Nous devrons donc passer au moins une nuit dans les plaines. Là, je dois vous préciser quelque chose : s'il est périlleux de passer une nuit à la belle étoile ici, là-bas, c'est la mort quasi assurée : la région est le domaine de la guilde des voleurs. Les gouverneurs des cités ont beau envoyer des patrouilles, la guilde est trop organisée pour être démantelée. Soyez sûr que chaque voyageur est répéré, et ni le montant de ses économies, ni les armes qu'il peut avoir pour se défendre ne lui échappent, si bien cachées soient-elles. Donc, pour éviter tout incident, je pense que nous pourrons faire halte ici. Ce n'est qu'un hâmeau, mais il y a une auberge à peu près sûre... enfin, si rien n'a changé depuis tout ce temps.
- Je crois que je commence à m'inquiéter,
commenta Glorfindel. Moi qui m'imaginais un voyage sans danger... j'espère qu'il n'y a rien d'autre que cette... guilde ?
- Eh bien... juste un détail : c'est un pays essentiellement humain. On peut y croiser des elfes, des nains ou des gnômes... voire de rares représentants des peuples de la horde... mais les habitants sont très... méfiants. Nous devrons nous montrer le plus discrets possible.
- "Discrets" ! Ben voyons...
- Ce ne sont pas des sauvages, non plus ! Allez, si vous avez fini, nous pouvons partir.
[HRP]la suite par
ici[/HRP]