Nyark a écrit:
Argowal a écrit:
Sérieusement, j'ai un frère de trois ans mon cadet, nous ne sommes plus "petits" ni l'un ni l'autre depuis longtemps, mais même en cherchant bien, je n'ai pas le souvenir de grosse dispute entre nous, nous partagions volontiers toutes nos affaires, que ça soit les livres, les jouets, les cassettes...
On ne se tirait jamais dans les pattes, on était tout le temps ensemble, on avait les mêmes copains et encore maintenant, on se voit plusieurs fois par semaine et on s'adore.
J'ai un doute, soudain!
Sommes-nous normaux???
Pareil qu'Argowal (à part qu'on vie encore chez mes parents). Pas de probleme d'heritage quand on a rien à hériter.
Pour tout vous dire, j'ai une deuxième soeur (de 15 ans). Une vraie crème cette fille...
C'est avec elle que je partage tout. Le problème, c'est qu'elle est comme ça aussi avec ma soeur de 20 ans. Donc elle se retrouve entre les deux et ne sait pas comment réagir. Ca lui fait mal. Et ca me fait mal de lui faire ce mal.
Elle nous considère toutes les deux comme des modèles (normal, 4 ans 1/2 et 6 ans de différence, on a passé notre adolescence, elle la commence) et quand elle voit que nous nous engueulons pour des conneries, elle ne sait que penser ou que faire. Je la comprends, c'est normal...
boufon a écrit:
Alors La sur ce sujet je suis un "expert" ( pour une fois que suis suis quelque chose moua hein ? Laughing )
alors voila je vous explique la situiation :
j'ai 19an ( je prend 20 dans 10 jours pour ceux que ca interaisse Laughing )
j'ai une soeur de 21an et un frere de 13 an
jusque ici tout va bien . Mais voila mon petit frere et ma soeur je ne peut absolument pas les saqué ( ca s'ecrit bien comme ca ? Confused ) .
pour commence ma soeur :
aujourd'hui elle a 21 an elle est plus vieille que moi et elle touche de l'argent seulement madame pique aussi mes sous ( -_- ) de plus elle s'achette des connerie , elle met de la musique ( que j'aime pas evidament . . . ) vers les 8-9h du matin ( l'heur ou je dort le plus profondement possible comme par hazard -_- ) elle invite toute ces copine et parle ( si on peut applé ca parlé telement c fort . . . ) durant des heur interminable durant lesquel je n'ai pas le droit de fair le moidre bruit . . .
heuresement un jour j'ete telement sur le nerf a cause d'elle que je lui est peté ca port de chambre d'un coup de genoux dedans . . . depuis elle ne bronche plus ( aura Razz )
now le must du must mon petit frere
alors lui je le decrirais comme un tête a claque qui est pleurnichard et raporteur ( certain d'entre vous on deja compris mon calvert . . . )
lui je ne peut même pas lui posé la main sur l'epaule sinon il ce mé a chialé telement fort que ma mere le lui cede tout . . .
il pleur quand je suis devant le tv a regardé un bon petit filme avec ma copine en amoureux et paf je suis obligé de changé pour messieux .
il pleur quand je joue avec des copin au foot ou je suis obligé de le prendre sinon j'ai pas le droit d'y allez aussi . . .
lui même les coup les plus dure ne lui suffisent pas et un jour il c'est passé la chose suivante :
telement a bout de nerf que ma soeur et mon frere me donne la vis dure j'ai fait une tentative de suicide en coupant mon bras ( enfin juste les nerf koi . . . ) gauche avec un rasoire ( ne le faite pas ca fait extremement mal et ca marche po . . . ) donc j'ai ete a l'hosto et puis ma soeur et mon frere ne sont même pas venu me voir durant ce petit sejour . . .
a ma rentre je les ai reunis et je leur est dit clairement que s'ils continuait j'aillais peut etre finir par etre sparé d'eux et que si c'est ce qu'ils voulais qu'ils ete bien parti , que de plus fair craqué une personne ete vraiment lamentable et que a cause d'eux j'avais failli mourire
depuis ba je m'entend mieux avec ma soeur et mon petit frere est toujours un fleau mais au moin il pleur plus pour rien . . .
voila toute cet histoire pour dire que si vous avez des probleme avec un menbre de votre famille parlé en le plus vite possible avant que ca ne ce finisse mal .
J'ai à peu près eu la même chose, à part que ma période suicidaire n'était pas du qu'à ma soeur (ma mère y est pour quelque chose aussi...) Elle le sait très bien mais elle s'en fout.
On a perdu tout respect l'une envers l'autre. Et plus vite une de nous deux crèvera, mieux on s'en sortira. Voila où ça en est...
A part que (c'est domage pour elle...) J'ai parlé avec énormément de gens. Ils m'ont tous fait comprendre que j'avais choisi la voie de la facilité et de la faiblesse. J'ai compris maintenant que je devais me battre (wouaaaah c'est beau :') ) Elle va transformé ma douleur en haine... Et ça va faire mal. Mais elle le cherche et elle ne comprend pas que jouer avec mes nerfs est très dangereux pour elle (j'ai eu une adolescence-délinquante

d'où mon petit coté rebelle à trop souvent ouvrir ma gueule quand je ne suis pas d'accord ^^) mais bon, tout ceci n'est que passé et elle a de la chance, sinon elle aurait déjà fini à l'hosto plus d'une fois.
Limite, ça me fait mal de penser comme ça de ma soeur, c'est mon sang, ma famille.. Mais on ne choisit pas les gens qu'on aime...
Petit passage de ma vie:
Ma soeur me fait penser à ma mère (elles ont été conçues dans le même moule, physiquement ET mentalement ^^)
Durant mon adolescence, je me suis rebellée contre ma mère, on en est même arrivé aux mains...
Après 2-3 ans de tensions, je lui ai "gentillement" (:roll:) demandé de partir de la maison (et de toutes façons, mes parents ne s'aimaient plus) ce qu'elle a fini par faire (grâce à moi? j'en sais rien...)
Mais depuis 2 ans maintenant, je ne vois ma mère qu'une fois toute les lunes et ça nous fait du bien ! On a prit de la distance toutes les deux, réfléchis toutes les deux de notre coté. Mais elle a 40 ans... Ma soeur est beaucoup plus jeune, imbue de sa personne et têtue encore pire qu'un âne.
Alors pour notre relation (entre ma soeur et moi) j'accepte de voir mes fautes, j'accepte de changer envers elle, si elle le fait aussi... Son caractère lui en empêche. De plus, elle a trop d'honneur...
BREF , c'est compliqué la vie. Et limite, je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas, c'est comme un support
On essaye de trouver une solution tous ensemble ? Nous nous sentirons plus fort comme ca