"Guérilla"... Que ce vocable me semble donc laid et porteur de malheur !...
Laissez-moi donc me présenter : je m'appelle Olorin Telemnar, mais appellez-moi Olorin, fils de Findecáno, petit-fils de Lenwë, arrière-petit-fils d'Amandil (
la suite ici)...
Je ne veux plus de la guerre, je ne veux plus de ces conflits continuels qui ne peuvent que conduire le monde vers un chaos monstrueux, où bien et mal auront disparu après s'être mutuellement détruits et se seront fondus en un tout inimaginable qui ne laissera aucune place aux êtres vivants tels que nous les connaissons aujourd'hui.
Dans le passé, les miens (et j'en étais) ont détruit de très nombreuses vies pour en venger deux. Ces deux vies n'auraient jamais dû être fauchées, et je ne pardonnerai jamais ceux qui furent les artisans de leurs pertes.
Mais notre réaction fut si disproportionnée !... J'y perdis mes amis, j'y perdis ma mie, et j'y perdis mon innocence... Le massacre que nous perpétuâmes ce jour-là me fit perdre également mon âme.
Elle m'est finalement revenue, les lambeaux déchirés de mon esprit se sont enfin rassemblés, mais je ne suis plus le même. Je ne puis maintenant me lancer dans le métier des armes, ainsi que je le souhaitais alors dans toute la candeur innocente de ma jeunesse...
J'ai donc choisi la magie, et j'ai choisi la paix. Mais de la magie, je ne connais encore rien. Je ne sais même pas si je mérite déjà le titre d'apprenti... Et dure est la vie d'un jeune pacifiste, en ce monde, car il n'a rien à faire que marcher... Et je n'y avais pas fait trois pas qu'une troupe d'ennemis s'était jetée sur moi, m'envoyant flirter avec les âmes disparues...
Aujourd'hui, j'erre dans le royaume elfe, ne sachant que faire. J'ai accepté une mission, mais ne l'ai pas encore commencée.
Je cherche à rejoindre un clan qui répondrait à mes attentes. Un clan non seulement pacifique, mais également pacifiste. Un clan elfe de préférence, car je préfère la compagnie de mes pairs. Mais mon idéal de paix me conduit bien-entendu à accepter celle des membres des autres races.
Voilà, j'espère que mon appel sera entendu... Que la paix soit sur vos coeurs !