Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 15:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 20:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Talifirith a écrit:
Je pense que c'est la meilleure idée, les guerres sont un moyen de progresser dans le jeu, si tu ne veux pas faire de guerre comment feras-tu pour monter de lvl?

Jouer le niveau est-elle donc la seule façon de jouer ? Est-il si aberrant de concevoir qu'un joueur ait envie de mettre son RP en avant, et non la recherche absolue de la progression ?

Et puis il y a d'autres façons d'avancer, même si elles sont plus lentes. De toute façon, quand on arrive maintenant dans le jeu, on a peu de chance de se retrouver parmi les premiers un jour, sauf reset général. Alors autant chercher son plaisir ailleurs.

Pour répondre à Baka, non : je ne suis pas un passif : si on m'attaque, je réplique. Je rêve d'un monde meilleur, mon but ultime (et, côté joueur, je me moque de savoir qu'il est impossible à atteindre dans ce jeu) est de trouver un moyen pour amener la paix en Lorndor. Mais si je me refuse à attaquer les autres et à guerroyer en professionnel, je n'ai jamais dit pour autant que je refuserais le combat si on m'agressait (encore faut-il qu'on me laisse une chance de me défendre ! :roll: ), ni que je refuserais de participer à la défense de mon royaume ou de mon clan si on l'attaquait (quoique là, je le ferais probablement en soignant mes compagnons).

La poursuite d'un idéal n'interdit pas l'instinct de survie.

Après, tout dépend des circonstances, aussi. Si je suis attaqué au cours d'une mission quelconque, je m'éclipserai, si je le peux, pour pouvoir la continuer. Si je suis attaqué pendant une guerre alors que je suis là pour soigner, je m'écarterai le temps de me remettre en forme, et j'y retournerai ensuite. Mais si je suis attaqué et que je n'ai rien en route, je me défendrai probablement. Si j'ai un moyen de défense, bien-sûr.

Créer mon clan ? Oui, pourquoi pas. Un jour. Quand je serai plus fort, et mieux installé. Parcequ'en créer un au moment où l'on débarque dans le jeu ne me paraît pas être la meilleure des idées !

Dans cette optique, entrer dans un clan "approchant", soigneurs ou autre, est un bon début. Même s'il n'atteint pas à l'idéal visé, c'est quand-même une première marche...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 21:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

On en voit pas tous les jours des comme toi!(c'est pour ça que nous ne sommes que 7 dans mon clan).
Alors,je te propose de jetter un coup d'oeil a notre RP de pacifique et neutre :wink:
Le tag du clan c'est CID et le nom "les Seeds".
En plus tout le monde pourra te confirmer que nous sommes bine un clan plutot pacifiste
Et meme si on a déja un mage du bien,tu seras le bienvenu!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 21:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

:wink: Olorin, tu devrais ecouté un philosophe qui a dit, je cite :
Citer:
"le meilleur moyen de preserver la paix, c'est de faire la guerre..."

:lol: Tout a fait d'accord d'ailleurs...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 21:42 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Oui je confirme ce qu'a dis Aerul, les Seeds sont bien l'un des seul rares clan vraiment pacifiste......mais qui ne rechigne pas a taper quand il le faut (souvenir d'une guerre a la con :roll: )

(d'ailleur, je ne sais meme plus pourquoi j'en suis partis et comment je me suis retrouvé chez les soigneurs derrière.....)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 22:24 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Cher Olorin,

je t'invite à consulter la fiche de mon clan Estel aldúva [EA], que je n'ai pas encore eu le temps de présenter ici, malheureusement.

Nous sommes encore peu nombreux et tout est à faire pour développer une vraie alternatives à ces guerres qui ravagent le monde de Lorndor. Ton aide sera sûrement appréciée.

Sache toutefois que nous acceptons la guerre lorsqu'elle est indispensable à notre survie. Comme l'ont fait remarquer très justement certains, le refus total du combat ne nous conduirait qu'à notre perte.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 22:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

ptittueur a écrit:
:wink: Olorin, tu devrais ecouté un philosophe qui a dit, je cite :
Citer:
"le meilleur moyen de preserver la paix, c'est de faire la guerre..."

:lol: Tout a fait d'accord d'ailleurs...

Traité de l'art militaire, Flavius Vegetius Renatus, dit Végèce, 4è-5è s. après J-C. Ecrivain militaire.

Tu parles d'un philosophe ! :roll: :lol:

Aerul et Tirgon, je vais visiter les fiches de vos clans.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 11:30 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Comme celui des Seeds, le Clan Hope essaie d'être pacifiste (mais il est neutre aussi) :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=6654

(mais je crois que je t'en avais parlé comme pour les seeds, personnellement je ne connais pas de Clan 100% Elfes pacifiste, ce qui est étrange quand-même d'après "l'idéal Elfique") :

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Ven 23 Sep, 2005 12:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 11:30 
Hors-ligne
Nain râleur

Les faels, bien que non pacifiste, sont très loins d'etre activistes, et c'est simpa comme clan (bon ... y a imdeo .. certe :roll:)

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 12:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Si tu veux en savoir plus sur nous,j'avais fait une fiche mais que je n'ai jamais pu mettre sur le net donc elle est en capture d'écran sur notre forum(Et j'ai galéré pour la mettre...):
http://seeds-en-lorndor.forumactif.com/ ... forum?t=42

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 13:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Super, merci ! J'irai lire ça plus tard (je bosse, là).

Je me donne jusqu'à ce soir pour me décider, mais j'avoue que ton clan m'intéresse, même si je ne suis pas un héritier de ces fameux seeds, mon besoin de paix ayant une autre source.

A ce sujet, si tu as besoin d'héberger ta page quelque-part, je peux la prendre chez moi. Pas pratique pour tes mises à jour, puisqu'il te faudrait passer par moi, mais si ça peut te dépanner...

Sujet du message: les Seeds
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 19:02 
Hors-ligne
Héros de pacotille

wouahooo !! :shock: ça alors ! j'ai l'impression de me voir, il y a trois mois !! :!:
j'avais (et j'ai toujours) les mêmes idées que toi. je suis contre la guerre et, même si beaucoup pense le contraire, le Lorndor peut exister dans la paix !! et je ferai tout mon possible pour le prouver.
lorsque je suis arrivé ici je n'avais aucun but, je recherchais à faire les quètes existantes et me baladais de tavernes en tavernes.
je fus alors horrifié par tout ces bains de sang qui pullulaient autour de moi, le mien aussi était très souvent versé et je passais mon temps à rechercher un coin désert pour pouvoir respirer et ceuillir quelques plantes en toute tranquilité.....mais en vain !!!
alors je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose pour, au moins, diminuer tout ces massacres et tenter de ramener la paix en ces lieux !!
je recherchais donc un clan qui poursuivait ce but.
je les ai tous décortiqué et en ai noté quelques uns, puis j'ai pesé le pour et le contre de chacun et ai fini par rejoindre le clan CID....j'y suis toujours et ne le regrette pas !!!
nous sommes peu, certains de nos membres sont partis parce que nous étions trop pacifiques et qu'ils ne gagnaient pas suffisament d'expérience.
la montée de niveau n'est pas une priorité, j'en gagne malgré moi en soignant ou en frappant quelques monstres pour aider les autres !!

les Seeds forment LE clan pacifique qu'il te faut, et je suis sur qu'avec ton aide nous pourront nous approcher encore un peu plus de notre but.
nous avons les mêmes idéaux et je serai personnellement très enchanté que tu rejoignes notre clan !! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 19:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Voilà, c'est fait. J'ai postulé chez vous.

Il n'est que cette notion de mercenariat qui me gène quelque-peu... Je ne parviens pas à comprendre ce qu'elle sous-entend, et je n'aimerais pas me retrouver engagé dans des actions que je réprouve...

Mais qui n'essaie rien n'a rien, n'est-ce pas ?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure