Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 6:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Oct, 2005 16:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

On a oublié une participation d'un pingouin au passage. :P

Citer:
Bref c'est stupide et déplacé, mais je suis heureux d'apprendre que seytanh ne quittera pas la gazette...

T'est pas tout a fait le seul. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Oct, 2005 19:46 
Hors-ligne
Nain râleur

roh lala.
Bon, c'est le joueur qui parle

Je trouve tout ca déplorable.
Et ca me conforte dans mes impressions : HC a besoin d'un electro-choc. Alors vite fait bien fait je retrouve cette clé USB (je te trouveraiiii) et non seulement je me remet dans la gazette de plus belle, mais je vais lancer une GORP (grande operation rp); me suivrons ceux qui voudront.

Je voulais juste dire que ce qui arrive, je l'avais prévu il y a deux mois.

Si si, rappelez vous. Avant le V2 ! il y a eut un coup de gueule. De ma part

Je disais en gros une chose :

Les joueurs n'arrivent plus a faire la différence entre eux meme et leur perso, le rp qu'ils jouent. De la, il n'est plus possible d'avoir du recul et donc un avis objectif sur le jeu.

On se noit, perdu dans les mélasse du jeu, on ne sait plus remonter a loa surface pour respirer. Voila ce que je ressent quand je vois tout ca.

Alors ce que je propose a chacun, c'est de faire la meme chose que j'ai faite avant la proposition du changement de carte : on se deconnecte completement de HC un moment, on se regarde soit, on regarde la vie IRL, puis on retourne voir de haut, avec un soupcon d'indifférence le jeu.

Bref, avec détachement.

Et c'est là que vertige nous prend. C'est là qu'on s'appercoit ce que l'on peut se tromper, ce que l'on peu perdre la notion des choses, de leur hiérarchie, de leur signification, de leur importance..

Confondre le personnage Seytanh, officier d'un clan, et la joueuse, qui se TUE a donner a HC une nouvelle dimension est un beau symptome de cette "noyade", de cette perte de notion de hiérarchie : on met tout a plat, tout au meme niveau, il n'existe plus que son putain de pauvre personnage perdu dans l'immensité Lordnorienne

Car il est la le danger : l'immensité de ce monde, de notre monde. Ne l'oubliez jamais, l'imaginaire d'un homme a peut etre des limites, mais en groupe, il n'a pas de limite. C'est beau, mais c'est dangeureux si on n'y fais pas attention.

Et, pour revenir a ce que je disais, si nos personnages sont ainsi pomés dans Lordnor, si on perd la notion de nuance et de hiérarchie comme cela, c'est que le rp de nos personnages ne sont pas assez devellopés pour que l'on s'appercoive que ce .gif qui bouge sur cette ecran n'est pas nous, mais le fruit de notre imaginaire. Il n'a donc de limite que celles que l'on lui fixe. Il faut donc bien les fixer. Et la premiere des limites, c'est celle entre nous et lui.

Bref, tout ca pour dire que reflechir un peu ca fait du bien.
Ne me lisez pas comme si je disais la vérité, je peux raconter des connereis, meme si je ne pense pas etre completement a coté de la plaque.
Ceci n'est que le fruit de longs mois de reflexions, et d'un bon nombre de petage de cables XD

la c'est le personnage qui parle :

* Les deux mains sur les hanches, le narines fulminant de colère : *

Qui est le cul de Tauren qui a pu croire que je puisse me laisser entrainer par une hordeuse militante ?
Si moi je suis dans la gazette sous les ordres de Seytanh, c'est qu'elle a pas a voir grand chose avec la horde !
JE SUIS UN NAIN RALEUR, ALLIANCEUX ET LIBRE !

non mais oh !

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Oct, 2005 19:58 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

/* chatissimus attrape Pingu par les hanches et l'envoie en l'air (comme les bébé^^ ) tout en criant :*/

VIVA Pingu !!!, VIVA Piiiiiiiiiiiiiingooouuuuuuu !!! , Il est de retour !!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Oct, 2005 12:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

/*me sert la main du nain et la secoue vigoureusement.
"Heu... tu pourrais rouvrir ta main que je récupère mes phalanges?"

je ne peux qu'être d'accord avec Pingu!
C'est là le problème caractéristique de tout rôliste.
Surtout, rappelez-vous bien que si les gens sont si méfiants à l'égard du jeu de rôle, c'est justement parce qu'il craignent que le joueur se mélange au personnage. Evidemment, je ne parle pas du cas extrême d'identification totale, mais du manque de discernement qui se génére peu à peu.
Bien sûr, on est pas forcément obligé d'effectuer une déconnexion totale (quoique, dans certains cas...) mais il faut bien se fixer dans l'esprit que derrière chaque personnage existe quelqu'un IRL.
Les règles de mise en page couramment admises dans le RP peuvent aider à faire cette distinction (je ne les rappelle pas là, mais elles doivent être accessibles à partir de la page d'accueil du jeu)

Bon, celà dit, rien n'excuse le comportement de ces *****! à mort!

(petit exercice: distinguez dans ce message la part de RP:
-indiquée par les règles de mise en page
-non indiquée et pouvant prêter à confusion

Vous avez deviné?

le "à mort!" est ici adressé de personnage à personnage, bien qu'il ne soit pas indicé par des guillemets ou de l'italique. Elémentaire non? )

et la question que vous allez surement vous poser en lisant ce post (si toutefois vous le lisez ^^) : est-ce le personnage ou suis-je pédant naturellement? Et bien je vous laisse vous faire votre propore opinion là-dessus! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Oct, 2005 14:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Je n'ai jamais eu ce genre de problème... J'ai toujours clairement distigué Glorfindel du gugusse qui tape sur son clavier. C'est vrai que ça simplifie les choses, et ça évite les amalgames.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 8:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Le problème n'est pas tellement que tu fasses le distingo entre les deux (ca, encore, c'est ton problème), mais c'est que les autres ne le fassent pas vis-à-vis de toi... C'est plus génant...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 8:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Non, je crois que tout est lié : si tu ne fais pas le distingo pour toi-même, tu ne le feras pas pour les autres, et tu soupçonneras toujours ces autres de ne pas le faire pour toi. Quant à eux, ils finiront par s'apercevoir que tu ne le fais pas, ou que tu le fais mal, et ils commenceront pas regarder d'un air soupçonneux tout ce que tu pourras dire, d'autant que tes réactions montreront que tu doutes d'eux.

Effet boule de neige...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 11:20 
Hors-ligne
Nain râleur

completement vrai !
avnt de le faire sur les autres, le travail est a faire sur soi.

Comme toujours quoi ...

PS : * Tiens tes phalange hébo ... euh estpabo plutot. mouahahahaha *

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 20:32 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

je pense que :

1- rien n'est complètement blanc ou complètement noir.
.Bé si, je suis completement blanc moi...°o°
non toi t'es rose d'abord !

2- les choses qu'on ne veut pas voir en nous-même, qu'on n'accepte pas en nous même, on ne peut pas les contrôler, et elles peuvent ressortir parfois dangereusement (pour nous ou pour les autres).

3- il y a un peu de nous-même dans nos personnages, et un peu de nos personnages en nous même.

4- il faut le voir et l'accepter pour faire justement la part des choses, sinon on ne le contrôle pas et c'est là que ça part dans tous les sens, et n'importe comment

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Ven 07 Oct, 2005 22:17, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 12:02 
Hors-ligne
Nain râleur

Seytanh a écrit:
3- il y a un peu de nous-même dans nos personnages, et un peu de nos personnages en nous même.

4- il faut le voir et l'accepter pour faire justement la part des choses, sinon on ne le contrôle pas et c'est là que ça part dans tous les sens, et n'importe comment

d'ou le difficile travail de prise de distance et de remise en question. C'est quelque chose deroutant et pas forcement evident au depard, mais on y prend gout ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure