/*me sert la main du nain et la secoue vigoureusement.
"Heu... tu pourrais rouvrir ta main que je récupère mes phalanges?"
je ne peux qu'être d'accord avec Pingu!
C'est là le problème caractéristique de tout rôliste.
Surtout, rappelez-vous bien que si les gens sont si méfiants à l'égard du jeu de rôle, c'est justement parce qu'il craignent que le joueur se mélange au personnage. Evidemment, je ne parle pas du cas extrême d'identification totale, mais du manque de discernement qui se génére peu à peu.
Bien sûr, on est pas forcément obligé d'effectuer une déconnexion totale (quoique, dans certains cas...) mais il faut bien se fixer dans l'esprit que derrière chaque personnage existe quelqu'un IRL.
Les règles de mise en page couramment admises dans le RP peuvent aider à faire cette distinction (je ne les rappelle pas là, mais elles doivent être accessibles à partir de la page d'accueil du jeu)
Bon, celà dit, rien n'excuse le comportement de ces *****! à mort!
(petit exercice: distinguez dans ce message la part de RP:
-indiquée par les règles de mise en page
-non indiquée et pouvant prêter à confusion
Vous avez deviné?
le "à mort!" est ici adressé de personnage à personnage, bien qu'il ne soit pas indicé par des guillemets ou de l'italique. Elémentaire non? )
et la question que vous allez surement vous poser en lisant ce post (si toutefois vous le lisez ^^) : est-ce le personnage ou suis-je pédant naturellement? Et bien je vous laisse vous faire votre propore opinion là-dessus!