Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 16:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct, 2005 10:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Il ne s'agit pas d'empêcher les combats qui se justifient (comme dans tous ces exemples), mais d'éviter qu'un personnage affirme quelque chose (ex. : je défends les nains) et fasse tout le contraire sur le terrain uniquement parce que ça rapporte 1 xp : cela n'est pas respecter son personnage, qui ne l'aurait pas fait.

Ensuite, si une attaque est justifiée pour le personnage, tout est possible. A commencer par tuer quiconque n'est pas de son côté, même s'il est de la même race ou de celle qu'on prétend protéger. Tout peut se justifier tant que c'est le personnage qui réagit (et non pas le joueur qui se croit dans un simple shoot'em up) :D

Ou alors il faut 2 jeux séparés :
- HC, le mmog (sans rp) où seul le joueur (l'être humain) décide la vie de sa créature sans âme (mais pas sans arme, mouhahaha) :wink:
- HC, le mmorpg où le personnage a son mot à dire sur sa vie.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct, 2005 12:46 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ben oui, surtout quand on apprend que :

Citer:
En effet, dans tout jeu de role, une partie de l'experiance est devouée à l'interpretation.

Or, dans HC, jeu qui se présente comme mmorpg, ce n'est le cas. :?

Et du coup, étrangement et contre toute logique, vous pensez surtout à préserver ces milliers de joueurs qui ne se posent pas de question et trouvent normal de ne jouer que pour l'XP, mais alors dans ce cas qu'est-ce qu'ils fichent dans un jeu mmorpg, je trouve normal que ceux qui joueunt Rp aient aussi leur place, et n'ont pas sans arrêt à souffrir du comportement des autres qui justifient sans arrêts leurs actions par des prétextes bidons, ou alors, que les joueurs Rp aient aussi leur zone, qui serait conçue assez simplement au début, (pour les villes on verra plus tard, car cela demande un long travail de développement et de codage).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct, 2005 12:48 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

La réputation va jouer sur le RP (et influera directement le gain d'XP, comme ça, impossible de ne pas conscilier un peu l'un et l'autre).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct, 2005 14:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule

netull a écrit:
@ gollum: je sais pas comment tu masterise mais à ta table ca doit etre comiques. genre: le grand mechant est un magicien gnome, donc tout les gnomes doivent se mettre de son coté parce que c'est obligatoirement leur pote. j'ai déja claqué des pj parce que leur alignement etait opposé au mien, pas parce que c'était pas des humains. Et je recommencerais si je croise encore des vieux mauvais dans mon groupe qui prennent pas suffisamant de précaution pour éviter de se faire chopper.

Ton exemple n'a rien avoir avec le mien, puisque j'ai expliqué que les personnages avaient un historique comun, et des liens forts ( Ils se conciderent comme frere et soeur. ). Avant de critiquer je te conseillerai volontiers de lire entierement, et si cela ne suffit pas, de relire. En plus je ne vois pas trop le rapport avec le sujet mais bon...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct, 2005 16:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

c'etait une blague gollum, n'en venont pas aux mains, voyons... :D

je l'avais vu, c'était juste pour blaguer, et en plus tu t'imagine le truc délirant si les pj se mettent du coté des mechant parce qu'il sont de la meme race, le vieux bordel a la table de jeu? Enorme!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct, 2005 17:13 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Enorme ... Je veux pas maitriser ça -_- j'imagine meme pas le bordel, le necromancien humain qui se rallie au pretre humain contre l'elementaliste feu alignement Loyal - Bon gnome qui s'est rallié à l'assassin gnome contre ... Sacrebleu, le MJ se suicide !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Oct, 2005 22:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

L'idée de Sandoval est très intéressante...

Ça donnerait donc :

Pacifique/Neutre/Hostile

Le joueur, comme pour choisir le sexe de son perso, coche l'option de sa perception de chaque race du jeu. Options qu'il pourrait changer chaque mois. Du joyeux luron ami avec tout le monde qui ne frappera que les monstres, au sociopathe qui fraggera dans le tas.

Analyse au cas par cas

Deux joueurs de race différente se rencontrent, de tendances semblables ou différentes l'un envers l'autre. Examinons chaque opposition.

Pacifique vs Pacifique

Ils se rencontrent, chacun ayant de bonnes intentions envers la race de l'autre. Ni un ni l'autre n'auront d'Expérience ou d'Or en ce frappant, et dans la détection ils apparaîtront l'un pour l'autre en bleu clair, comme c'est le cas présentement pour les gens de même race.

Pacifique vs Hostile

Le joueur 1, même ordinairement bien disposé à l'égard du peuple du joueur 2, verra tout de même celui-ci en rouge dans sa détection car ce dernier, lui, est clairement menaçant. D'ailleurs, le joueur 2 voit le joueur 1 en rouge, évidemment, faisant peu de cas des tendances du premier. Tous deux pourront acquérir or et expérience en se battant. Dans pareil situation, c'est a l'agresseur de faire preuve de discernement pour d'éventuels alliés à sa cause au sein d'une race qu'il combat en temps normal...

Oui, c'est l'agresseur qui a l'initiative car
1) Personne n'est là pour retenir son bras et lui-même n'en a pas l'intention. Il a clairement l'intention de tuer et de piller, il est la pour la bourse et l'affrontement.
2)La pauvre cible, elle, devra bien se défendre pour sa vie, et en combattant acquérir de l'expérience et hériter des biens de l'attaquant si elle triomphe... ce faisant, elle offrira le challenge nécessaire à l'apprentissage de l'autre.
3)Si tout de même le pacifique est véritablement décidé, c'est à lui de s'expliquer, pas à l'agresseur qui normalement massacre tous les autres représentants de la race de son ennemi... Et si les explications sont impossibles, c'est au pacifique de prendre ses jambes à son coup s'il ne veut pas combattre. Aucune force invisible pour le protéger des coups d'épées...

Pacifique vs Neutre

Ha, par contre là c'est différent. Le Neutre peut frapper tous les Neutres et bien sûr les Hostiles, mais ne devrait pas être attiré par les gens Pacifiques figurant en bleu dans sa détection . Quant au Pacifique, il ne gagne lui-aussi rien à attaquer les Neutres, qu'il voit en bleu.

Neutre vs Neutre

Cas de figure standard, les Neutres se voient aussi en rouge entre eux et gagnent Or et expérience en s'affrontant.

Neutre vs Hostile

Se voient également en rouge, peuvent s'affronter et en sortir couverts d'or et de nouvelle sagesse, ou du moins de coupures et de bleus...

Hostile vs Hostile

Ils s'haïssent, on le voit dans leur regard, eux mêmes qui voient rouge. Pourquoi les empêcher de s'arracher les tripes dans la bonne humeur?

En résumé

Pacifique : Choix très limité dans les possibilités de cibles parmi une race perçue ainsi par le joueur. Ne peux pas attaquer ceux qui le perçoivent de la même manière, ni les Neutres dont les affaires ne le regardent pas. Cependant, les gens clairement décidés à l'extermination de la race du joueur peuvent s'en prendre à lui la conscience tranquille. Et lui même pourra se défendre l'âme en paix.

Choix réservé aux joueurs voulant la paix à la race perçue de cette façon et éviter au maximum les attaques d'une majorité de sa population.

Neutre : Choix d'attaques varié, tous ceux qu'il perçoit lui-même comme neutres et ceux qui le perçoivent ainsi, ainsi que ceux s'affichant clairement Hostiles. Cependant, n'a aucune raison de s'en prendre à ceux qui percevraient sa race comme amie et ne peut donc les frapper.

Attitude destinée à celui qui veut pouvoir attaquer une majorité de joueurs chez une race, tout en ne souhaitant pas nuire à ceux de ses représentants qui pourraient le considérer comme allié ou ami.

Hostile : Le buffet est ouvert, et ça va saigner. Chez la race perçue comme Hostile, tous les coups son permis, même si l'Orc voyant ainsi les humains en croisait un nommé Gandhi. En contre partie, tous les membres de cette race jusqu'au plus bouché des pacifistes sauront que vous représentez un danger et pourront vous cibler en conséquence.

Avantages du système

Une vrai customisation de la perception que son perso a de chaque race. Les joueurs RP seront aux anges, comme les Gardiens qui pourront poursuivre leur croisade sans mercie contre les Morts-Vivants tout en se mettant à l'abris des Elfes étourdis qui les attaquent bêtement par derrière avec un boulettisme affligeant. Mais rien n'empêchera ces psychopathes de Drows de continuer la même manoeuvre, le boulettisme certes remplacé par leur froide et simple volonté de tuer, qui elle se moque de toute contrainte.

Le pacifiste convaincu se déclarera ami de toutes les races, mais ne sera pas sauvé de celui qui méprise jusqu'au dernier des siens. Et ceux qui perçoivent et sont perçus comme neutres feront preuve d'un civisme suffisant pour laisser enfin en paix ceux qui fuient la guerre contre leur race, tout en continuant le manège entre eux.

En conclusion

Vous attendez quoi pour implanter ça? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2005 13:48 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Proposition très interessante ! Merci à Raven ( Ton pseudo viendrait il d'un celebre roman de Neal Stephenson ? ) pour cette mise à l'ecrit claire.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2005 14:41 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Hum, mon coeur balance entre cette solution et le systeme de réputation que je compte très bientot mettre en place:
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=8256&postdays=0&postorder=asc&start=75

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2005 15:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

Cerb, j'éspère que ton coeur choisira cette solution, qui possède le gros aventage de pouvoir être changer rapidement (chaque mois ou a voir...) alors que si l'on a -1500 dans l'autre solution, on peut raquer pour devenir pacifiste :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2005 15:45 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Un petit mix des deux me parrait pas mal ;) .

Sinon, j'opte pour la deuxiême, qui offre une diversité autrement plus importante :D (échelle de 7 race par race alors qu'ici, échelle de 3).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2005 15:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je préfère également le système de réputation! plus crédible niveau RP je trouve (car obligeant à faire des efforts pour acquérir de la considération)

Et peut-être pourra-t-on valoriser un peu les soigneurs... il faut bien espérer ^^
Et puis à long terme cela donnera également la possibilité d'ajouter des actions dépendant du nombre de point de réputation... (avec des quêtes changeant en fonction de la race et de la considération du joueur par exemple)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2005 16:02 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

hebinokage a écrit:
Et puis à long terme cela donnera également la possibilité d'ajouter des actions dépendant du nombre de point de réputation... (avec des quêtes changeant en fonction de la race et de la considération du joueur par exemple)

Ce qui veut dire que si on est amené, de par son rp, à avoir mauvaise réputation, on ne pourra pas avoir accès à certaines quêtes?

Plutôt dommage

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2005 16:05 
Hors-ligne
Héros Initié

à d'autres quêtes plutôt (si j'ai bien compris...)

Mais je ne pense pas qu'on en soit encore là (même si je n'ai pas mon mot à dire..)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2005 16:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je voyais plutôt de nouvelles quêtes dont le cheminement et le résultat diffèrent légèrement en fonction de la réputation... (un peu comme la quête des bâtiments pour ceux qui l'ont faite)
Bien entendu je ne veux léser personne chacun pourrait y participer ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure