Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Juil, 2025 6:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc, 2005 11:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire

En ce qui me concerne un pavé sans faute d'orthographe mais sans ponctuation est tout aussi illisible voir plus que ce même pavé avec quelques fautes mais une bonne ponctuation. Par conséquent je ne vois pas bien en quoi l'orthographe aurait priorité sur la ponctuation, elles servent à la même chose : se faire comprendre, et elle sont toutes deux des conditions nécessaires à ce là.

Bien sûr un post de deux lignes auquel il manque un point ou une maj n'a rien de dramatique, mais quand on atteint une longueur un choulla plus conséquente ça devient insupportable.

D'autre part, non un passage à la ligne ne remplace pas un point. Un passage à la ligne implique que la phrase est terminée c'est vrai, mais une fin de phrase n'implique pas un passage à la ligne (condition nécessaire mais pas suffisante :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc, 2005 12:08 
Hors-ligne
Fan de HC'

Je suis de tout coeur avec CerberusXT.

Pour ma part, je ne suis pas un grand prodige de l'hortographe, mais d'une part j'essaye de faire des efforts, d'une autre part, je ne supporte même pas la vue d'un texte en mauvais français.

Puis en fait, Rickoon tu ne t'apperçoies pas qu'en écrivant de la sorte, en donnant de tel propos tu luttes contre le bon Français, celui que très peu de personne aiment, mais qui est si beau lorsqu'il est bien utilisé.

Enfin, fais ce que tu veux, mais ta manière d'écrire est réellement déplaisante.

Certe on a vu pire dans le passé, je ne resortirai pas les noms, mais bon, un petit effort est demandé.

Est ce trop difficile pour ta petite personne de faire un petit effort, Appuyer sur une touche supplémentaire lorsque tu écrases la première lettre...?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc, 2005 16:27 
Hors-ligne
Héros Initié

De toute façon, si chacun y mettait du sien, ça serait salutaire pour tout le monde.

Si l'on faisait attention aux fautes d'orthographes (les pires..) et que celui qui a un doute allait vérifier dans un dictionnaire (ou sur word, vive le 21eme siècle..); il pourrait enfin connaître l'orthographe d'un mot "difficile" et ferait bénéficier nos amis les 11-14 ans qui viennent sur le forum au lieu d'étudier, ou même de lire des livres.

Comment voulez-vous inculquer l'orthographe aux plus jeunes si on leur met devant le nez des fautes monstrueuses :shock:
Personnellement, je suis en prépa, et dans des copies, des élèves mettent des fautes entièrement dûes à msn et autres.. ("inkieter", ...)

A la limite, si vous êtes mauvais en orthographe, faites l'effort de faire des efforts, pour vous même, et également pour les "générations" futures qui sont sur ce forum.. ('tain, j'ai 18ans, et j'ai l'impression de parler comme un paternaliste :roll: )

Si c'est une question de fénéantise, de manque de motivation pour relire les (généralement) trois pauvres phrases écrites dans un topic; c'est encore plus abusé.. ^^
D'ailleurs, je serais d'avis de pardonner aux personnes qui sont mauvaises en orthographes, mais pas aux fénéants qui refusent de faire l'effort de se relire..

D'autant que comme l'a dit "quelqu'un" ici (désolé, je ne me souviens plus qui..)

Citer:
On n'est pas là pour faire une dissertation de français

Mais au moins faire un effort bon sang :)

Et il serait dommage d'instituer une règle sur un forum pour forcer les gens à écrire correctement..

(Encore désolé pour mon long post ennuyeux de coup de gueule, mais vu que c'est le topic fait pour, je n'ai pas de remords :) )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc, 2005 20:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Vous placez juste vos priorités à un niveau différent du mien ... c'est quand même pas bien dur à comprendre :roll:

De là à dire que je lutte contre le bon français ... faut arrêter la fumette quoi :roll:

Franchement, vous faîtes là de l'acharnement pour rien, enfin si, pour des Majs et des points ... alors qu'il y a tellement de belles causes à défendre sur cette Terre !!!

Le jour où ma fille saura écrire (elle a 2 ans 1/2), et qu'elle me griffonera un "papa, je t'aime", je ne vais quand même pas la punir parce qu'elle n'a pas mis de Maj à Papa, et de point en bout de phrase :shock:

Ok, elle a 2 ans 1/2, et j'en ai 33 donc ce n'est pas pareil allez vous me dire ... sauf que moi, j'ai effectivement 33 ans, j'écris "incorrectement" selon vous, ou de manière "déplaisante", mais je ne joue pas au moralisateur à 2 centimes pour des Majs et des points ...

C'est mon dernier post sur ce thread, moi aussi j'en ai marre ... de votre morale mal placée !

édit :

J'ai ajouté les Majs ...
Ca fera ptet plaisir à votre morale bienséante :roll:

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Dernière édition par RickooN le Dim 11 Déc, 2005 20:24, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc, 2005 20:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Ce n'est même pas une question de morale, si tu n'as pas envie de mettre des majuscules libre à toi mais pas la peine de venir le crier sur ce topic sachant pertinement qu'elle réaction tu va provoquer...

Tu as pourtant l'air tout surpris...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc, 2005 20:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Qu'on arrête de me faire la morale alors si ce n'est pas la question du topic ...

Si vous voullez un débat, c'est sans problème pour moi. Mais il est hors de question que je continue de me prendre ce genre de remarques infondées !

Je ne parle pas de toi Cerb, tu es le seul à ne pas baser ton "coup de gueulle" sur la morale, contrairement à d'autres ici présent ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc, 2005 20:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Morale ? où ça ?

non ce n'est pas faire la morale que de dire que tu écris mal le français en oubliant VOLONTAIREMENT les majuscules et les points.

c'est un simple constat, et je me suis contenté de t'exposer les raisons qui m'y amènent.

Quand à lutter contre le bon français ou autre, peu m'importe mais il est on ne peux plus vrai que personne ne peut prétendre écrire souvent en sms sans que ça ne se ressente un jour dans des textes qui se voulaient pourtant bien rédigés, eux. Question d'habitude, alors autant prendre la bonne habitude d'appuyer sur un maj pas si mal placé que ça sur le clavier.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc, 2005 20:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Freedom a écrit:
Morale ? où ça ?

non ce n'est pas faire la morale que de dire que tu écris mal le français en oubliant VOLONTAIREMENT les majuscules et les points.

c'est un simple constat, et je me suis contenté de t'exposer les raisons qui m'y amènent.

Quand à lutter contre le bon français ou autre, peu m'importe mais il est on ne peux plus vrai que personne ne peut prétendre écrire souvent en sms sans que ça ne se ressente un jour dans des textes qui se voulaient pourtant bien rédigés, eux. Question d'habitude, alors autant prendre la bonne habitude d'appuyer sur un maj pas si mal placé que ça sur le clavier.

1. J'ai effectivement un portable, et je n'utilise jamais la fonction SMS sur celui ci ...
2. Effectivement, ton post n'est pas moralisateur du tout :lol:
3. je ne suis pas aveugle, donc tu n'es pas obligé d'écrire certains mots en majuscules :roll:
4. Je n'ai jamais prétendu que mes posts sur ce forum étaient bien rédigés ... par contre, mes écrits IRL le sont (merci de t'en inquiéter ...)
5. Dernier post en vrai cette fois, c'est un vrai langage de sourds ici ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Déc, 2005 21:46 
Hors-ligne
Fan de HC'

Ce que jdois retenir c'est que Rickoon est venu protéger ce qu'il appelle comme écrire à sa façon sans:
- Style
- Majuscules
- Sauts de lignes

Alors qu'il peut très bien écrire en faisant des efforts.

D'une part, je ne sais pas comment il fait. Je ne suis pas capable d'écrire d'une autre manière appart celle que j'emploie quotidiennement sur ce forum, puis je ne comprend pas comment se fait-il que tu ne trouves pas moche ta façon d'écrire...

Pour finir, tu es venu défendre un sujet taboo, l'écriture sur les forums.

Rapidement ça a touché les fautes d'orthographe, caa été aussi rapidement remis sur le droit chemin.

Donc pour conclure, ici il ne faut plus parler d'orthographe, de style, mais seulement faire un petit effort afin d'améliorer le crédit de certains, et de satisfaire les autres!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Déc, 2005 1:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

mais la satisfaction des autres peut elle passer par la tienne avant tout ?
Si tu es heureux, alors les autres te sembleront heureux ;o
Ce n'est pas dans le bonheur que l'on voit la malheur, mais dans le malheur, on ne voit plus le bonheur..
Alors je sais pas.. il faudrait etre impartial et ne rien aimer!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Déc, 2005 11:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Rachida a écrit:
Ce que jdois retenir c'est que Rickoon est venu protéger ce qu'il appelle comme écrire à sa façon sans:
- Style
- Majuscules
- Sauts de lignes

- Du style, il y en a ... il est juste différent du tien.
- Des Majs, il y en a ... aux noms propres.
- Des sauts de ligne, il y en a ... il suffit d'ouvrir les yeux.

Rachida a écrit:
Alors qu'il peut très bien écrire en faisant des efforts.

Et que tu peux très bien faire des efforts pour tenter de comprendre un point de vue différent du tien ...

Rachida a écrit:
D'une part, je ne sais pas comment il fait.

En tapant sur le clavier avec mes petits doigts ...

Rachida a écrit:
Je ne suis pas capable d'écrire d'une autre manière appart celle que j'emploie quotidiennement sur ce forum

Idem, c'est pour cela que je ne mets pas de Majs habituellement.

Rachida a écrit:
puis je ne comprend pas comment se fait-il que tu ne trouves pas moche ta façon d'écrire...

Les goûts et les couleurs ... bla bla bla ;)

Rachida a écrit:
Pour finir, tu es venu défendre un sujet taboo, l'écriture sur les forums.

"tabou" serait mieux ;)
Maintenant, il est généralement demandé sur les forums (autre que HC, je parle là des forums en général) de faire un minimum d'effort sur l'écriture, ce que je fais en surveillant mon orthographe ;)

Rachida a écrit:
Rapidement ça a touché les fautes d'orthographe, caa été aussi rapidement remis sur le droit chemin.

Heureusement pour toi d'ailleurs (humour).

Rachida a écrit:
Donc pour conclure, ici il ne faut plus parler d'orthographe, de style, mais seulement faire un petit effort afin d'améliorer le crédit de certains, et de satisfaire les autres!!!

OK, donc tu vas me satisfaire en faisant un petit effort et en enlevant tes majs et tes points qui ne servent à rien (humour également).
Tu remarqueras que je fais cet effort pour ma part.
La seule chose qui m'a soulé, c'est que certains dépassent le cadre de ce "coup de gueulle" et se permettent par la même occasion des remarques plus que déplacées ;)

édit :

Chatissimus, elle fait ch*er ta phrase sans espace, ça foire tout :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 1:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Désolé d'avance pour ce double post : c'est pour être sûr que personne ne rate cette "annonce" (si je l'avais fait en édit, ce serait ptet passé inaperçu :lol: )

En gros, je participe assez activement à un autre forum, et j'y ai un peu plus de 18.000 posts à mon actif (et pas que du flood :roll: ).

C'est juste pour dire que ce topic, malgré certaines remarques déplaisantes, m'aura donné l'envie de changer un peu, et je suis en train de mettre des majs et des points à tout mes nouveaux posts sur cet autre forum ;)

Mais ça m'arrive quand même d'en oublier ... on ne se refait pas du jour au lendemain :sm11:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 7:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire

En fait ce qui me génait n'était pas que tu les oublies, mais simplement que tu affirmes que tu t'en moquais.

Tant mieux si tu as changé d'avis :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Déc, 2005 11:51 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Ca je suis assez d'accord mais le forum coup de gueule étant là pour ca j'en ai profité pour parler de ca.
Si ca avait été super primordial j'aurais pu le mettre en post-it sur général ou en news sur le jeu.

Moi je suis juste content qu'il y ait des efforts de fait (j'en ai fait aussi et je continue à en faire n'étant pas le roi de l'ortographe. J'espère qu'à force de perseverance le jeu et le forum ne seront plus pollués par mes erreurs :wink: )

Voila Lord_Nashyx, c'est le seul à foireux que j'ai reperé (mais bon avec mes yeux de taupe...)

Dernière édition par CerberusXt le Jeu 15 Déc, 2005 16:37, édité 3 fois au total.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure