Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 6:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Sep, 2005 17:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

the_davor a écrit:
j'étais comme sa aussi, et sortir de cela c'est pas évident, mais il faut faire et vouloir faire l'effort !

allez, encore un petit effort ! :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 2:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Comme personne ne me demande mon avis, je le donne :

Je suis ici pour m'amuser et prendre du plaisir. Pas pour me fatiguer avec un charabia difficilement compréhensible qui traduit le plus souvent un manque de respect de ses lecteurs. Certes, personne n'est parfait mais au delà de l'orthographe, les fautes de syntaxe sont vraiment le pire car elles sont le signe d'une incapacité à construire une phrase, si ce n'est formuler une pensée.

Et enfin, pour n'épargner personne, la ponctuation et la mise en page reflètent aussi la manière dont se structure les idées.

Donc faites des efforts pour prendre et donner du plaisir !

PS : et j'ai toujours sous la main deux ou trois règles méconnues pour faire bisquer les gens que j'apprécie ; je laisse les autres à leur incurie crasse.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 2:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

L'école en France a beau être gratuite et ouverte à tous (quelle belle utopie d'ailleurs ...), le niveau de Culture Générale n'est pas le même pour tous ;)

Et oui, tout le monde ne fait pas Prépa HEC ou Médecine : certains passent des diplômes moins "valorisants", mais qui n'en restent pas moins nécessaires :sm6:

En gros, on ne demandera pas à un maçon d'écrire aussi bien qu'un commercial ... même si certains maçons écrivent très bien (sans fautes), et que certains commerciaux ont du mal à trouver l'endroit où se signe un contrat :lol:

Bref, le principal n'est pas dans l'écriture qui reste du "parraître", mais dans la façon de penser qui elle est dans "l'être" ;)

Je préfère discuter avec des gens qui écrivent mal mais qui sont droits et francs, ou même les lire, plutôt qu'avec des gens écrivant correctement mais qui sont faux et hyppocrites ...

A méditer peut-être ...

(PS : Je ne vise personne, je donne juste un avis personnel sur le sujet ;))

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 3:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne peux qu'être d'accord.

Pour méditer aussi : « Travailler la forme permet d'améliorer le fond. »

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 6:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

D'accord avec boufon, on a pas tous le meme niveau, et je reconnnais que un pauvre enfant du tiers-monde qui vient d'etre adopter en france et qui arrive sur HC, c'est dur.... (ou tout autre exemple de débauche littéraire)
MAIS (oui il y a un mais) le correcteur de Word peut améliorer beaucoup de ces fautes, soit environ 75% des fautes boufonnes, ce n'est pas parfait mais c'est très bien quand même...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 15:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Et toute le monde n'a pas Word sur son Ordi ... (même si beaucoup l'ont)

Et faire du c/c sous Word (quand on a la "chance" de l'avoir), ce n'est absolument pas prise de tête ...

Bref, Tolérance les gens ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 18:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

RickooN fait d'ailleurs un très bel effort, il mete des majuscules!
Mazette :D :D :D
et si tu n'as pas Word, un bon dico c'est souverain! Ben ouais quoi, un bon orthographe cela s'apprend! :D :D

RickooN a écrit:
Et toute le monde n'a pas Word sur son Ordi ... (même si beaucoup l'ont)

Et faire du c/c sous Word (quand on a la "chance" de l'avoir), ce n'est absolument pas prise de tête ...

Bref, Tolérance les gens ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 20:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pour ma part j'observe deux choses depuis que j'écume des forums (et autres pages web à haut risque de mauvaise orthographe) :

1) les fautes d'accord me sortent désormais tant pas les yeux que j'en fais de moins en moins (notament le participe passé et l'infinitf...)

2) par contre l'orthographe des mots c'est tout autre chose, il m'arrive souvent de m'arrêter au milieu d'un poste pour me demander l'orthographe d'un mot dont je suis certain de l'avoir pourtant ecrit 100fois correctement.
Pourquoi? parce que comme beaucoup ici, j'ai une certaine capacité à trouver instinctivement la bonne orthographe car j'ai énormément lu étant petit, et le fruit de cette lecture tend à s'estomper quand je lis trop de posts mal écrits. Je le fais tout de même, en tout cas quand c'est du niveau de Boufon (qui reste acceptable), mais je dois alors me forcer à prêter attention aux fautes pour ne pas en être "imprégné" comme a dit Whoami.
Et à force ça devient lassant de devoir faire de tels efforts pour lire des posts d'auteurs qui semblent se moquer royalement d'en faire, eux.

>> Ca me rappelle d'ailleurs la discussion avec Rickoon concernant la ponctuation. C'est pareil sauf que dans le cas de la ponctuation j'ai eu de grosses lacunes (une prof m'a dit un jour que c'était parce que je lisais trop vite...) et que je ne suis pas capable de corriger moi-même comme je le fais pour l'lorthographe. A force j'en viens à cesser de lire des posts mal ponctués.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 21:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Freedom a écrit:
>> Ca me rappelle d'ailleurs la discussion avec Rickoon concernant la ponctuation. C'est pareil sauf que dans le cas de la ponctuation j'ai eu de grosses lacunes (une prof m'a dit un jour que c'était parce que je lisais trop vite...) et que je ne suis pas capable de corriger moi-même comme je le fais pour l'lorthographe. A force j'en viens à cesser de lire des posts mal ponctués.

Ca n'était pas de la ponctuation à proprement parler, juste des points et des Majuscules. ;)

Je n'ai jamais eu aucun problème de ponctuation !
D'ailleurs, je suis même assez calé là-dedans vu que j'ai fait de la dactylographie en étant plus jeune (ce qui m'a servi pour écrire les nombreux rapports ainsi que mon mémoire de 120 pages lors de mes études ;)).
Bref, j'ai appris la ponctuation, et je l'ai mise en pratique ... et ça n'a rien à voir, selon moi, avec la "fainéantise" que j'ai habituellement à mettre des Majs ou des points (même si les points font partie de la ponctuation, je mets quand même des virgules et compagnie 8)).

/HS

:arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2005 21:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Le language dit SMS est et sera toujours un language d'analphabete incapable d'ecrire deux mots entiers sans faire de fautes.
Ras le bol des SMS dans le forum. :evil: :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 3:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

chaoskhorne a écrit:
Le language dit SMS est et sera toujours un language d'analphabètes incapable d'écrire deux mots entiers sans faire de faute[barre]s[/barre].
Ras le bol des SMS dans le forum. :evil: :evil: :evil:

Allez, encore un effort ! :lol:

édit :

Tiens, c'est quoi la commande pour barrer des lettres ? :cry:

re-édit :

Bon, je viens de vérifier. On dirait que ce n'est pas possible avec cette version du forum :(

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 18:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tiens, je crois qu'on a oublié un autre document que devrais lire tous les adeptes de la dysorthographie (sé pa ma fot ci gécri maleu sisi).
(jungix t'as oublié la v2.0 de la diatribe d'asp explorer :P )
http://mapage.noos.fr/aspexpl/dt200510.htm

Franchement, j'avoue avoir un peu lu en diagonal la derniere page du topic mais je trouve que un forum etant en décallé, on a tout son temps pour se relire, et passer un coup de correcteur orthographique carrément pour les cas déséspéré. Parce que le "saypamafote" ca devient lourd a force. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 22:08 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Bon bon bon, le tour de la question a ete faite , ca n'a finalement rien changé au probleme mais tout le monde est content , donc c'est formidable.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure