Roo !
Zut ! je viens de me les faire raccourcir !
(vais pas pouvoir m'approprier les faveurs d'Argowal...)
Tylert a écrit:
La galanterie c'est de la connerie...
c'est plus du sexisme qu'autre chose...
Bravo, très constructif comme post...
Ce que tu ne sembles pas avoir compris, mon cher Tylert, c'est que la galanterie peut apparaître comme de la "connerie", mais uniquement avec des gens comme toi, qui considèrent ca comme de la connerie.
Tu vas nous faire un grand débat sur ta manière de traiter les femmes?
La Galanterie comme l'entend Olorin (surtout vers le début

), c'est respectable, non pas parce qu'on considère la femme comme un être à défendre parce qu'elle est faible, mais tout simplement pour lui montrer qu'on la respecte.
Si les femmes étaient aussi des hommes, tu crois qu'ils se feraient le baise-main entre eux pour se le prouver?
Chez les hommes (entre eux, j'entend), le respect est une notion de virilité (entre autres), et ca peut souvent finir en combat de catch sans les trucages...
Donc non, la galanterie comme tenir la porte à un dame ou marcher derrière elle en montant est un noble héritage, auquel j'enjoint tous les gens de noble compétence (je parle pas des bourgeois) à participer.
Et puis c'est vrai qu'il y a autant de similitudes entre Francis Lalanne et la classe (comprenez: "class") qu'entre un Boeing et un cafard-bousier (toutes numéros de série confondus pou les Boeing).
Tylert a écrit:
he les grognasses
Ah oui ca c'est très galant, ca révèle...