A peine la porte s'était-elle refermée derrière Glorfindel que Shandra bondit de sa chaise pour grimper les escaliers quatre à quatre jusqu'au premier étage. Elle longea le couloir jusqu'à une chambre inoccupée qui donnait sur la cour de façade et s'y glissa, prenant soin de refermer la porte derrière elle. A travers les carreaux embués de la fenêtre, elle regarda Whisper et son cavalier disparaître entre les pins courbés sous le poids de la neige tombée pendant la tempête. Puis elle expira lentement et releva les yeux pour fixer son reflet solitaire sur la vitre.
- Je croyais que les Wardes ne pouvaient pas passer dans ce monde... apparemment je me suis trompée.
- Nous pouvons quitter notre monde si notre devoir nous appelle à la surface,
répondit une voix sifflante, désincarnée dans son dos.
Shandra se détourna lentement et considéra ce qui se tenait dans la chambre sans laisser paraître de surprise. Mais son expression était terriblement tendue. Et il y avait de quoi : la créature qui venait de parler ne ressemblait à rien de connu. Son corps soigneusement enveloppé d'une espèce de manteau flottant qui s'agitait sans le moindre courant d'air était d'une maigreur phénoménale. Pourtant, elle ne donnait nulle impression de fragilité. Un capuchon noyait son visage dans une obscurité impénétrable, et cela valait sans doute mieux au vu des espèces de serres qui dépassaient de ses manches et de l'appendice caudal décharné qui fouettait les airs tel un serpent derrière elle. Une paire d'ailes osseuses en partie constituées d'une espèce de brume noire qui se délitait et se reformait sans cesse venaient compléter ce tableau... Cependant pire que cette apparence était la sensation de malaise qui flottait dans la pièce, lourde et moite...
- Nous devons veiller à ce que rien ne sorte des failles qui relient ce monde-ci et le nôtre. Des émanations mauvaises parviennent toujours à passer... mais la situation reste en équilibre... ou plutôt, elle l'était jusqu'à il y a peu. Les règles qui régissaient les failles auparavant ont été modifiées... et par une des sentinelles de l'extérieur, un des êtres dont l'existence empêche les intrusions depuis la surface...
Shandra fixa son inquiétant interlocuteur avec stupéfaction.
- Moi ? Vous essayez de me faire croire que c'est moi qui...
- Nos rôles respectifs étaient soigneusement définis. Les Wardes empêchaient les émanations du Monde d'En-dessous de passer dans ce plan, et les sentinelles comme toi empêchaient les mages avides de pouvoir de franchir le seuil. Chacun avait sa tâche, chacun avait son monde propre... mais tu es entrée... et surtout, tu es ressortie sans parvenir à refermer complètement le passage. Il est devenu instable. Tu as créé un pont entre les profondeurs et toi, et c'est à travers toi que les ombres passent, à présent.
- Mais enfin, ce n'est...
- Les Wardes ont été libérés. Nous devons te ramener avec nous pour rétablir l'harmonie.
- Plutôt...
- ... mourir ? S'il le faut... tu serais ainsi plus facile à contrôler pour nous, il est vrai... Mais est-ce nécessaire ? Nous sommes nombreux, et nous, nous ne sommes pas vivants. Nous ne l'avons jamais été. Au pire, tu peux nous renvoyer d'où nous venons, mais nous reviendrons. Tu ne feras que gagner du temps en t'obstinant à...
- Et bien j'en gagnerai autant que je le pourrai !
Les ailes brumeuses et l'habit ondoyant du Warde commencèrent à s'agiter comme s'ils étaient balayés par un vent puissant. Des lambeaux de matière se détachaient de la créature en grésillant, pourtant elle ne bougeait pas, comme indifférente à la bulle de chaleur intense qui se développait autour d'elle.
- Tu ne pourras fuir éternellement...
- On verra !
rétorqua Shandra.
L'air se mit à onduler à son tour. Le plancher gémit légèrement, une plaque de crépit se détacha d'un mur... Puis l'elfe fit un geste. Tout d'abord, il ne se passa rien... puis il y eu un craquement... et la créature sombre vola littéralement en éclats comme un miroir brisé. Shandra leva les bras devant son visage pour se protéger des fragments accérés qui fusèrent dans toutes les directions. Elle eut juste le temps de ressentir une brûlure au niveau du poignet gauche avant qu'une onde de magie ne balaye la chambre et ne l'envoie s'écraser contre un des murs...
[hrp]pfff... pavéééé
Et garanti totalement obscur pour ceux qui n'ont pas suivi mon rp...tant pis pour eux, je risque d'en avoir besoin pour plus tard ^^[/hrp]