De toute façon, tout le monde a beau jeu de ronchonner... Mais pour que l'ambiance s'améliore vraiment, il faut que chacun y mette du sien... C'est pas plus compliqué (enfin, on peut pas dire que ce soit simple non plus mais... enfin... bah.... s'pas insoluble comme problème, voilà)
Les modos sont ce qu'ils sont: des vils!

Mais ça c'est pas nouveau... (et quand eux-mêmes ne l'étaient pas encore, eux-aussi chahutaient un tantinet les modos... ce qui est parfaitement normal)
Pour le cas particulier d'Imdeo... ben c'est Imdeo, s'too ohlàlà... vous allez pas en faire tout un fromage!? (surtout que Sapu le fromage) L'est comme ça la paquerette, et c'est trop tard pour y faire quoi que ce soit.
Les private joke entre anciens? Ben ils font ce qu'ils veulent... Les nouveaux en font aussi, faut pas croire... Et puis dans "private joke" il y a "joke" hein... Là encore, c'est pas fait pour faire grogner... à la rigueur, il suffit de demander une petite explication via mp ou irc et, si c'est fait correctement, vous gagnerez peut-être:
- le droit à une explication de la chose qui peut vous tordre de rire devant votre écran
- le plaisir de faire connaissance avec les anciens, ces vieux méconnus ^^
- l'amitié indéfectible d'Imdeo (qui peut se traduire de différentes façons... "kasstouah"; "." , "on s'en fout".... et des tas de vannes bien cassantes à collectionner!

avec le collector: le kick sur irc!)
(attention, les récompenses ne sont pas présentées par difficulté croissante. Elles varieront en fonction de différents paramètres: votre éloquence, votre charisme, l'or dépensé pour soudoyer les intéressés, la qualité des photos de vous que vous fournirez, vos disponibilités pour un rendez-vous et plus si affinités... Et de nombreux autres facteurs que vous pourrez découvrir vous-mêmes!)
Voilà, du coup je ne sais même plus ce que je voulais dire au départ... tant pis, vous ratez sans doute une profonde pensée philosophique ultra-réfléchie... (ou un bon gros flood sans intérêt, ça dépend...)
Quoiqu'il en soit... C'est bien une sucette géante. (Glorfindeeeel! Du Gaston! \o/ ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue celle-là, ça fait plaisir

)