Toupitoui avait vu l'ombre passer dans le regard de son amie. Elle avait souvent vu ses yeux s'assombrir soudainement, puis reprendre peu à peu leur teinte naturelle, lorsque Leyanna se détendait. Mais cette fois c'était différent. Toupitoui vit la jeune femme se lever prestement et bondir, telle une panthère vers la porte, sans prononcer un mot. En quelques secondes, elle avait traversé la pièce et était sortie de l'Auberge, malgré la tempête qui faisait toujours rage au dehors.
Tous regardaient la silhouette féline s'enfuir, hébétés. Thanos se leva à son tour, ne sachant trop s'il fallait la suivre, ou la laisser partir seule.
Toupitoui ne prit pas le temps de tergiverser, elle laissa quelques pièces d'or sur la table à l'intention de l'aubergiste et se prépara à sortir à la suite de son amie. Il fallait absolument qu'elle la rattrape, elle aurait peut-être besoin d'elle. Toupitoui ne prit qu'un instant pour s'adresser à ses compagnons de table:
Je vous prie de m'excuser, chers amis, mais je ne puis laisser Leyanna partir seule, elle pourrait avoir besoin d'aide. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous fausser compagnie ainsi. Vous êtes bien sûr libres de m'accompagner si vous le désirez, mais je vous prie de ne pas vous en sentir obligés. Je suis navrée de ne pouvoir rester plus longtemps à discuter ici avec vous, mais je pars immédiatement.
Toupitoui se précipita alors à l'extérieur, à la suite de son amie. Pourvu que Leyanna n'ait pas eu le temps de partir trop loin... Le froid mordant la saisit au moment où elle passa la porte. Elle siffla sa fidèle monture, Smirnoff, et priait pour que celle-ci ne soit pas partie se promener trop loin...
HRP: Thanos, ne t'inquiète pas, c'est une grande auberge, et Lear va sûrement acheter de nouvelles tables pour compenser l'augmentation soudaine de sa fréquentation. Très bonne nouvelle, d'ailleurs ^^
|