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Ça ne m'étonne pas que Aldar aie posté également, car il participe du même problème…
On a eu ce problème, on l'a plus.
Les petits niveaux peu motivés ne restent de tout de façon généralement pas longtemps... les autres dépassent très vite ( moins de 2 mois) le lvl 10, ya qu'à voir justement les Anges, c'est un très bon exemple : voyez la tripoté de lvl 13-16 qu'on a ? et bien on les a recruté niveau 1-3 ya 3 mois... C'est donc qu'ils jouent régulièrement et sont motivés (surtout vu le nombre de morts
) (notez que je prend juste à titre d'exemple parceque je l'ai vécu, ne rejoignez pas les Anges!!! (comme ça on dira pas que je fais de la pub comme arrak -_-)
Le fond du problème je crois, est que un joueur, même s'il est motivé et joue régulièrement ne pourra jamais égaler un joueur qui a 10 niveaux de plus... On va me dire "oui mais c'est normal que blabla... jouent plus longtemps... privilégiés...blabla..." Moi je dis oui mais non, car comme on le voit dans beaucoup de mmoprg, il est tout à fait possible d'avoir un niveau maximum à ne pas dépasser (il faut bien sur qu'il soit suffisamment long à atteindre, mais pas trop non plus (pas 10 ans quoi...)) et en faisant ensuite la différence par des objets de quêtes, armes très très très cher... etc.
En gros : je suis totalement d'accord avec arrak sur l'évolution rapide des jeunes joueurs motivés, mais l'écart entre les "gros" lvl, restera toujours, c'est là qu'il faut trouver une solution.