Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin, 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 16:04 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Nocta a écrit:
Freedom a écrit:
De même chatissimus, mais Nocta a peut-être une notion étrange des bugs ^^

non non ^^

Mais moi je ne sais pas pourquoi et comment mais mon alarme derange beaucoup ma connection :?

en meme temps si tu a une alarme relié au téléphone et qui communique sur des frequence proche de l'adsl c'est sur que ca peu poser probleme ..

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 16:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

gamers321 a écrit:

Dans le cadre au centre va sur "Protocole Internet (TCP/IP) et double clique dessus.
Ensuite met les reglages suivants :

-Addresse IP (on va en mettre une sur la meme plage que la boite)
192.168.0.220 par exemple
-Masque de sous rezo :
255.255.255.0
-Passerelle Par defaut :
192.168.0.254

-Serveur DNS primaire :
212.27.32.5
-Serveur DNS Secondaire :
212.27.32.176

heu juste une précision

c'est tres joli ca mais seulement si le freebox est en mode routeur ( et elle ne l'est pas par defaut)

par defaut elle fait juste pont reseau donc les reglages c'est :

'obtenir une addresse ip automatiquement ' pasque si tu met une ip locale le DSLAM ne va pas apprécier et refusera la connection ^^

et les DNS tu peux mettre en auto à moins d'avoir vraiment des problemes de résolution d'addresse mais c'est rare.

et en français ça donne quoi, j'ai rien compris? :? :cry:

chatissimus a écrit:
Sinon la carte reseau (si elle est intégrée a la carte mere ) est bien activée dans le bios ?

en allant chercher dans le gestionnaire de périphériques, il m'a dit que je n'avasi aucun pilot installé pour mon "controleur Ethernet"... :lol: maisséthunfou?

si faut commencer à aller dans le bios, je sens que je vasi ressortir le modem sagem...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 17:45 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

finalbob a écrit:
[
et en français ça donne quoi, j'ai rien compris? :? :cry:

juste que tu dois mettre :

"obtenir une IP automatiquement "

et

"obtenir des DNS automatiquement"

dans ta configuration reseau et pas renseigner les IP comme te l'a marqué Gamer ( a moins que tu ai activé le mode routeur de la freebox mais ca m'etonnerais )

Citer:

en allant chercher dans le gestionnaire de périphériques, il m'a dit que je n'avasi aucun pilot installé pour mon "controleur Ethernet"... :lol: maisséthunfou?

si faut commencer à aller dans le bios, je sens que je vasi ressortir le modem sagem...

non si tu l'as d'afficher dans windows pas besoin d'aller dans le bios

par contre ya marqué 'controleur ethernet' ?

c'est quoi ? une carte intégrée ( le connecteur est en dessous des connecteur souris/ clavier) ou additionelle (le connecteur est en dessous de la sortie ecran) ?

ca ne te donne pas une marque ? c'est quoi la carte mere / ou marque du PC ?

t'es sous XP ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 17:52 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

tu dois avoir quelque chose dans ce genre pour tes connection reseau

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 17:55 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
EDIT : Oups: Poste de gamers sur le compte de kalays, je change..

Pas besoin. Pour ce qui est du bios du doit simplement chercher une option du genre "ethernet controler" ou "10/100 controler" ou "lan" ou un truc du genre et le passer en "enable" ou encore "on", "activate"...
Et quitte et redemarre avec l'option "quit and saving" ou du genre mais surtout pas "quit discarding change" ou "quit wihout saving" parce que la tu quitte sans sauver les modifications.

Ensuite les drivers il doivent etres sur le cd de ta carte mere ou sinon il doivent etre sur le site constructeur.

Sinon chatissimus parlait des infos a regler dans la configuration de "tcp/ip" (voir l'explication précédente).
Oui c'est vrai que tu peut mettre en automatique le tout mais il vaux mieux regler manuellement le tout après avoir activé le mode routeur de la freeboite (via le site de free, cherche un peu je sait plus par ou ont y accède... )

Citer:
De même chatissimus, mais Nocta a peut-être une notion étrange des bugs ^^

+1 la :lol:

Citer:
en meme temps si tu a une alarme relié au téléphone et qui communique sur des frequence proche de l'adsl c'est sur que ca peu poser probleme ..

Tu connais bcp de vendeurs d'alarme qui la relient au téléphone sur la meme frequence que l'adsl toi ? Et puis aussi faut regarder un brin ce qu'on achete hein.... : p

Citer:
tutut, je ne parlais que de windows

Ben stoi qui sait pas y manier. Sinon faut vraiment le vouloir pour l'acheter le windows millenium, il a été retiré de la vente... :roll:

(et le 1er qui me sort que tous les windows sont des usines a gaz et qui pense relativement bien s'y connaitre en pc, je l'invite a tester windows LSD ou encore Windows Xp Borg edition 4.1 mini,... :wink: )

A croire que c'est la mode de cracher sur crosoft.
Et pourtant, y a un paquet de monde qui la voudrais bien la X360 au passage...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 18:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 18:09 
Hors-ligne
Héros Adoré

ben donne moi le modele de ta carte mere et je te donnerais le pilote adequat. :wink:
Si tu ne le connais pas, tu peut t'aider de everest .

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 18:44 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Kalays/gamers :D a écrit:
Pas besoin. Pour ce qui est du bios du doit simplement chercher une option du genre "ethernet controler" ou "10/100 controler" ou "lan" ou un truc du genre et le passer en "enable" ou encore "on", "activate"...
Et quitte et redemarre avec l'option "quit and saving" ou du genre mais surtout pas "quit discarding change" ou "quit wihout saving" parce que la tu quitte sans sauver les modifications.

en meme temps si windows la voi c'est que c'est activé dans le bios (en théorie ....)
Citer:
Ensuite les drivers il doivent etres sur le cd de ta carte mere ou sinon il doivent etre sur le site constructeur.

Sinon chatissimus parlait des infos a regler dans la configuration de "tcp/ip" (voir l'explication précédente).
Oui c'est vrai que tu peut mettre en automatique le tout mais il vaux mieux regler manuellement le tout après avoir activé le mode routeur de la freeboite (via le site de free, cherche un peu je sait plus par ou ont y accède... )

en meme temps tant que ca marche pas il peu pas activer le routeur donc ....

et à avoir un seul PC et pas trop s'y connaitre en info/reseau ya tres peu d'interet à activer le routeur ...

et quand tu t'y connais bien ya aucunne raison de fixer l'IP ....

Citer:
Citer:

Tu connais bcp de vendeurs d'alarme qui la relient au téléphone sur la meme frequence que l'adsl toi ? Et puis aussi faut regarder un brin ce qu'on achete hein.... : p

Ca arrive 'courament' que les connect adsl soient perturbées pas les appel entrant (impulsions avec un plus gros voltage) donc pourquoi pas avec une alarme connectée selon ce qu'elle fait ....

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 19:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Citer:
Ca arrive 'courament' que les connect adsl soient perturbées pas les appel entrant (impulsions avec un plus gros voltage) donc pourquoi pas avec une alarme connectée selon ce qu'elle fait ....

Rien n'est plus vrai... Quand je jouais à warcraft je savais que je recevais un appel une seconde avant que le tel ne sonne effectivement ^^ (ping doublé, voir parfois déco pure et simple...)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2006 13:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

bon ben finalement, tout les programmes se sont remis à marcher....
tout seul, sans que je fasse quelque chose.....

mais par contre j'ai toujours le sentiment de ne même pas avoir un 512....

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2006 17:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Nocta a écrit:

Mais moi je ne sais pas pourquoi et comment mais mon alarme derange beaucoup ma connection :?

bah certaines alarmes lorsqu'elles se mettent en marche bloquent la ligne téléphonique(dont la vile mienne),spour ça!
(m'enfin ça me parait bizar que ton alarme sonne en même temps que tu utilise internet :roll: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 13:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

Freedom a écrit:
Citer:

Rien n'est plus vrai... Quand je jouais à warcraft je savais que je recevais un appel une seconde avant que le tel ne sonne effectivement ^^ (ping doublé, voir parfois déco pure et simple...)

Toi t'as pas collé de filtre sur toutes tes prises ADSL... :roll:

Citer:
et à avoir un seul PC et pas trop s'y connaitre en info/reseau ya tres peu d'interet à activer le routeur ...

Ben si, ca active au passage le parfeu NAT de la freeboite. Sinon tu veux lui expliquer toi meme comment configurer un parfeu comme Zone Alarm ? :roll:

Citer:
mais par contre j'ai toujours le sentiment de ne même pas avoir un 512....

Tu l'utilise en usb toi.

Citer:
bah certaines alarmes lorsqu'elles se mettent en marche bloquent la ligne téléphonique(dont la vile mienne),spour ça!
(m'enfin ça me parait bizar que ton alarme sonne en même temps que tu utilise internet Rolling Eyes )

C'est utile ca, l'alarme qui balance une attaque magnétique et fait tout sauter quand elle se declanche... xD
(Un ti conseil, va revoir ton vendeur d'alarme toi XD )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 14:06 
Hors-ligne
Héros Floodeur

gamers321 a écrit:

Citer:

Ben si, ca active au passage le parfeu NAT de la freeboite. Sinon tu veux lui expliquer toi meme comment configurer un parfeu comme Zone Alarm ? :roll:

Je n'ai strictement aucune idée de ce qu'est le pare-feu NAT, mais il ne me semblait pas que Zone Alarm avait été si compliqué à configurer chez moi... Bon, ok, j'avais un peu mon père au téléphone pour m'aider sur certains trucs, mais si moi j'ai pu le faire, honnêtement, n'importe qui le peut!! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 15:01 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

ba on va dire que mettre ta freebox en mode routeur sa te met un parefeu de base (le NAT) qui seras bien meilleur qu'un parefeu configuré a l'arrache par un n00b...
alors autant en profiter :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 24 Fév, 2006 1:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

surtout que ZoneAlarm est une catastrophe dans un réseau local ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure