Messieurs vous nagez dans un monde de préjugé...
Je suis loin d'être aussi categorique que vous. Mais je ne tiens pas à faire dégénérer ce topic. Je ne vais donc pas m'étendre sur ce sujet toujours polémique en France.
Oui EDF fait parfois des coupures mais ça restent très rare, ça doit bien faire 8 ans que j'en ai pas eu. Ensuite ils ne peuvent prévoir tout les aléas climatiques qui peuvent détériorer le matériel.
Pour comparaison je prendrais n'importequel FAI qui en plus de ne pas assurer le débit annoncé 24H/24H (ça devrait être possible pourtant), quand vous vous plaignez dit que c'est de votre faute en parlant de mauvaise config et vous fait payez l'appel plein pot.
Je continue avec la personne qui critique les enseignants. Ah ils ont plein de vacances, ben oui c'est vrai ils ont des vacances mais ça coutent moins cher de fermer un batiment pendant 2 mois plutot que de laisser ouvert avec de toute façon aucun élève, donc hop on met les profs en vacances. Période pendant laquelle il refont leur cours accesoirement vu que le programme a le mauvais gout de changer chaque année.
Je rappelerais ces petits chiffres, donnant des cours à l'occasion (faut bien vivre).
Je donne une interro d'une heure. (ça marche avec les TPs aussi)
Je recolte 30 copies.
Les etudiants pas faineant m'on fait au moins 4 pages chacun.
Je corrige et étant sérieux j'en ai vite pour 4-5 heures à finir de lire dans le détail les 30 copies.
Donc oui les profs ne font que 20 heures de présence devant vous mais d'une part c'est fatiguant de parler devant un groupe pendant plusieurs heures en étant debout et d'autre part il y a pas mal de travail avant et après.
Alors moi après 4H de formation à un groupe, je suis bien plus crever qu'après 10H d'ingénierie.