Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil, 2025 17:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pas Content ! Nous sommes tous égaux!
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 22:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je viens faire part de mon mécontentement a propos de la modération sur certains topics de ce forum. (Attention c'est long!)

En effet, je constate avec douleur que certaines personnes sont apparement autorisées a pourir des topics a volonté jusqu'a lockage sans aucun respect des posts RP alors que d'autres sont immédiatement baillonnées des qu'elles ouvrent leur gueule comme il faut pas la ou il ne le faudrais pas.

Pour étayer mon argumentation, je prendrais les exemples des Topics concerants la guerre sur les terres de la Lda et le Topic concernant les Drows. (Je ne pourais malheureusement pas citer de posts puisqu'ils ont tous, a cout ou long terme, été supprimés) mais ce ne sont malheureusement que des goutes d'eau qui cachent un océan.

Commençons par le commencement:

Suite a l'assaut des troupes Chaotiques sur les terres de la Lda, notre ami Alainleglandu nous a rédigé un tres beau texte RP sur la bataille, ou plustot la non bataille qu'allaient mener les deux camps.
Et la, c'est le drame! En moins de temps qu'il n'en faut pour rédiger ce post, ce beau texte RP a vu arriver d'infames répliques immondes remplies de haine, d'insultes, de phrases mal rédigées, de pseudos posts RP et de ridicules tentatives d'expliquations de ce qu'est le pacifisme par des Chaotiques.
Les membres de la Lda n'on pas répliqué a ces provocations et sont restés extremement calmes, tout en demandant (entre autres: moi meme par RP et HRP) de cesser le massacre du Topic.
Que nenni, les Horreurs continuerent sans qu'aucune modération, que ce soit des posteurs ou des modérateurs ne soit appliquée.
Resultat, un beau Topic bien partit RP fut locké a la demande des membres de la ligue pour éviter un Topic de MERDE de plus sur Guerria .

La Modération n'intervint qu'apres le lockage du topic, ce qui fait qu'il est actuellement a peut pres buvables (et encore, mis a part le texte initial, rien a pu etre développé, donc sans grand intérret)

Vous me direz, une merde de de plus, une de moins... He bien NON, Le respect c'est pas fait que pour les Chiens! (ou pour les Drows comme vous voulez)

Mais je m'emporte vant d'avoir fini mon argumentation.... Pas bien!!!!!

Je reprends donc:

Les temps s'étaient calmés mais récemment, je découvre que le Topic Drow ets remonté des bas fonds pour sortir leur version de la bataille.
L'un des mebres de la Lda, voulant apporter quelques corrections a la version des Drows, poste gentillement un petit truc.
Le post (de mémoire hein, tout a été supprimé) était a peu pres RP et une petite discution (pas top mais RP quand meme) s'était meme engagée dans la bonne humeur.
Les posts furent supprimés au bout de quelques jours.
Le LDatiens, voulant tout de meme préciser quelques petites choses, pondit un texte du meme genre (mais en plus poli) que ceux qui avaient été posté sur le topic cité précédement (cad 3 lignes de RP bidon plus un beau paragraphe bien HRP et bien revenchard).

Le résultat ne se fit pas attendre! Et la je vais citer un Nom car il sa conduite m'a profondément choquée. Terchno! (he oui j'ose attaquer un membre connu et apprécié dans notre beau monde)
Ce personnage a répondu a notre posteur fou sur un ton plein de dédain et avec des paroles limitte injurieuses.
En résumé, il disait que l'avis précédement donné ne l'intéressait pas, qu'il en avait rien a foutre et que c'était son topic alors il ne falait pas le pourrir.
Je suivais jusqu'alors le topic du coin de l'oeuil mais ce post me fit sortir de mes gonds! Je répondit a terchno aussitot pour lui faire comprendre qu'il falait qu'il se retire la poutre de l'oeil avant de parler de la paille qu'il y avait dans celle du voisin.
En effet, ce personnage avait été l'un des premiers a venir poster les immondices citées au début et avait récidivé sans aucun remords.
Comment pouvait il oser parler sur ce ton d'une chose qu'il fesait régulierement ?
Et il osait pousser le vice jusqu'a dire a notre posteur fou d'aller créer un topic pour raconter sa propre version de l'histoire, sans se rappeler sans doute qu'il avait activement participé au lockage de celui ci.
Bref, je m'éloigne.....

C'est la que commence réelement ma plainte (La vous vous dites: Oh merde, j'arrete, c'est trop long et trop chiant! Rassurez vous, c'est bientot fini)

Mon posté était accompagné d'un petit mot a l'intention des lecteurs et des moderateurs. Je précisais que j'avais conscience que mon post n'avait pas sa place sur ce beau topic RP et je demandais sa supression d'ici un ou deux jours, le temps que tout le monde le lise, et je demandait des commentaires par RP pour ceux qui voulaient en faire.

Je suis donc partit tranquilement manger puis jouer aux cartes avec mes parents. (he oui dsl, yen a qui jouent encore aux cartes).
Et la, je compris que nous n'étions pas tous égaux sur ce forum.
Tout les posts non RP, non drow et ayant déviés de l'histoire qu'ils avaient bien voulu raconter avaient été effacés (bien sur, un gentil boulet avais cru bon de poster sa remarque sur le topic...) avec un petit mot de DEUX modos: arretez de déconner, c'est RP ici... (la j'interprete, allez voir ce qu'ils ont vraiment marqué si sa y est encore)

Alors la je demande une explication! Comment mon post et celui des autres a t'il pu etre supprimé en moins de 3 heures alors que monsieur Terchno et ses petits cammarades avaient été autorisés a pondre leur MERDE pendant presque une semaine sans AUCUNE intervention des moderateurs?

J'aimerais des explications!!! pourquoi doit t'on supporter en permanence des posts (et la je généralise un max car sa devient long) ignobles de pseudos Hordeux ou chaotiques qui pourrissent a volonté les topics et des que l'on veut réagir, on se fait clouer le bec soit par un lock du post si il provient d'un quidam, soit par la suppression des posts si c'est une personnalité qui est en jeu !

Puis je avoir des réponses ?

EDIT: Apres un bref recul , je me rends compte que je demande des réponses sans vraiment poser de question proprement dit.
En gros, j'aimerais savoir comment sont modérés les topics, dans quels cas les modérateurs inteviennent et sur quels criteres, peut 'on demander une intervention d'un modérateur pour "casser" les fouteurs de merde, etc. Et au passage, le pk et le comment de la modération des deux topics cités ici meme.

PS: je sais que ce post ne va pas faire plaisir, mais jusqu'a preuve du contraire, nous pouvons (enfin je l'espere) encore crtitiquer un peut sur ce forum.
Je m'enflame peut etre a certains moments (notement sur ma dernierre phrase) mais dans l'ensemble, mon opinion ressemble a ce que j'ai posté.
Si ce topic doit etre supprimé, locké , déplacé etc, qu'il le soit, c'est vous qui gerez, mais j'aimerais quand meme avoir des réponses. (meme si c'est "ferme ta gueule", au moins j'aurais une idée de ce a quoi je peux m'attendre sur ce forum)

PS2: merci aux quidams d'eviter les réponses du genre "ouais t'a raison" ou "dégage t'est un gros con", j'aimerais que ce débat reste constructif et cordial. Quand aux personnes qui me répondront que j'ai une orthographe de déplorable, qu'ils aillent se mettre la statue des Gnomes la ou je pense.

Dernière édition par [LTA]GROM le Lun 27 Fév, 2006 22:28, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 22:24 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Peut être parce qu'il y a une différence entre un topic destiné à raconter une guerre, donc ouvert aux deux parties, et un topic de présentation de clan destiné au recrutement et non à la polémique?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 22:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire

mais alors pourquoi laisser certaines personnes foutre la merde chez les autres et empecher les autres de le faire ailleurs?
Car de mémoire, vous etes bien venus foutre la merde sur notre beau texte RP non ?
Pourquoi n'y a t'il pas eu une modération aussi rapide ? Le texte RP ammenait autant a la polémique que le votre sur votre topic non ?
Chaqun sa vision comme l'a si bien dit terchno! Mais nous, on a pas le droit de venir rectifier le tir sur votre beau topic....

De plus, de mémoire, Guerrilla est une partie du forum a priori RP, accepant des posts HRP tant qu'ils sont constructifs.
Or les votres n'avaient de RP que les lettres en italiques et étaient d'une médiocrité rarement atteinte!
Pourquoi personne n'a agit ?

Pour pitittueur: Hum..... relis bien ce que j'ai marqué en PS... a l'avenir j'aimerais que ce genre de remarques (mais oui, j'avoue que j'ai craqué a la fin) soient faites en MP PLZ!

PS j'edit ce post tant que je trouve des idées , ou que quelqu'un d'autre ammene un autre avis.

Dernière édition par [LTA]GROM le Lun 27 Fév, 2006 22:51, édité 5 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 22:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Peut-être, dans le cas d'un topic présentant un clan (comme celui des Drows), faudrait-il réagir en créant un autre topic et en citant la partie concernée ? Un topic avec le clan cité dans le titre, pour qu'on fasse le rapprochement. Et que ce soit pour répondre, pour protester ou pour poursuivre le RP (même avec une autre version). Ca marcherait ça ?
Par contre : toujours dans "Guerilla" ? Dans "@#$!!@%" ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 22:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

oui c'est une solution, mais pouquoi cerait-ce a nous de recréer un topic pour recommencer quelquechose qu'ils nous ont démoli?
Pouquoi ne les a t'on pas empechés eux de ruiner notre RP et demandé d'aller déverser leur haine autre part ?
Il n'y aurait eu alors ni topic locké pour nous, ni débordement sur leur topic bien aimé!
Mieux vaux prévenir que guérir! (meme si je sais qu'etre modo, c'est po la fete tout les jours)

Sujet du message: Re: Pas Content ! Nous sommes tous égaux!
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 23:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

[LTA]GROM a écrit:
Le résultat ne se fit pas attendre! Et la je vais citer un Nom car il sa conduite m'a profondément choquée. Terchno! (he oui j'ose attaquer un membre connu et apprécié dans notre beau monde)

Bouh, quel immonde et odieux personnage ce Terchno :evil:
Je suis bien content de ne pas le connaitre !

Sinon, je n'ai rien de plus à rajouter que ce qu'a dit ma soeur d'arme :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 23:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je ne sais plus dans quel jeu, je me rappelle qu'une règle avait été mise en place : quand quelqu'un créait un fil RP, il signalait en une phrase un truc du genre "les interventions extérieures sont les bienvenues". Par défaut, elles ne l'étaient pas et donc systématiquement virées par les modo.

Ç'avait l'avantage d'être à peu près clair et net. Je dis "à peu près" parce que je ne me rappelle pas comment se passaient les choses dans le cas d'un sujet de clan, qui supposent plusieurs intervenants potentiels, pour peu qu'ils appartiennent au même clan.

Et sinon, actuellement, je vois les choses ainsi : si tu crées un topic et que tu estimes que certains le pourrissent, envoie un MP à un modo pour lui demander s'il veut bien virer les posts meuches et ajouter une petit message vengeur pour faire taire les abominaffreux. Si tu le lui demandes gentiment, et si tu n'exiges pas une réaction immédiate (il faut parfois laisser le temps au temps, sur les forums), il acceptera probablement. Et il pourra peut-être ainsi agir avant que les choses ne dégénèrent. Donc avant qu'un autre modo ne craque et ne verrouille / supprime tout.

Dernière édition par Olorin le Lun 27 Fév, 2006 23:10, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 23:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire

le probleme viens de ce que Vous avez fait de notre topic sans aucune modération, pas sur ce que Vous pensiez de la nature du post....
Vous nous pourrissez nos RP et nous on se fait delete en 3 heures? ya un pb quand meme non ?

(réponse a Terchno Argoval)

Ton idée est intéressante Olorin, mais meme apres avoir demandé des textes corrects, nos beaux parleurs ont continuer sans retenue....

Dernière édition par [LTA]GROM le Lun 27 Fév, 2006 23:12, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 23:10 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Etant modératrice depuis peu sur le forum Guerilla, je me permet de te répondre ici, même si ma réponse ne sera que partielle, puisque ma fonction de modo n'est que toute récente, et aussi parce que bien sur elle n'engage que moi.

Il est extrêmement difficile de savoir à quel moment locker un topic qui commence à dériver, je suis parfois tentée de le laisser aller, rien que pour voir si le topic ne va pas se redresser de lui-même, comme on le voit de temps en temps (trop peu souvent encore, mais bon, passons)

C'est pourquoi j'ai personnellement tendance à ne pas locker les topics qui partent n'importe comment en règlements de comptes plus tellement respectueux. Mais comme j'ai un peu de temps en soirée à passer devant mon ordi, je prend le temps de supprimer un par un les post trop HS, ou trop irrespectueux.

Néanmoins, il faut bien comprendre que le temps que je passe à lire autant de bêtises, et à les supprimer une par une, parce qu'il y en a des conneries (vous me passerez le mot), sur Guerilla, et un bon nombre!, et bien ce temps-là, comme je disais, est assez conséquent. Et il paraît évident qu'après plusieurs mois passés à supprimer l'un après l'autre les posts à delete, on se lasse bien vite. Et on finit par tout locker, de rage, dès qu'on se rend compte que ca ne repartira pas seul dans le droit chemin. N'oubliez jamais que si derrière vos personnages, il y a des gens bien réels, derrière les pseudos des modos aussi, il y a des personnes réelles, des personnes humaines, faillibles, mais qui peuvent surtout craquer un soir où ils ont passés une sale journée, et qu'en plus VOTRE topic précisément est le cinquième de la soirée à avoir dégénéré. Bien sûr, rien ne vous empêche alors de récréer un topic afin de tenter de repartir du bon pied, et de rester RP, sans chercher à régler des querelles absurdes. Mais s'il est locké à nouveau, vous saurez maintenant pourquoi.

Pour ce qui est des deux topics dont tu parle plus précisément, j'ai supprimé un bon nombre de post sur le topic lancé par la LDA, et j'en ai édité deux ou trois autres (dont certains ont meme été supprimé plus tard par d'autres modos). Mes remarques n'ont pas été prises en compte, et je ne donnais sincèrement pas cher de ce topic.

Enfin, pour le topic de recrutement des Drows, je comprends que vous, leurs ennemis, l'autre côté de la barrière en quelque sorte, ayiez eu envie de réagir à leurs textes. Mais leur topic n'est pas un récit de bataille comme on en voit beaucoup dans Guerilla. C'était le topic réservé aux Drows afin de promouvoir, de faire vivre leur clan, et de relancer leur recrutement. Il n'était, et n'est toujours pas d'ailleurs, le lieu propice à un débat, même un débat dans de bonnes conditions de dialogue.

Mais comme cela a été proposé plus haut, vous pouvez effectivement créer un nouveau topic, y citer le lien vers le topic des Drows et réagir dessus, à condition que le topic respecte TOUTES les règles de Guerilla, sans quoi il se verra, comme tant d'autres, rapidement lockés (je ne vise pas spécialement la LDA ici, ne vous sentez pas aggressés, c'était une remarque générale à l'attention de tous)

Je pense avoir répondu à toutes tes questions qui n'en étaient pas tout à fait, mais s'il te reste des imprécisions, ou des questions de quelque ordre que ce soit, n'hésite pas à en faire part ici, ou à m'écrire un MP.

EDIT: Grom, pour info, les personnes dont tu parles s'appellent TCHERNO et ARGOWAL. Et le fait qu'ils soient "connus" dans le jeu et ce depuis longtemps n'influe en rien sur les actions des modos, d'ailleurs pour être exact, on s'en fout royalement.

Dernière édition par toupitoui le Lun 27 Fév, 2006 23:40, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 23:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je comprends tout a fait la positons des moderateurs, chaqun a ses propres opinions et impressions, et nul ne peux rien y faire.

toupitoui a écrit:

Enfin, pour le topic de recrutement des Drows, je comprends que vous, leurs ennemis, l'autre côté de la barrière en quelque sorte, ayiez eu envie de réagir à leurs textes. Mais leur topic n'est pas un récit de bataille comme on en voit beaucoup dans Guerilla. C'était le topic réservé aux Drows afin de promouvoir, de faire vivre leur clan, et de relancer leur recrutement. Il n'était, et n'est toujours pas d'ailleurs, le lieu propice à un débat, même un débat dans de bonnes conditions de dialogue.

Mais je me suis surement mal exprimé dans mon premier post, ou plustot n'ai je pas assez accuentué le point primordial dont je voulais vraiment aborder. Le Respect des autres !

J'ai pris les exemples des topics Lda et Drows car ce sont les derniers auquels j'ai vraiment été sensible (oui a la base, votre topic je m'en cogne... c'est vos actions qui me genent) mais je parcours régulierement a peut pres l'ensemble du forum et je trouve que la notion de respect des autre semble s'etre oubliée.
Je comprends tout a fait (et j'avais d'ailleurs demandé la suppression de mon post) que les drows veulent garder leut topic propre.
Mais combien de topics sont pourris chaque jour par des posts vides de sens, ne charchant qu'a rabaisser, déniger, voir insulter (sous RP bien sur) les autres joueurs sans que rien se soit fait alors que ceux si avaient posté tranquilement, sans médiser sur mersonne.
A cause de ces posts, des débats insipides se lancent régulierement dans les topics de guerrilla et meme lorsqu'il y a une moderation lehere, ces posts finissent bloqués a cause de crevards incapables de respecter l'oeuvre des autres.
J'aimerais en fait que ce genre de posts soient "rayés"du forum le plus possible, sans distinction.

On va me dire, c'est de la censure! Non! Comme on viens de le proposer, créez un Topic titré "XXX est une grosse vache" ou "Les YYY sont des nazes". la bas, ce sera votre topic et vous pourez y déverser toute la haine que vous voudrez, les participants n'auront pas a se plaindre...

Et puis je vais avois les Eternels " Je joue un RP agressif et borné, on me bride!". He bien, il faut accepter que certains RPs n'ont pas leur place dans certaines circonstances... Quand quelqun pond un beau texte RP gentil et amical, voir juste derriere "vous etes des Gros cons" en pseudo RP, je trouve cela intolérable!

Voila, je me rends compte que je commence seulement a poser le vrai fond de ma pensée... dsl du pavé d'avant, mais il a permis finalement de posr le fond du probleme.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 9:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai rien lut... enfin je voti de quoi sa parle etant un minimum concerné.
Et sur ce coup je suis asser daccord sur le fond avec Grom :s.

On c'est fait un peu pourrir un topic sur 4 pages. Et la sous le pretexte que c'est posé sur un topic de clan il est interdit de dire quoi que ce soit? (surtout que certains des posts supprimé n'avait rien d'agressif, ni même de prise d'opinion :/).

Maintenant faudra poster ses récits de batailles dans une fiche de clan pour pas se faire pourrir? Je trouve sa un peu facil et d'autant plus dommage.

(Grom, ne blasphème pas sur notre divine statue !)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 9:45 
Hors-ligne
Héros Important

Bon maintenant qu'on atteint le fond du problème, je ne peux qu'acquiescer avec Grom, le respect de l'adversaire s'oublie sur ces forums.
Ça n'est pas parce que l'on se fait la guerre que le code du guerrier passe à la trappe et je ne peux que citer la guerre [wgt] [templar] où de nombreuses insultes ont étés proférés sous couvert de court rp

painkilleur a écrit:
Painkilleur pouvait encore constater la fine stratégie de l'Alliance : attaquer le palais par derrière pendant que les défenseurs sont partis. Vraiment remarquable ! Mais quelle importance ? Même si le palais tombait, leur armée n'aurait même pas le temps de fuir, tous les défenseurs étaient présents. Que ces chiens meurent en vitesse, qu'ils gagnent enfin en vraie puissance et qu'on se retrouve !! Au moins, dans les débuts de cette guerre, il avait assisté a un grand courage des deux clans assiégés, et a un semblant d'union de l'Alliance, bien qu'elle reste aussi désorganisée. Mais son ardeur meurtrière revenait ! Il ferait couler beaucoup de sang avant de se retirer, si cela devait être !!

Une grimace des moins rassurantes défigurait le visage de Painkilleur, ou plutôt le peu qui se voyait sous le capuchon noir. " Ecoutez moi ca ! Ils attaquent par surprise un chateau sans défenseurs, et s'ils le détruisent ils iront crier a la victoire ! Non mais vraiment ! Quand on se rappelle leurs piètres performances face a l'armée WGT, pas de quoi être fiers ! Enfin... Si le palais tombe, ce ne sera pas grave, nul ne pourra considérer ceci comme une défaite, n'importe quelle racaille des plaines peut frapper un bâtiment sans défenseurs. Leur arrogance dépasse les limites de l'acceptable, que le Chaos et la haine me donnent la force d'en envoyer le plus possible aux Enfers, la ou est leur place ! " Et puis peu importait, la pseudo victoire, si elle avait lieu, cette piètre armée l'emporterait dans la tombe et leurs cadavres seront dévorés par l'armée du Chaos victorieuse, comme il se doit...

exemple édifiant de mauvaise foi et de faux rp

En quoi c'est du faux rp ? Jusqu'a preuve du contraire il joue son perso comme il le veut hein, si il decide d'insulter les gens de cette maniere, il y est totalement autorisé (surtout que les insultes ne sont pas foncierement horrible au demeurant) , si vous n'etes pas content, il vous suffit d'aller le tuer... Enfin bref, c'est pas vraiment l'idée du topic :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 11:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

C'est pas grave, la prochaine fois on fera un topic officiel de propagande de la LdA ou on pourra raconter librement tout ce qu'on veut comme le font les drows.

La technique est ingénieuse, merci les drows pour votre sens de la désinformation (j'avoue d'ailleurs qu'elle est fait avec panache quand c'est tcherno qui s'en occupe)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 11:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pourquoi tout à coup ça se transforme en topic "Brûlons les Drows" ?
Et depuis quand c'est nouveau que les topics de clans sur Guérilla sont faits pour les membres des clans en question?
Si on a envie de mettre notre point de vue sur NOTRE topic de clan, on va pas se priver! Et si vous décidez de faire la même chose, en ce qui me concerne je n'irai pas poster sur votre topic pour dire "bouuuh c'est même pas vrai".

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 12:07 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Ca fait 2 fois qu'on rencontre les drows et ca fait 2 fois qu'ils racontent n'importe quoi.

D'où les drows comme exemple. Ce n'est surement qu'un problème de point de vue, mais nous on a pas le droit de défendre le notre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure