Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin, 2025 22:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 0:08 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Pourquoi ca serait lobotomisateur, tu trouves Naruto mou, je le trouve rythmé, ca va être du de s'entendre si dans ce cas la on ne parle pas de notion de goût non ??

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 0:26 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Mais bien sûr qu'on a pas la même notion de goût. Le but du jeu dans un débat, c'est justement de dépasser cette barrière.
Quand on dit "des goûts et des couleurs on ne discute pas”, il n'y a plus de dialogue possible, car chacun s'accroche fermement à ses idées sans aucun effort de critique ou d'introspection. C'est l'argument massue par excellence. C'est "J'en ai marre, je pense ce que je veux et je t'emmerde". Et si les gens sont incapables d'expliquer et de défendre leurs opinions pendant plus de deux posts, alors poster ? Pour dire "moi aussi j'ai un avis, et c'est super intéressant" ? :)

Edit : pour ce qui est du rythme, ça rejoint finalement ce que j'ai dis dans le topic SF au sujet du Trône de Fer.

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 0:29 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Relis ton premier post sur ce topic et apres reviens me parler de chouette valeurs de débats.
Tu va me dire que c'est un troll dans ce cas ca n'a pas sa place dans un débat.
Et je suis desolé mais quand je vois des posts dont le but est, je ne sais pas, de degouter des gens d'une série ou de vouloir leur faire dire ce qu'ils ne diront jamais je crois bien que ca ne sert a rien.
Il est ou ton débat ? Naruto c'est nul ou c'est nul ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 0:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Naruto c'est pas mou et rythmé mais long et rythmé.

Bon deja je parle de l'anime (comme ca pas de quiproquo) comme je connait pas le manga (a part le debut de la v2).

Naturo est à peu près.... 170 épisodes (c est ca ?).Franchement un manga de 170 épisodes vous trouvez pas ca louche ... ou un peu lourd .... (On se demanderai presque pourquoi existe les formats de 13,26(ou24),52 épisodes...)
Donc c'est long,très long...

En opposition, c'est quand meme pas mal rythmé, n'empeche... Surtout niveau combat qui constraste avec le reste,on s'ennuie pas vraiment (pour le début de l'anime).

Mais pour moi meme avec un bon rythme à la fin c'est lourd.
Imagine un peu tu regardes naruto avec une fansub. Tu le regardes du 1er épisode au 170eme. Au rythme de 1 épisode par semaine (pour les team qui baclent leur travail), on arrive à 3.25 Ans de défusion... Avec 1 épisode sur 2 qui est un flashback et des fins d'épisode qui on un SuP3r SuSp3nC3 !

Et après ça se demande pourquoi tout le monde en a marre d'être prit pour un con sur un anime qui sans but, ni fin, perd tout son intéret...
Donc j'ai régardé, j'ai aimé puis j'ai détesté.... et je sens que je vais faire pareil pour bleach si ca continue :) (et tout les autres shonens aussi ^^)

[edit]A oui j'oublier:
si vous voulez une petite liste
Gokudo,Noein,Yakitate Japan,Mushishi (Surtout lui !!),GunXSword,FLCL(Ca a du rythme ca du vrai :) ),Trinity Blood,Beyond The Clouds
KARAS(l'épisode 2 est sorti? il sort quand ?),RahXephon

Dernière édition par grenouille le Mer 01 Mars, 2006 0:41, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 0:37 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Il est où le débat ? Mais c'est pourtant simple : Naruto c'est bien pourquoi, ou c'est nul pourquoi. Et là dessus, merci de bien tout lire, car j'ai déja exprimé mes principaux grief au sujet de Naruto plus haut.

Edit : Je viens de relire mon "premier" post, celui qui a déclenché ton ire, et comment dire... Il est parfaitement anodin ? Bon hey, pète un coup Cerberus. Tu m'a l'air bien tendu ce soir. On peut plus discuter ou quoi ? :mrgreen:

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Dernière édition par Childéric le Jeu 02 Mars, 2006 13:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 1:10 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bon alors en mot je vais tenter d'expliquer pourquoi moi j'aime Naruto:

- J'aime Naruto parce que j'aime le chara-design
- J'aime Naruto parce que j'aime cet univers onirique très légerement teinté de glauque des ninjas (notamment toute leur philosophie de vie assez dure)
- J'aime Naruto parce que c'est un personnage faillible et entier
- J'aime l'ésoterisme et la magie lié aux ninja
- J'aime les combats qui se reglent souvent à grand coup de feintes et autres tromperie et non pas uniquement grace à la force brute
- J'adore la musique de l'anim (notamment celle du générique de fin des 15 premiers épisodes)

Voila, est ce que ce sont des arguments ? Je ne pense pas.
Quand on aime quelque chose on l'aime pour des éléments, des choses qu'une autre personne trouvera sans doute nul et pas forcément pour ses qualités technique (que je trouve cependant irréprochable dans l'anim, on est loin d'un anim diapositive comme les japonais savent si bien en faire).
Donc desolé si je ne vois pas d'interet a des debats stériles portant sur des gouts.
Par contre débattre sur le phénomène manga en général et ses dérives notamment avec Naruto pour ne citer que lui ok, mais pas sur ce qui fait que les gens aiment quelque chose ou pas, ca ne peut pas s'expliquer (pour prendre un exemple très con es ce que tu va demander à un homosexuel pourquoi il aime les hommes ? c'est stupide)

Sur ce je vais pèter un coup

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 3:24 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Quelle prestation !!! \o/
même si la dernière phrase laisse un peu à désirer... :roll:

Et ben, moi qui partais avec les bêtes principe de "ce que j'en ai vu, ca m'a pas plu"... ben je vais aller chopper les 3 premiers épisodes pour voir ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 10:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

Un topic bien long et rythmé (:D :D) pour un skyblog.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 11:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:
Venir se cacher derrière l'argument massue "les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas", c'est trop facile et c'est surtout lobotomisateur.

Je détourne en peu le sujet mais..
En même temps faudra me dire pourquoi y'a des milliers de jeunes qui adorent NRJ, le R'N'B, sniper et M pokora parce que le coté technique et artistique c'est pratiquement le néant par rapport à ce que j'aime moi donc si c'est pas une histoire de goût je vois pas d'autre explications.

Bah oui si on aime quelque chose il n'y a pas forcément une explication, donc tenter de justifier ses goûts ça n'a pas de sens , alors je trouve que ce genre de discussion n'amène à rien vu qu'on tourne en rond pratiquement.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 11:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Baka a écrit:
Je détourne en peu le sujet mais..

Détouner un sujet détourné, non mais oO :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 14:29 
Hors-ligne
Héros Ridicule

CerberusXt a écrit:
Voila, est ce que ce sont des arguments ? Je ne pense pas.

Oh que si. Cela me paraît des raisons amplements suffisantes (et facilement compréhensibles) pour aimer Naruto. :)

CerberusXt a écrit:
Quand on aime quelque chose on l'aime pour des éléments, des choses qu'une autre personne trouvera sans doute nul et pas forcément pour ses qualités technique (que je trouve cependant irréprochable dans l'anim, on est loin d'un anim diapositive comme les japonais savent si bien en faire).

J'ai pas du tout compris ce que tu cherche à montrer. Qu'on peut aimer tel ou telle oeuvre pour certains éléments seulement et pas seulement dans sa globalite ? Non, parce que ça, c'est un peu évident, hein :).

CerberusXt a écrit:
Donc desolé si je ne vois pas d'interet a des debats stériles portant sur des gouts.

Ca s'appelle être capable d'expliquer ses goûts, de structurer ses idées en terme clair, et de les confronter pour voir si elles tiennent la route. Si on va par là, autant demmander à chacun de faire la liste de ses films/bouquins/jeux vidéos/mangas/bédés préférés et de développer en quelques mots pourquoi. On en fait un gros post, on le stick et le tour est joué :).
Ca sert à rien, c'est même complètement con. Car pour savoir si un avis est valable, il faut d'abord que quelqu'un essaye de le démolir. Ce qui suppose un échange de point de vue, un dialogue, qui s'apparente à un match où on compte les points. C'est de cet échange que peuvent naîtrent de nouveaux éclairages, pas de la description stérile d'un avis immaculé :).
Dire "on aime ou on aime pas", ou "chacun son avis", ça sert strictement à rien, car c'est évident.

CerberusXt a écrit:
Par contre débattre sur le phénomène manga en général et ses dérives notamment avec Naruto pour ne citer que lui ok, mais pas sur ce qui fait que les gens aiment quelque chose ou pas, ca ne peut pas s'expliquer

Ho que si ça s'explique, tu viens justement de le faire un peu plus haut :). Et ça, tout le monde en est capable, de part l'essence même de l'art. :)
Ce n'est pas forcément parce qu'une explication ne te paraît pas "rationnelle" qu'elle n'est valable. :)

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 14:40 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Car pour savoir si un avis est valable, il faut d'abord que quelqu'un essaye de le démolir.

C'est la qu'on est pas d'accord, en quoi mes gouts ont besoins d'être confrontés à d'autres personne pour savoir s'ils sont valable ?
Ce que je trouve bien dans Naruto tu peux très bien le trouver nul ca ne fait pas que toi tu as tout faux ou que moi j'ai tout faux non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 15:37 
Hors-ligne
Héros Ridicule

En fait c'est drôle, je pourais te répondre en citant Nietzsche : les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
Ce n'est pas tant les goûts qui ont besoin d'être confrontés à d'autres mais les avis, et surtout la manière qu'on a de les défendre. Car cela peut paraître très con, mais pour citer un mot de segesse populaire, "les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un". :)

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 15:44 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Dans ce cas tu as quoi a dire sur le pourquoi j'aime Naruto ?
Histoire de pas mourir idiot.

Et puis c'est sur qu'aime Naruto c'est super dangereux :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 16:02 
Hors-ligne
Héros Initié

comme la dit toddblack ce post etait consacrer au skyblog au depart donc si vous vouler parler de naruto creer vous un post pour sa.et au faite lachez vos blog comm e sa tout le monde pourra aller les voir j'aimerai surtout que les gens qui critique les blog et les juge comme nul lache les leurs si il en on car on pourra voir si les leur c pas pareil que tout les autre blog.

hellspawn,chef recruteur des [HersirS]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure