CerberusXt a écrit:
Voila, est ce que ce sont des arguments ? Je ne pense pas.
Oh que si. Cela me paraît des raisons amplements suffisantes (et facilement compréhensibles) pour aimer Naruto.

CerberusXt a écrit:
Quand on aime quelque chose on l'aime pour des éléments, des choses qu'une autre personne trouvera sans doute nul et pas forcément pour ses qualités technique (que je trouve cependant irréprochable dans l'anim, on est loin d'un anim diapositive comme les japonais savent si bien en faire).
J'ai pas du tout compris ce que tu cherche à montrer. Qu'on peut aimer tel ou telle oeuvre pour certains éléments seulement et pas seulement dans sa globalite ? Non, parce que ça, c'est un peu évident, hein

.
CerberusXt a écrit:
Donc desolé si je ne vois pas d'interet a des debats stériles portant sur des gouts.
Ca s'appelle être capable d'expliquer ses goûts, de structurer ses idées en terme clair, et de les confronter pour voir si elles tiennent la route. Si on va par là, autant demmander à chacun de faire la liste de ses films/bouquins/jeux vidéos/mangas/bédés préférés et de développer en quelques mots pourquoi. On en fait un gros post, on le stick et le tour est joué

.
Ca sert à rien, c'est même complètement con. Car pour savoir si un avis est valable, il faut d'abord que quelqu'un essaye de le démolir. Ce qui suppose un échange de point de vue, un dialogue, qui s'apparente à un match où on compte les points. C'est de cet
échange que peuvent naîtrent de nouveaux éclairages, pas de la description stérile d'un avis immaculé

.
Dire "on aime ou on aime pas", ou "chacun son avis", ça sert strictement à rien, car c'est
évident.
CerberusXt a écrit:
Par contre débattre sur le phénomène manga en général et ses dérives notamment avec Naruto pour ne citer que lui ok, mais pas sur ce qui fait que les gens aiment quelque chose ou pas, ca ne peut pas s'expliquer
Ho que si ça s'explique, tu viens justement de le faire un peu plus haut

. Et ça, tout le monde en est capable, de part l'essence même de l'art.
Ce n'est pas forcément parce qu'une explication ne te paraît pas "rationnelle" qu'elle n'est valable.