La machoire d'amon venait de toucher le sol, sa langue venait de rouler sur le parquet, ses yeux exorbités.
"-Mais! Mais! Mais!
Mais c'est le comble !
Des barbares sanguinaires je supporte !
Qu'on m'ignore ou me bouscule passe encore !
La présence de VAMPS je m'y astreins !
Mais là ! Mais là ! Mais là !
Whoami en personne ! C'en est trop ! "
C'est un cauchemar, amon voulait se réveiller. Il se tira la barbe des deux mains vigoureusement. Non, il ne rêvait pas, c'était bien la réalité.
"- Je sais ! Je suis mort en fait !
Ouiiiii c'est ça, je suis mort et puis là je suis en Enfer, coincé avec toutes ces créatures de malheur !
Je suis arrivé, j'ai dis au revoir à ma Kruika et je me suis pris une hache perdue sans m'en rendre compte et je suis en Enfer !"
Il se mit à genoux, joignit les mains et regarda en l'air.
"- Ô Jahael qu'ai-je donc fait pour mériter cela ?
Quand n'ai-je point suivi ton enseignement ?
Quand t'ai-je désobéi ?"
Baissant les yeux, il remarqua que Salia était toujours là. Ce n'est pas possible ! Salia ne peut être ici non plus ! L'aubergiste essayait de lui dire quelque chose mais il n'entendait plus rien, il voyait cette personne remuer les lèvres mais aucun son ne parvenait à ses oreilles. Il vit alors sa choppe de bière ! Il n'y aurait pas de bière en enfer, ni d'aubergiste ! Mais que se passait-il donc !? Son sang bouillonnait, tout son corps lui faisait l'injonction de tuer cet être cornu, l'ennemi de son peuple. Il saisit sa hache. Avant même de faire un pas, il sentit une main sur son épaule. C'était l'aubergiste qui faisait non de la tête. Le nain recouvrit alors l'usage de ses oreilles.
"- On traite tout le monde de la même façon ici.
Il est autant client que toi en ce lieu.
Allez, range ton arme, la violence n'a pas cours.
Vois amon, vois, il n'est pas venu pour toi, il est venu pour voir cette jeune elfe prénommée Elyra.
Rassieds toi et poursuivons notre discussion."
amon se rassit. L'aubergiste lui resservit à boire. Son visage était encore rouge de colère, quelques veines marquaient son front.
"- N'empêche, mes gars ne m'ont pas cru mais je savais bien que cette Elyra était maléfique, une succube jte dis, j'en suis persuadé !
Vu ses fréquentations, c'est normal qu'elle ait mal tourné !
Et dire que bon nombre de templiers chantent ses louanges, s'ils savaient qu'elle et Whoami sont proches..."
_________________ amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
jecht est gay!
|