- Alors comme ça, tu dois me "surveiller"... Des fois, la logique féminine m'échappe, vois-tu!
Glorfindel était partagé entre la fureur, la bouderie et l'amusement. L'amusement, oui! Tant que Shandra gardait son caractère d'enquiquineuse, c'est que tout allait bien. Reprenant un visage plus sérieux, il fixa le Drow droit dans les yeux.
- Bien, je crois que nous avions une discussion sur le feu, mon cher... beau-frère?
Il put savourer l'effet de sa fin de phrase sur son interlocuteur: son visage se tordit dans une grimace de dégoût des plus cocasses.
- Autant t'y faire dès aujourd'hui! Crois-moi, si ta frangine veut m'épouser, je crois bien que même si je voulais y changer quelque chose... et il faudrait que je sois un imbécile complet pour faire ça... je crois bien que ça ne servirait à rien. Alors toi, tu penses bien...!
Etrangement, Glorfindel ne ressentait plus autant d'aversion pour le Drow, et il le sentait lui-même moins agressif à son égard. C'est peut-être pour ça qu'il avait décidé de lui expliquer les choses calmement.
- Lorsque nous t'avons retrouvé, ce mariage était déjà décidé. Et tu vois, aujourd'hui, presque un an plus tard, il est toujours d'actualité!
Il décida enfin d'attaquer franchement dans le vif du sujet. Il prit une grande inspiration, et...
- Tu ne m'aimes pas, parce que je suis un Elfe Noldor, de la race la plus radicalement opposée à la tienne. Moi, je méprise tes méthodes de survie: mensonge, vol, forfanterie. Je crois que ce point est assez clair.
- Puisque tu éprouves le besoin de le préciser...
- Maintenant, voyons les choses de façon réaliste. J'aime Shandra, et j'ai la chance d'être aimé en retour. Nous allons nous marier, que tu le veuilles ou non. Et il se trouve que Shandra, sans tellement le montrer d'ailleurs, tient à toi. Le fils de Celdric...
- Sans tellement le montrer! Non mais tu as vu ce qu'elle m'a fait? Elle a failli me hacher menu, dès qu'elle m'a vu!
- Si tu te formalises pour des broutilles...
- Des b...
- Je disais donc, elle tient à toi, et elle ne voudra sans doute pas te perdre de vue à nouveau.
- C'est sûr, c'est tellement plus facile pour viser... Bon bon, je me tais!
- Bref, que tu le veuilles ou non, nous allons devoir nous supporter.
Glorfindel combla le silence qui suivit par une grande gorgée d'hydromel.
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|