Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin, 2025 15:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 10:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

J'ai l'impression qu'il y a un affreux mélange, dans tout ça...
  • La charte est une tentative de réponse RP à un problème qui déborde sur le HRP, et en ce sens je la trouve très bien : personne n'est obligé d'y adhérer.
  • Le gus qui crée un perso pour infiltrer un clan en toute impunité, c'est un problème de multi, pas d'espionnage, et ça doit être réglé comme tout problème de multi.
  • Le gus qui utilise le pseudo d'un autre sur le forum, ça peut être associé à du vol de perso. Sanction évidente et ça n'a encore rien à voir avec l'activité d'espion du guignol.
  • Les moyens de communication IRL utilisés par l'éventuel espion sont les mêmes qu'utilise n'importe qui, espion ou non, et n'ont donc pas à entrer en ligne de compte ici. Il y a et il y aura toujours des fuites, par exemple, parce que certains font bêtement confiance IRL et ne le devraient pas. Ça n'a rien de RP, mais on n'y peut rien, alors il faut faire avec.
  • Celui qui infiltre un clan sous son vrai nom, avec son vrai perso, en prenant le vrai risque de se faire vraiment découvrir, devra le faire de manière intelligente s'il veut réussir dans cette voie. Et même comme ça, avec le temps, il finira probablement par se faire avoir. Il joue donc un rôle, et s'il dure dans ce rôle c'est qu'il le joue finement. Ou que ceux chez qui il le joue ne sont pas assez méfiants.

Bref, je rejette cette charte, tout bêtement parce qu'avec l'importance et les effectifs de mon clan, elle ne nous concerne pas. Personne n'a d'intérêt à nous espionner, et nous n'avons pas les moyens de le faire.

Mais cette tentative de proposer une charte entre clans s'engageant à refuser l'espionnage, c'est une chose louable, qu'on l'accepte ou non : à chacun de voir. Par contre, les proposition de suppression des comptes et autre, c'est complètement hors sujet. Et digne du feu de camp qui me réchauffe en cette froide et humide matinée brumeuse.

Proutoné. :lol:

Dernière édition par Olorin le Lun 01 Mai, 2006 11:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 11:13 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Y aurait bien une option pour limiter l'espionnage c'est de pouvoir savoir avant d'engager un joueur dans quel(s) clan(s) il a été. Un espece d'historique des clans ...

Pour limiter l'espionnage par multi compte, c'est moins évident, à part peut-être de n'accepter que des niveaux supérieurs à 7 ou 8. Mais là, encore les petits niveaux non multi compte vont essuyer les conséquences d'autres :/

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 12:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je rappelle que c'est une initiative personnelle et qu'elle n'est absolument pas imposé à tout le monde.
Seuls les clans signataires, qui ont une certaine idée de la manière de se comporter dans le jeu (qui n'est pas forcément meilleure que celle des autres), s'y engagent.

Cette charte n'a pas pour but de lutter contre l'espionnage des gros clans, puisque par définition les clans qui ne la signent pas continueront allégrement à espionner les autres :)

Il est péférable aussi parfois de prendre le risque de se faire espionner pour éviter de tomber dans une psychose collective ou dans du maccarthisme et de conserver une ambiance détendue :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 12:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ou ne recruter que des élèves de la FAC! :lol:

Perso je suis pour l'espionnage in-game (pas multi bien sûr). Après tout ça fait partie de la guerre.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 12:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ah oui et j'ai oublié aussi de dire une des raisons pour lequel je trouve que l'espionnage nuit au jeu :

Dans le cas des [WGT], ca fait un bon bout de temps qu'on a pas mal d'espions dans notre clan et pourtant ca nous a très rarement empeché de gagner une guerre, car on arrivait en nombre et c'est par le rapport de force que nous remportions la victoire.
Par contre ce que l'on ne peut pas trop faire, c'est des petites actions qui demandent de la discrétion, ou une organisation autre que "on fonce dans le tas" et c'est un peu dommage car ca réduit les possibilités du jeu, et au final tout le monde y perd en fun (nous comme nos ennemis, car les 500 vs 500 c'est marrant de temps en temps mais bon...).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 12:27 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

MaraboO a écrit:
Dans le cas des [WGT], ca fait un bon bout de temps qu'on a pas mal d'espions dans notre clan et pourtant ca nous a très rarement empeché de gagner une guerre, car on arrivait en nombre et c'est par le rapport de force que nous remportions la victoire.
Par contre ce que l'on ne peut pas trop faire, c'est des petites actions qui demandent de la discrétion, ou une organisation autre que "on fonce dans le tas" et c'est un peu dommage car ca réduit les possibilités du jeu, et au final tout le monde y perd en fun (nous comme nos ennemis, car les 500 vs 500 c'est marrant de temps en temps mais bon...).

Ahah, ca changera avec ma maj arene ça ^^ fini les orgies à 1000, place à la stratégie de groupe :o

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 12:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mon avis sur la question.....

je suis content qu'on ai signé cette charte, parce que la base du role play aDL est de recruter l'élite UD la plus noble et la plus courageuse qui soit afin de défendre le peuple UD, et aussi mener la guerre sur tout les front contre les ennemis de la crypte. Donc, pour nous, pas besoins d'espions, on a l'organisation pour nous donc pas besoins de palliatif.....et en plus ca correspond a notre role play, c'est classe!

Ensuite pour ceux qui est sanction je suis contre des sanctions type kick ban et autres, un espion c'est role play, mais certain peuvent penser role play que l'espionnage c'est pas bien et tout bla bla. Mais apres, on peut appliquer des sanctions role play tout aussi chiantes, genre:
-mise a prix
- traque du gars organisé par une équipe du clan en vue de le buter plusieurs fois de suite afin de le remettre un peu en place
- post sur le forum du vil espion et si on sait de quel clan il vient on le met aussi (ce qui s'apelle dénoncer le vil fourbe en place publique)

un espion, c'est peut etre role play mais c'est lourd, alors apres faudra pas s'etonner si on est lourd avec lui :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 18:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour ma part,je ne signerais pas cette charte,mais je déteste l'espionnage ^^
Je fais confiance à mes alliés pour avoir des informations sur l'ennemi ;-)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 18:42 
Hors-ligne
Héros Important

Si j'ai signé cette charte c'est parce que je me suis fait prendre pour un con plusieurs fois, a cause de certains Multi. Ca tombe bien, j'adore me faire prendre pour un con.
Ce genre d'attitude totalement irrespectueuse ne merite meme pas notre attention ou au pire, notre mepris.

tlt.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 18:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ta pas changer toi...

Le Multi est déjà prohibé...

Ici on parle d'espionnage qui est 100% légal...rien à voir avec le Multi.

Donc voilà y a plus a tergiverser !

L'espionnage est légal et RP temps que celui-ci est fait par un compte légal point final.

Arrêtez de recruter n'importe qui et vous vous en porterez bien mieux.

Arcanna.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 18:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Désolé d'intervenir

Mais il arrive souvent de trouver des multi dans deux clans "opposés"

C'était juste une précision sur l'état des multi ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 19:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pour en revenir au message d'un des WGT :
Pour des petites actions discrète ça m'étonerai que tu y ailler avec tout ton clan.
Prends ceux en qui tu a toute confiance ! mais bon après si ce sont que des bas lvl ça merde un peu.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 19:29 
Hors-ligne
Héros Important

Je pense que certains ne poste ici que pour foutre la merde...

Vous etes pas d'accord ok vous le dites une fois et apres c'est bon, on a compris que vous etes pas pour cette charte pas besoin de venir foutre la mauvaise ambiance.

C'est toujours la meme de toute facon sur ce forum...

Je me demande egalemet si sa sert encore de discuter, certains on raisons de partir et de dire qu'ils ne reviendront plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 22:37 
Hors-ligne
Héros Important

merci arcanna de preciser.

et merci a anti multi de preciser la precision.

je parlais donc bien evidement de l'espionnage via les mulit-compte, qui ne sont pas toujours demasqués due a l'acces a plusieurs ordinateurs.

J'ai personnellement acces a 8 ordinateurs differents dans ma journee, et l'idee de les utiliser ne m'est jamais venu a l'esprit. certains ne se genent pas.

enfin Arcanna, ce genre de reflexion ne fait pas du meilleur effet je te remercierai de rester neutre sur ce topic.

Merci Darknight de souligner ce probleme recurrent.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 23:03 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Puis arcanna, il me semble que les WGT ne sont pas plaint d'avoir un espion chez eux, et tu sembles être la personne la moins bien placée pour venir nous dire comment recruter,vu que ça n'est pas ton clan, après tout, celà ne nous a jamais déranger d'avoir des espions chez nous.

Autrement dit, personne n'est venu te dire que t'étais stupide ou quoi que ce soit, alors merci de faire preuve d'un minimum de respect, même si nous sommes ennemis, c'est la moindre des choses. Le respect passe aussi par le fait de ne pas dénigrer ni se moquer des autres, chose que tu ne semble point faire.

Enfin, je trouve que cette charte est là pour nous rappeler que bien que l'espionnage ne soit pas interdit (nous parlons ici de la méthode légale d'espionnage), il n'est pas non plus très moral. Tant pis pour ceux qui n'en ont pas, de moral.
Au moins ceux qui gagnent sans espions en sortent encore meilleurs

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure