Un vacarme étourdissant se fit entendre au dehors de l'auberge. On sentit à l'intérieur que les tables et les chaises tremblèrent à cet instant...
- Euh, Tr... Ah zut, j'ai encore oublié ton nom... Va falloir que l'on revoie nos atterrissages... Je n'ai pas envie de me faire mal à chaque fois que nous arrivons à destination... Faut que nous parlions aussi des vents quand tu me portes dans les airs...
- Ah oui, vents contraires tout le temps, c'était bien plus difficile pou...
- Je ne parle pas de ces vents là, machine...
La voix stridente de la chauve-souris contrastait fort avec le ton puissant d'Hellismine. Leur association possèdait quelque chose d'indéfinissable, un paradoxe en quelque sorte. Ces deux-là n'allaient pas ensemble, c'était indéniable. Pourtant, les quelques kilomètres qui séparaient l'auberge de la grotte où eut lieu leur rencontre, avaient été, pour l'une comme pour l'autre, un moment inénarrable. Pour Tsrune, elle était de nouveau vivante, contente de savoir qu'elle allait de nouveau être utile dans sa nouvelle existence. Quant au troll, voir tous ces territoires d'en haut, se rendre compte que tout rapetissait quand on était plus près du soleil, lui avaient tourné l'esprit et il était rempli d'une énergie nouvelle.
Hellismine s'avança vers la porte, suivi de près par Tsrune. Le troll se retourna :
- Ah non, désolé, mais je ne pense pas qu'ils acceptent les... les... les montures quoi... Il va falloir que tu attendes dehors.
Navré du désespoir qu'il venait de causer à son nouveau compagnon, Hellismine tourna cependant les talons et poussa seul la porte de la taverne. La salle était presque vide, seuls quelques clients, dont la majorité étaient au comptoir, se retournèrent à l'entrée de la créature massive. Le jeune Khaotique faillit décider de s'asseoir sur une chaise, à une table, mais se rappelant se qui se passa la première fois qu'il vint dans cette auberge, il se dirigea vers le comptoir.
- Un lait, avec un citron s'il vous plait...
A en entendre le soupir bruyant du tavernier écoutant la commande du troll, Hellismine sut que ce dernier se souvenait de lui...