Shandra avait profité de l'agitation provoquée par quelques entrées plus ou moins bruyantes, plus ou moins dramatiques, pour s'éclipser à l'étage.
Accoudée à la fenêtre, elle observait la lune qui émergeait au dessus de la cîme des arbres soulignée d'un mince fil d'argent.
Cependant, un mouvement insolite à la lisière de la forêt attira son attention, brisant la quiétude du soir.
L'elfe ouvrit la fenêtre pour se pencher au dehors. Le claquement familier de l'acier contre l'acier lui parvint clairement et ne laissa aucun doute sur ce qui se passait.
Shandra se pencha un peu plus. Une exclamation lui échappa :
- Mais dans quel pétrin s'est-il encore fourré, celui-là ?
Elle enjamba l'appui puis se laissa glisser au dehors, non sans avoir saisi au passage un des sabres de sa collection personnelle laissé bien à propos appuyé contre la tête de lit.
Il était temps, car les choses tournaient mal pour Seyd: désarmé, il faillit réussir à s'échapper après avoir jeté une poignée de poussière à la figure de son agresseur. Malheureusement, l'homme était prompt et le plaqua au sol, un pied appuyé sur la gorge et la pointe de l'épée juste sous le menton.
L'épée en question se releva bien vite afin de contrer la belle lame d'acier noir. L'assassin relâcha sa proie pour faire face à cette menace plus sérieuse.
- T'es en retard !
marmonna Seyd d'une voix rauque, à demi redressé sur un coude.
- Boucle-la !
- Oh, c'est vrai. Tape d'abord, on causera ensuite...
- J'aurais dû te laisser te faire tuer...
- Ah oui ? Pourquoi ?
Tout en étouffant un soupir agacé, Shandra étudia son adversaire, le testa sur une ou deux feintes.
"Un vétéran, sans doute..."
Méfiante, elle attendit le bon moment pour lancer son attaque... et se vit déjouée avec stupéfaction. Elle n'était pas encore revenue de sa surprise qu'elle mordait la poussière à son tour.
- Il est pas commode, hein,
lui glissa Seyd, resté par terre car encore trop sonné pour s'éloigner.
- Je dois admettre...
Déjà, elle rebondissait sur ses pieds et les deux fers s'entrecroisèrent dans un bouquet d'étincelles bleuâtres... Fers qui rougirent brusquement comme s'ils étaient à nouveau plongés dans les flammes de la forge.
L'homme lâcha son arme devenue brûlante, recula, trébucha, et se vit placé dans la même situation que le drow quelques minutes plus tôt.
La lune fut enfin assez haut pour éclairer l'orée des bois et les figures respectives des différents protagonistes.
Shandra écarta vivement son arme.
- A... Alaren ?!
- Shaney ?
Père et fille adoptive se dévisagèrent avec stupéfaction. Puis Shandra aida le vieillard à se remettre debout.
- Heu... quelqu'un peut m'expliquer ?
fit Seyd, toujours vautré dans l'herbe.
- C'est mon demi-frère,
expliqua Shandra à l'adresse de son mentor dans un soupir.
- Ton demi-frère ? Voyez-vous ça ! Il n'est pas trop manchot avec une lame, pour un freluquet...
- Où étais-tu pendant tout ce temps ? J'ai essayé de te retrouver mais...
- Nous avons des choses à nous raconter, mais pas ici. Viens.
Seyd les regarda s'éloigner sous les arbres, puis s'ébroua enfin:
- Hey, c'est moi qu'il a qualifié de "freluquet" ? Attendez-moi !
Il sauta sur ses pieds et se précipita à leur suite...
<hrp>voilà, voilà, retour dans un mois

</hrp>