Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 22:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: @#$!!@% de personnalité préférée des Français
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 3:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

C'est dingue que ce soit toujours des sportifs et des gens du show-biz pseudo-artistes qui soient dans les premiers.

Je ne sais pas d'où sont sortis ces classements (probablement des sondages d'opinion sur des "échantillons représentatifs"), mais je trouve ça proprement hallucinant de ne voir aucun homme politique, aucun homme d'affaires successful (ce concept semble si peu connu en France que je ne trouve même pas de traduction adéquate), aucun scientifique de renom (et la France compte des prix Nobel).

Dire que la personnalité française préférée des Japonais est Carlos Ghosn, j'ai bien l'impression qu'ici chacun a tendance à détester son patron.

Même si je ne l'aime pas, au moins la présence de l'abbé Pierre avait un sens J'aurais même en un sens été heureux de voir quelqu'un comme José Bové (qui pourtant figurerait en tête de mes personnalités détestées)

Je suis moi-même un grand fan de sport, et j'admire énormément Roger Federer par exemple, mais j'ai tout de même du mal à comprendre comment tous ces footballeurs sont admirés pour leur personnalité, alors que je caricature à peine en disant que tout ce qu'on sait d'eux est que l'essentiel était de prendre les 3 points ce soir-là, et qu'il va falloir prendre les matchs les uns après les autres.

Quant à Johnny, c'est sans commentaires. Pourquoi pas Vandamme tant qu'on y est (ah mince il est pas Français :twisted: )

Bref, tout ça pour dire que je trouve ça bien navrant si cela reflète réellement l'opinion des Français.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 4:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour moi la réponse est simple : présence dans les mass media.

C'est leur métier à ces gens là, sportifs ou chaubiz, d'être dans la presse ou à la télévision... enfin du moins c'est comme cela qu'ils gagnent leur croûte (les politiques aussi, mais c'est une autre histoire). Tandis que les scientifiques, les entrepreneurs, les gens qui font des choses dans leur coin... qui les connait ?

Ma personnalité préférée ? Mon ami Yann, qui habitait en Essonne.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 6:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

+1 (mais pas pour Yann, de l'Essonne, que je ne connais pas :lol: ).

Ce ne sont pas les français qui choisissent leur personnalité préférée, mais bien les media qui insidieusement nous imposent au minimum un choix restrictif. Elles dirigent nos vies bien plus que nous le croyons, même si l'on fait partie de ceux qui ne suivent pas l'actualité des "people".

Loin des yeux loin du coeur, loin des media loin des sondages...

Pareil pour les japonais. Si leur personnalité préférée est un patron, ce n'est pas anodin. Ils sont embrigadés.

Comme nous, mais différemment.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 8:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est assez faux concernant les japonais...

Et je suis désolé, c'est quand même aussi une questin de culture.

Quand Carlos Ghosn a débarqué en Asie, les employés l'ont regardé comme un occidental qu'il était, mais ils ont attendu avant de juger. Bilan : au delà de sa popularité, il a fait d'une boite en faillite la marque automobile la plus rentable qui soit (et qui accessoirement tire Renault vers le haut)

Quand il est revenu en France pour relancer Renault, avant même d'avoir eu e temps de présenter ses plans, il avait déjà la moitié du personnel dnas la rue : "on veut pas se faire virer, on veut pas se faire virer !" sur ce, Carlos Ghosn annonce qu'il ne va virer personne, mais qu'il voit un gros problème : Renault a une capacité de production qui est exploitée à même pas 70%. En conséquence, la première des choses pour lui est de faire tourner toutes les usines à fond.
Bilan : les employés sont presque tous rentrés au boulot, sauf ceux des usines visées par les déclarations de Ghosn, qui sont restés dans la rue en disant "se faire exploiter".

Alors média ou pas, on dira ce qu'on veut, mais la haine du succès et l'incapacité totale à travailler POUR son entreprise et non uniquement pour soi, c'est quand même typiquement français.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 9:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il reste que Carlos Ghosn, je ne savais pas qui c'était avant de lire vos posts.

Mais oui, il y a une question de culture, qui n'est peut-être pas typiquement française. N'empêche... je l'aime bien cette culture qui préfère refaire le monde dans les bars (ou sur des forums) plutôt que vouloir être successful. Peut-être moins égoïste que tu le dis ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 9:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Kromack a écrit:
Elles dirigent nos vies bien plus que nous le croyons

Ouai enfin çà va pas m'empêcher de tourner le dos à la TV 23h50 sur 24...
Je pense plutôt qu'ils pensent avoir quelque influence sur nous.
Mais c'est un peu comme les politiques ces bêtes-là.
Cà croit détenir des trucs alors qu'en fait çà détient quelquechose d'abstrait
dont tout le monde se fout et qui ne restera pas dans l'histoire de l'humanité
si ce n'est comme une partie dégénéressante du corps de l'humanité.

Bref je dis çà pour me faire du bien parceque c'est vraiment pitoyable.
Et encore on parle pas de ce qui s'appelle la publicité.
Vous savez le truc là qui passe toute la journée là
à la TV, à la radio, dans la rue, partout partout là !
Le truc qui fait tout le temps de la propagande
pour l'ultralibéralisme et la surconsommation dans nos régions.
Vous voyez de quoi je veux parler ?

Quand je pense qu'y en a qui croient que c'est normal tou çà...

Bref faut que je change de topic moi sinon j'vais déprimer... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 9:51 
Hors-ligne
Héros Débutant

Freedom a écrit:

Alors média ou pas, on dira ce qu'on veut, mais la haine du succès et l'incapacité totale à travailler POUR son entreprise et non uniquement pour soi, c'est quand même typiquement français.

+1 avec toi, Freedom

Et n'oublions pas que les patrons son trés mal vue en France. Dans l'opinion public ils roulent tous en mercedes et exploitent leurs employés...si c'était si simple!

De plus la réussite est aussi mal vue que ce soit au niveau des études ou au niveau professionnel...alors bon avec ca, pas étonnant que l'on préfére le show biz

Site

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 10:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Curuwendë a écrit:
Il reste que Carlos Ghosn, je ne savais pas qui c'était avant de lire vos posts.

Mais oui, il y a une question de culture, qui n'est peut-être pas typiquement française. N'empêche... je l'aime bien cette culture qui préfère refaire le monde dans les bars (ou sur des forums) plutôt que vouloir être successful. Peut-être moins égoïste que tu le dis ?

A chacun son point de vue...

Je n'ai rien contre refaire le monde dans les bars, bien au contraire, vu que je n'ai pas la prétention d'être hyper studieux.

Je ne dis pas non plus que tout le monde devrait vouloir réussir aussi bien que certains grands PDG (pas les verreux qui augmentent leur salaire pendant que leur entreprise coule, les autres). Tout le monde ne peut pas être PDG...

Mais par contre, les gens aigris qui au lieu de s'attacher à faire les choses bien là où ils le peuvent, crachent sur ceux qui ont mieux réussi qu'eux, je trouve ça bien triste. et de plus en plus de français semblent être comme ça.

Mais si tu veux refaire le monde dans un bar, c'est avec plaisir que je me joindrai à toi à la prochaine IRL ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 10:12 
Hors-ligne
Prophète

"Faire les choses bien". je crois que le coeur du problème, c'est ça.
De ce que je vois autour de moi (et même dans la musique), les français n'ont pas envie de se fatiguer pour gagner leur vie. Ne pas prendre de risques. Et essayer de gagner plus que les autres en en faisant moins, pour faire croire qu'on est plus intelligent (et je parle pas des petits privilèges au sein d'une boite).
D'un autre coté, tu as ceux qui bossent et qui n'ont pas le temps de se plaindre.
C'est toujours pareil: on récompense rarement les plus méritants.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 10:22 
Hors-ligne
Héros Débutant

Et hélas rien n'est fait pour donner envie au gens d'entreprendre, que ce soit au niveau des avantages et de l'imposition.
Rien d'étonnant à ce que la majorité des jeunes veuillent devenir fonctionnaire.

Site

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 10:22 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Alors moi ma personalité préférée c'est moi et pourtant j'apparais pas :(

c'est nul ses sondages

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 10:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ceci dit Zidane va peut-être entrer au conseil de danone, et pourquoi pas, devenir un gestionnaire compétent. :lol:

Auquel cas Jungix sera exaucé, la personnalité préférée des français sera un homme d'affaire successfull :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 10:51 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Freedom a écrit:

Auquel cas Jungix sera exaucé, la personnalité préférée des français sera un homme d'affaire successfull :D

je viens de te dire que je suis pas dans la classement (et j'ai pas encore réusssi d'ailleurs)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Août, 2006 11:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ben dis nous quand t'auras réussi et la communauté HC ira faire pression sur ce sondage 8) :P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 13:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

chatissimus a écrit:
Alors moi ma personalité préférée c'est moi et pourtant j'apparais pas :(

c'est nul ses sondages

:shock:

Citer:
sondage réalisé du 10 au 18 juillet en face à face auprès de 987 personnes âgées de 15 ans et plus, un échantillon représentatif de la population française formé d'après la méthode des quotas. Interrogées à leur domicile, les sondés se sont vu soumettre 56 noms et ont dû choisir "les dix personnalités qui comptent le plus pour eux ou qu'ils aiment le mieux". AP

cqfd?

/me vote pour Chatissimus, l'heure de gloire du règne félin approche !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure