Ca va peut etre vous paraitre idiot, mais je crois comment remedier au probleme des gens qui se font achever par les leurs : implémenter un système de soin.
Par exemple, vous implémentez un système de premiers soins, qui fait qu'en dépensant 4 PA, on soigne un coéquipier de 8 pv, et ca fait gagner 1 xp (mais pas d'or, par exemple). Vous vous dites : pourquoi dépenser alors 20 PA pour soigner un pote et gagner 4 xp, alors qu'à côté, on pourrait pour 5 PA le buter et gagner 2/3 xp plus de l'or ?
Tout simplement parce que le fait de pouvoir faire autre chose que taper, et faire en sorte que cela soit récompensé (par xp, ce qui fait l'intéret du jeu), va inciter je pense les joueurs à jouer autrement, en équipe. Car le jour où ils auront besoin de soin, ils seront bien contents de trouver des amis de la meme race qui se souviendront d'eux et qui les aideront.
Et puis comme ca, d'une part ceux qui voudront jouer les opportunistes pourront toujours, et ceux qui voudront jouer les pacifistes (un concepte de perso : jamais tuer une personne et soigner tout le monde) pourront exister
@SirGalahaad
Lis tes messages, je t'ai expliqué ce que c'est un jeu à plusieurs. Parce que oui, je connais, et je suis d'ailleurs passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui est ludique.