Bin oui mais dans ce cas on fete plus rien et on reste tous dans notre coin(Coin?) a tirer la gueule par respect pour untel ou encore parce que machin & machine ne fete pas ca ou ceci.
En ce qui concerne ce que la neige pourrait avoir de symbolique, cela dépendra une fois de plus du point de vue. Mais je pense pas que cela devrait déranger beaucoup de monde:
-Je suis athée: "Tiens de la neige en hivers.... normal"
-Je suis chrétien: "Tiens de la neige.... C'est un signe de Dieu"
-Je crois au père noel: "Tiens de la neige... Hourra vivement les cadeaux!")
-Je suis juif: "Tiens il neige... J'me gele les couilles ici, vivement Shabbat que je puisse rentrer chez moi!)
-Je suis musulman: "Tiens, il neige... On va bien s'amuser a L'Aïd el-Kebir!"
-Je suis canard: "Tiens, il neige... Putain de temps de merde, ca va me geler ma mare!"
-Je suis shintoiste: "Tiens, il neige... Quel con ce canard qui me fait parler il ne connait pas les fetes jap'!"
-Je suis bouddhiste: "Tiens, il neige... Je vais allez faire du bouddin comme bouddha la fait durant ce genre de variation de temps."
-Je suis un chat: "Tiens, il neige.... Je vais pouvoir dormir bien au chaud près du feu de cheminée de mes maitres!"
Vous voyez bien que les seules personnes que noel fait chier si il neige se sont une fois de plus les canards (Et eventuellement les grenouilles...).
Tout cela pour dire, que selon vos croyance (ou incroyance pour les athées), la neige aura le symbole que vous lui donnerez; en fait seuls les athées n'y veront aucun symboles mais juste un jour comme les autres avec de la neige en plus. (Donc les pseudos-athée, arreter de demander de ne pas mettre de neige ou autre sur la carte vous n'avez rien a dire cela ne vous concernent pas xD)
Bon j'ai pris l'exemple de la neige parce c'est ce a quoi on a souvent droit, mais peut importe ce qu'il y aura (ou pas), il n'y a pas besoin de l'attribuer a une certaine religion.
Bref, il faut arrêter de ne voir que les cotés péjoratifs des choses, en plus je suis sur que la plupart des personnes qui ne veulent pas voir d'événement spécial sur HC pour noel, vont feter noel