Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 02 Juil, 2025 4:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: fioles de sangs
MessagePublié: Jeu 21 Déc, 2006 15:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ben voila une proposition qui pourrait servir pour les rpistes :

la possibiliter d'acheter des fioles vides au marchand et de les garder dans son inventaire .

a chaque fois que l'on tue un joueur ou un monstre un bouton se rajoute en dessous du texte avec la possibilité de " récolter du sang de la victime " :

ex : "vous avez tués ...gna gna gna ...
voulez vous recolter du sang de votre victime dans une fiole de verre ? "

et la fiole gorgé de sang apparait dans les trophés de "l'inventaire ":

ex : Fiole de sang : une fiole contenant du sang de [WGT]Souma-Kun

Fiole de sang : une fiole contenant du sang de arignée1452155 (lvl 45)

on pourrait les mettre en vente pour ceux qui adoreraient posséder des objets rare ou les donner a un autre clan en gage de confiance etc

z'aimez ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Déc, 2006 22:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

Hum, du biseness là dessus, je ne sais pas si c'est une bonne idée de pouvoir les mettre en vente :/ Et faudrait pas que ça encombre l'inventaire donc créer une nouvelle partie trophé.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Déc, 2006 23:55 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Perso c'est inutile donc j'adore mais comme je n'ai pas trop de temps pour programmer ces temps ci c'est plus moi qu'il faut convaincre ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Déc, 2006 0:27 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

VinceLeFou a écrit:
moi j'aurais dit une tête, une tête, ça pète davantage.

Objets:

Tête|Tête de Souma....

Puis on pourrait faire des tas avec...

Jouer au bowling ?

Nouveau bâtiment : le Bowling !

On apporte les boules, la maison fournit les quilles (un usage pour les jambes de bois ?) ou on doit les trouver nous mêmes en tuant des monstres qui en droppent aléatoirement ?
Et on gagne des points selon les parties gagnées. Nouveau classement, comme pour le Sproach Ball, ça ferait un deuxième sport ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Déc, 2006 22:30 
Hors-ligne
Héros Important

[Vamps]Seytahn a écrit:
Et on ne pourrait pas les remplir plutôt avec le sort absorption ?

Non, faut que les guerriers (et equilibre) puissent aussi en profiter !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 2:55 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Merci d'éviter les réponses "j'aime/j'aime pas" sans autre apport que votre opinion globale sur la suggestion.

Résumé rapide pour les admins qui passeront par là:

- Possibilité d'acheter des fioles de sang vides pour un certain prix (2, 5, 10 PO? A débattre)
- Possibilité de remplir cette fiole du sang de ses victimes au moment de leur mort --> Ajout d'un bouton, au moment de l'affichage du log de mort, qui propose de remplir une fiole, après vérification de la présence de fiole vide dans l'inventaire)
- Conservation des fioles, vides et remplies, dans l'inventaire, avec un onglet spécial Trophées afin de ne pas surcharger les autres onglets

Variantes envisagées:
- Considération RP : les UD sont théoriquement dépourvus de leur sang, faut-il envisager de récolter autre chose du même accabit dans leur cas? Ne serait-ce pas ajouter beaucoup de complications pour un détail relativement insignifiant, d'autant plus que chacun a sa propre définition du mort-vivant qu'il incarne?
- Proposition de récolter les têtes plutot que du sang. Problème: une tête, à priori, on n'en a qu'une... Doit-on être défiguré au moment de la résurrection dans le cimetière? Repousse-t-elle à chaque mort? :roll:
- Utilisation d'une seringue pour prélever le sang, qu'il faudrait aussi acheter (prix à débattre si propostion retenue) (proposition dérivée d'une nouvelle utilisation du sort d'absorbtion, mais qui serait cette fois accessible à toutes les classes)

Ce résumé est tout autant destiné aux admins pour qu'ils évaluent rapidement l'avancement de la suggestion que pour faire un point avec l'ensemble des joueurs afin qu'on puisse avancer plus rapidement dans l'élaboration de cette suggestion. Donc n'hésitez pas à réagir sur les points que j'ai relevé ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 10:25 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Il faudrait que ca coute des PA aussi.

Histoire qu'on se retrouve pas avec de milier de fiole.

Je pensai à 2PA le prélèvement.

Et le fait que le fait de s'être fait sucer le sang pourrait être marqué dans le log aussi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 10:44 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Citer:
- Considération RP : les UD sont théoriquement dépourvus de leur sang, faut-il envisager de récolter autre chose du même accabit dans leur cas? Ne serait-ce pas ajouter beaucoup de complications pour un détail relativement insignifiant, d'autant plus que chacun a sa propre définition du mort-vivant qu'il incarne?

Il y a certes bon nombres d'incarnations diverses de Mort vivants, avec une catégorie de suceurs de Sang non négligeable : Vampires, Stryges, Succubes, Incubes, Goules, Détraqueurs, Dragons de Sang, Nécrarques (voir ici les infos récoltées sur le sujet surtout en fin de topic) : donc ce peuple UD absorbeurs de sang en contiennent forcément eux aussi logiquement, puisque ce sont les fluides vitaux des Vivants qui garantissent leur immortalité, alors que les UD Squelettes ou Géant d'Os, Abominations et autres cadavres reconstitués en sont dépourvus.

Donc pour faire simple, du simple fait que tout ce monde de la Mort a une Jauge Rouge comme toutes les autres races de Lorndor, les UD devraient pouvoir être absorbés comme tout le monde (ou alors moins que les autres, mais dans ce cas ils auraient aussi la faculté d'absorber plus que les autres, ce qui les avantageraient... logiquement à mon avis).

Je rappelle cependant que le sort absorption ne draine que 8 PV... vous imaginez la petite fiole que ça ferait ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 11:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Juste une petite remarque par rapport à la seringue... Techniquement, quand on tue quelqu'un, il saigne... Certes, on peut pense que ceci n'est pas vrai pour les magiciens, mais tout de même, une brûlure finissant par occasioner la mort laisse la peau en si mauvaise état qu'il suffit de "gratter" un peu pour avoir du sang. Les sorts d'air ont une tendance à propulser les gens on peut aisément imaginer que la récéption est plus où moins... difficile. Pour les sorts de terre, on a à peu près le même principe et autrement pour la glace... c'est un peu plus dur à justifier c'est vrai...

Mais bon... Je pense pas très sérieusement que quelqu'un s'embête à prendre le sang via une seringue dans se genre de cas...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 15:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Ok, donc à priori, on oublie les considérations RP au sujet des UD, on reste dans l'idée qu'ils ont du sang ou autre chose y ressemblant et pouvant être récolté comme les autres races ;)

La seringue est elle aussi à oublier, surtout au vu des réflexions RP joliement présentées par Skrylianne ;)

Autre détail qui n'avait pas été abordé auparavant et soulevé par Youss: il faut évidemment que le prélèvement de sang coute un certain nombre de PA, globalement entre 2 et 4, bien que 2 me paraissent insuffisant.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 18:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pourquoi les trophés ne seraient-ils pas spécifiques à chaque race?

Par exemple aux taurens une corne, aux elfes une oreille pointue, etc.

Jeu cool-->

http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18029556

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 19:58 
Hors-ligne
Héros Floodeur

bah justement, l'utilisation de PA rendrai plus difficile et rare le fait de pouvoir conserver une fiole de sang, faut pas que ça devienne un truc bateau non plus

si ça coute des PA sans rapporter d'XP, là cette fiole prend toute son ampleur RPtilistique et est en plus pas facile à obtenir, et là du coup ça devient réèlement interessant

alors que si c'est un truc pour lequel il suffit de payer ça a aucun interet, tout le monde pourra en faire une collection fantastique, perso j'en suis à 150 kill en huit mois alors que je ne suis que petit lvl et que je ne joue que les week-end alors j'imagine mal les collections de fou que les hight lvl pourraient avoir en seulement quelques mois :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 20:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ouais... D'un côté, point de vue Rp, c'est vrai que c'est le genre d'action qui prend plus longtemps que de simplement taper un mec avec sa hache... Donc moi j'serais pour que ça prenne au moins 3 pa voir aller jusqu'à 5, mais ça peut commencer à faire beaucoup. En fait... 4 c'est bien :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 21:33 
Hors-ligne
Héros Floodeur

A tous, parce que j'ai pas envie de prendre la peine de lister à qui c'est destiné exactement: si je fais des résumés de ce qui a été proposé auparavant, et si je le met en gras et en couleur c'est pour que ce soit lu. Donc vous êtes priés d'en tenir compte quand vous postez ensuite.

toupitoui a écrit:

- Possibilité de remplir cette fiole du sang de ses victimes au moment de leur mort --> Ajout d'un bouton, au moment de l'affichage du log de mort, qui propose de remplir une fiole, après vérification de la présence de fiole vide dans l'inventaire)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 21:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur

on remet pas ce point en question, par contre on se demande si ça doit être gratuit et puisse ainsi permettre de rendre la chose ultra banal ou bien est-ce que cette action doit avoir un cout en PA ou PO et ainsi rendre les fiole beaucoup plus rares

EDIT: ha bah voilà, pile poil ça j'dirai aussi :P

Dernière édition par Mogfurtif le Lun 25 Déc, 2006 21:55, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure