Bon, réponses individuelles à un bon nombre d'entre vous, je n'ai pas cité tout le monde, mais seulement ce qui nécessitait une réponse. Et je n'ai pas tout à fait cité dans l'ordre non plus. Je vous laisse lire tout ca, un résumé concis devrait suivre rapidement
sephiroth68 a écrit:
je trouve que 4 pa c'est trop car on a plus de chances qu'il reste 2 pa que 4 apres le kill donc il y a plus de risque de tomber a coté.
non ?
Effectivement, sephiroth68, ca obligerait à bien gérer ses PA pour ne pas être rageux au moment où il nous manque 1 ou 2 PA pour prélever le sang. Mais cette gestion des PA, tu la fais tout autant quand tu es rageux de ne pas avoir réussi à tuer ta cible, alors que tu l'avais mise à 0%... 
[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
Le problème aussi, c'est que si on tape sur l'argent, les gros level en auront rien à faire étant donné que leur argent ne leur sert plus à rien.
C'est exactement pour cela qu'un cout en PA est nécessaire.[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
Le meilleurs truc à faire est sans doute utopique mais bon... Donner aux gros-level des nouvelles armes, des nouveaux sorts et des nouvelles orbes pendant qu'on lance les fioles de sang à 15po pièce en justifiant le prix par le fait que ce sont des fioles très spéciales capables de garder le sang dans son état initial sans qu'il ne coagule ou quoique ce soit...
Oui, ca c'est beaucoup trop utopique, désolée 
sephiroth68 a écrit:
ben une fiole est sensé etre un trophé donc frapper des bas lvl na pa d'interets ! c pour les grandes occasions !
Tu parles sans connaître tous les collectionneurs acharnés qui sévissent en Lorndor, toi 
[Ko]rrr14 a écrit:
En fait ce que l'on ne veut pas c'est une multitude de fioles sur le marché... Donc faut les rendre rare , pourquoi ne pas en faire un objet de petite quête voir un objet sur certains monstre ?
Une taxe en Po ou en PA me parrait toujours peu judicieuse.
Je ne pense pas que l'idée de quête soit une bonne idée. Il me paraissait plus logique que ce soit quelquechose qui soit uniquement en rapport avec le kill d'un ennemi.
[Vamps]Seytahn a écrit:
Citer:
pourquoi ne pas en faire un objet de petite quête voir un objet sur certains monstre ?
Mais si on ne veut pas s'en séparer ou si on veut l'offrir en cadeau ?
Pour éviter les abus du marché, autant rendre la vente inaccessible ?
Oui, ca par contre, c'est une idée à envisager!
Vente interdite au bazar (je laisse nos meilleurs RPistes en trouver une justification RP judicieuse) Par contre, l'échange serait toujours possible. Ainsi que la pose au sol, éventuellement, si on souhaite s'en débarasser (pose à terre qui fonctionnerait comme les fleurs, c'est-à-dire qu'elles disparaissent, contrairement aux runes) Kemar a écrit:
et faut mettre des tetes !!!
pour un elfe ca donnerai ca :

On oublie les têtes et on reste dans l'idée de la fiole de sang, merci.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au sujet de la limitation des abus:
[Ko]rrr14 a écrit:
Une limite au nombre de fiole perso et le tour est joué. Avec l'option vider/remplir.
Réponse qui me parait adéquate:ZigEnfruke a écrit:
M'enfin, pour ceux qui veulent limiter le nombre de fioles, je vois pas l'interet, c'est un truc censé être inutile, il n'y a donc aucun interet à limiter le nombre.
Ou alors, il faut limiter le nombre de tout les objets qu'on peut avoir en nombre illimité dans l'inventaire (potions, sorts-armes etheré, parcho de TP...etc)
Tim a écrit:
ben alors il faudrait dire qu'on peut prendre le sang d'une personne que si on lui enlève 50% de sa vie...
Trop compliqué et ne prend pas la mort en compte, impossible. [Vamps]Seytahn a écrit:
Ah ouiiiiiii !!!!
Et plus le level est petit moins on a de chance aussi (car sinon j'imagine encore que ça va se rabattre sur les petits qui sont souvent tués pour faire la course aux stats de fioles !)
Il est clair qu'il faut envisager les abus de collection. Néanmoins, il faut aussi penser qu'il n'y aura certainement pas de stats là-dessus, tout comme il n'y a pas de stats sur le joueur qui possède le plus de potions, ou le plus de fleurs, ou que sais-je encore.
Envisager une limitation des abus pourrait être possible, mais délicate, et demande encore pas mal de réflexion