Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Juil, 2025 6:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Déc, 2006 0:29 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Une limite au nombre de fiole perso et le tour est joué.
Avec l'option vider/remplir.

yen a qui cherche compliqué pour finalement pas grand chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Déc, 2006 16:38 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

C'est pas une excuse ca Kemar.

M'enfin, pour ceux qui veulent limiter le nombre de fioles, je vois pas l'interet, c'est un truc censé être inutile, il n'y a donc aucun interet à limiter le nombre.

Ou alors, il faut limiter le nombre de tout les objets qu'on peut avoir en nombre illimité dans l'inventaire (potions, sorts-armes etheré, parcho de TP...etc)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Déc, 2006 17:41 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Topic fermé juste pour un court temps d'étude, je rouvre ensuite, ne vous inquiétez pas ;)

Mais à l'avenir, essayer de centrer vos réflexions vraiment sur le sujet, si tout le monde part dans tous les sens, on ne s'en sort plus pour retrouver ce qui mérite d'être retenu ou non, et généralement ca part dans les oubliettes parce que personne ne veut se taper 10 pages dont seulement une ou deux traitent font réellement avancer le sujet...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Déc, 2006 18:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Bon, réponses individuelles à un bon nombre d'entre vous, je n'ai pas cité tout le monde, mais seulement ce qui nécessitait une réponse. Et je n'ai pas tout à fait cité dans l'ordre non plus. Je vous laisse lire tout ca, un résumé concis devrait suivre rapidement ;)

sephiroth68 a écrit:
je trouve que 4 pa c'est trop car on a plus de chances qu'il reste 2 pa que 4 apres le kill donc il y a plus de risque de tomber a coté.
non ?
Effectivement, sephiroth68, ca obligerait à bien gérer ses PA pour ne pas être rageux au moment où il nous manque 1 ou 2 PA pour prélever le sang. Mais cette gestion des PA, tu la fais tout autant quand tu es rageux de ne pas avoir réussi à tuer ta cible, alors que tu l'avais mise à 0%... ;)

[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
Le problème aussi, c'est que si on tape sur l'argent, les gros level en auront rien à faire étant donné que leur argent ne leur sert plus à rien.
C'est exactement pour cela qu'un cout en PA est nécessaire.

[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
Le meilleurs truc à faire est sans doute utopique mais bon... Donner aux gros-level des nouvelles armes, des nouveaux sorts et des nouvelles orbes pendant qu'on lance les fioles de sang à 15po pièce en justifiant le prix par le fait que ce sont des fioles très spéciales capables de garder le sang dans son état initial sans qu'il ne coagule ou quoique ce soit...
Oui, ca c'est beaucoup trop utopique, désolée ;)

sephiroth68 a écrit:
ben une fiole est sensé etre un trophé donc frapper des bas lvl na pa d'interets ! c pour les grandes occasions !
Tu parles sans connaître tous les collectionneurs acharnés qui sévissent en Lorndor, toi :)

[Ko]rrr14 a écrit:
En fait ce que l'on ne veut pas c'est une multitude de fioles sur le marché... Donc faut les rendre rare , pourquoi ne pas en faire un objet de petite quête voir un objet sur certains monstre ?
Une taxe en Po ou en PA me parrait toujours peu judicieuse.
Je ne pense pas que l'idée de quête soit une bonne idée. Il me paraissait plus logique que ce soit quelquechose qui soit uniquement en rapport avec le kill d'un ennemi. :?

[Vamps]Seytahn a écrit:
Citer:
pourquoi ne pas en faire un objet de petite quête voir un objet sur certains monstre ?
Mais si on ne veut pas s'en séparer ou si on veut l'offrir en cadeau ?
Pour éviter les abus du marché, autant rendre la vente inaccessible ?
Oui, ca par contre, c'est une idée à envisager! :) Vente interdite au bazar (je laisse nos meilleurs RPistes en trouver une justification RP judicieuse) Par contre, l'échange serait toujours possible. Ainsi que la pose au sol, éventuellement, si on souhaite s'en débarasser (pose à terre qui fonctionnerait comme les fleurs, c'est-à-dire qu'elles disparaissent, contrairement aux runes)

Kemar a écrit:
et faut mettre des tetes !!!
pour un elfe ca donnerai ca :
Image
On oublie les têtes et on reste dans l'idée de la fiole de sang, merci.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au sujet de la limitation des abus:

[Ko]rrr14 a écrit:
Une limite au nombre de fiole perso et le tour est joué. Avec l'option vider/remplir.
Réponse qui me parait adéquate:
ZigEnfruke a écrit:
M'enfin, pour ceux qui veulent limiter le nombre de fioles, je vois pas l'interet, c'est un truc censé être inutile, il n'y a donc aucun interet à limiter le nombre.
Ou alors, il faut limiter le nombre de tout les objets qu'on peut avoir en nombre illimité dans l'inventaire (potions, sorts-armes etheré, parcho de TP...etc)

Tim a écrit:
ben alors il faudrait dire qu'on peut prendre le sang d'une personne que si on lui enlève 50% de sa vie...
Trop compliqué et ne prend pas la mort en compte, impossible.

[Vamps]Seytahn a écrit:
Ah ouiiiiiii !!!!
Et plus le level est petit moins on a de chance aussi (car sinon j'imagine encore que ça va se rabattre sur les petits qui sont souvent tués pour faire la course aux stats de fioles !)
Il est clair qu'il faut envisager les abus de collection. Néanmoins, il faut aussi penser qu'il n'y aura certainement pas de stats là-dessus, tout comme il n'y a pas de stats sur le joueur qui possède le plus de potions, ou le plus de fleurs, ou que sais-je encore.
Envisager une limitation des abus pourrait être possible, mais délicate, et demande encore pas mal de réflexion ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Déc, 2006 12:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Donc, pour reprendre globalement ce qui a été dit, il y a eu trois bonnes pages de suggestions, mais on n'a pas beaucoup avancé... :/

Résumé rapide pour les admins qui passeront par là:

Fonctionnement général:
- Possibilité d'acheter des fioles de sang vides pour 5 PO à priori
- Possibilité de remplir (sur demande) cette fiole du sang de ses victimes au moment de leur mort --> Ajout d'un bouton, au moment de l'affichage du log de mort, qui propose de remplir une fiole, après vérification de la présence de fiole vide dans l'inventaire)
- Conservation des fioles, vides et remplies, dans l'inventaire, avec un onglet spécial Trophées afin de ne pas surcharger les autres onglets

Considération commerciale:
- Possibilité d'échanger les fioles, mais pas de les vendre au bazar afin d'éviter le traffic.

Problèmes envisagés:
- Ces fioles sont envisagées comme des trophées, mais des collectionneurs acharnés pourraient vouloir à tout prix le sang des petits level.
- Il n'y aura pas de stats sur la quantité de fioles, donc je pense que les collectionneurs se lasseront vite.
- Néanmoins, on pourrait envisager diverses solutions pour pallier à cet éventuel problème, solutions qui pourraient n'être mises en place qu'après, si nécessaire.

Pour tout ce qui a pu être cité précédemment (je pense notamment aux acharnés qui ne jurent que par les têtes miniatures ;)) et que je n'ai pas repris, il n'est pas nécessaire de le reprendre, cela n'a pas été relevé pour différentes raisons que j'ai le plus souvent expliquées, et ca ne sera pas plus relevé si vous insistez :)

Merci donc de vous concentrer sur ce qui a été retenu dans vos réflexions futures ;)

Topic réouvert! ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Déc, 2006 20:39 
Hors-ligne
Héros Affranchi

le bouton pourrait se declencher qua partir d'un kill d'un joueur de niveau egale ou superieure a lui meme (les exagerations seront neamoins présentes mais beaucoup moindres )

ps : beau travail toupitoui :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Déc, 2006 22:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Merci Sephiroth ;)

Ce qui me gêne dans ta proposition, c'est que tuer un joueur d'un niveau très peu inférieur au nôtre n'est pas extrême et il serait dommage de ne pas pouvoir récolter son sang. De plus, certains de mes ennemis les plus chers sont de niveau inférieur au mien, et je serai honorée de conserver un peu de leur sang. Je serais très attristée de devoir les aider à monter de niveau avant de pouvoir leur prendre un peu de ce sang :P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Déc, 2006 22:17 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

ben suffit d'utiliser la même regle que pour l'xp, stou :lol:

Après, si tes enemis sont en dehors de cette zone, t'as qu'a pas te faire de petits levels comme enemis :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Déc, 2006 8:36 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

En effet conserver une fiole de sang d'un petit ennemi ou ami qui nous est cher (pour moults raisons, d'ailleurs certaines ne sont sûrement pas très RP, si on pense aux rerolls ;) : ce sera pour garder la trace d'un joueur qu'on aime bien/ou pas qui reroll) peut avoir une valeur particulière tout aussi importante que celle d'un trophée.

Mais comme il existe bel et bien des collectionneurs acharnés, ( et sans scrupules pour les petits ça on le sait désormais), comment faire pour éviter un abus qui n'a rien à voir avec ce qui est dit plus haut ?

Car ceux-là vont la sortir à toutes les sauces "on se fiche de l'xp" donc ça ne les arrêtera pas s'ils ont trouvé en ça un nouveau moyen d'occuper leurs longues journées d'inactivité et de solitude, ou une nouvelle saveur à un jeu qui n'évolue presque plus !

(attention je ne zappe pas le travail du Chat pour l'ergonomie et l'évolution que je remercie au passage ;)

.. mais si vous relisez les Archives dés le début vous verrez qu'à l'époque des MAJ étaient faites pour les HL level 10, puis pour les HL level 12 et ainsi de suite, et des quêtes surgissaient deux fois par mois si ce n'est plus parfois... )

Donc par conséquence il est logique de voir tout le monde se ruer sur la moindre nouveauté et même en faire des abus, même les non collectionneurs à la base peuvent le devenir en cette occasion. ;)

Car même sans affichage de stats nulle part ça peut se porter en bannière etc... à la base c'est un trophée, donc même si le "donneur" de sang importe peu, ça n'en restera pas moins une bouteille remplie donc un trophée.

A part empêcher de récolter du sang sur les levels bien plus bas que nous (même règle que pour l'XP comme dit Zig), et dans ce cas on demande à un autre petit d'aller récolter le sang dans la fiole pour nous, je ne vois pas...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Déc, 2006 9:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi je vois une solution assez simple àces abus : augmenter le prix des fioles vides. Si on le fait passer à 30 Po, il y aura à mon avis déjà moins d'abus, le gros bill va s'en acheter une 20taine (600Po quand même) et peut récolter le sang de 20 Low lvl. 20 c'est beaucoup, mais si la fiole était à 15 Po, il aurait pu en acheter 40, et tuer 40 Low lvl.

Par contre, je suis contre le cout en Pa, car si je met mes dernieres forces pour tuer un gars de 10 lvl de plus que moi et que je n'ai plus de Pa, je ne peut pas garder de souvenir de ce kill (à part HR), et c'est dommage je pense...

Je pense aussi à une autre utilisation, celle des chasseurs de prime, qui devrait ramener une fiole de sang de leur contrat à un bâtiment de chasseurs de prime pour terminer leur contrat et toucher les sous. Je pense à ça car je trouve que c'est étrange de recevoir direct la prime après avoir tuer une personne recherchée (je crois que ça marche comme ça mais j'en suis pas sur...).

PS : désolé Toupitoui si mon post n'est pas en accord avec le sujet, mais j'ai lu toutes les pages au moins :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Déc, 2006 10:49 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Et là on se trouve en face d'un autre déséquilibre, et cette fois-ci au niveau de la répartition des POs :

- les HL sont pétés de tunes à ne savoir qu'en faire (quoiqu'avec l'achat d'un 2ième Orbe mais bon ils vont d'autant plus vite pouvoir se re-remplir leur bourse ! :D ) car ils en gagnent très facilement et très vite et n'ont plus trop de quoi les dépenser, ce qui creuse d'autant plus le faussé.

- les LL inversement n'ont que leurs yeux pour pleurer leur misère, avec ttes les difficultés actuelles pour en gagner (sujets déjà traités) et leurs gros besoins de se prémunir en toutes sortes de choses, ce qui creuse d'autant plus le faussé.

Donc des bouteilles à 40 POs (gagnés en une journée sinon moins par les HL) seront tout à fait accessibles pour eux, et difficilement accessibles pour les Lows levels, qui sont déjà bien désavantagés de toutes parts dans ce jeu à mon avis. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Déc, 2006 12:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ce serait possible que le prix de la bouteille soit egale au lvl du joueur ? comme ca tt le monde serait d'accord

ps : je ne sais pas si c'est faisable :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Déc, 2006 15:09 
Hors-ligne
Cow Girl

C'est pas une solution, sinon le gros lvl va demander à un petit level de son clan de lui en acheter: hop toutes les fioles a 2PO, au pire il les lui rachète à 3PO et tout le monde est content...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Déc, 2006 15:54 
Hors-ligne
Héros Important

Vous êtes vraiment tordu les gars ... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Déc, 2006 16:31 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Le problème, c'est qu'on est tellement tordus que la proposition ne sera jamais accepté vu qu'on trouvera toujours un moyen de la détourner pour soit avoir les fioles pas cher, soit avoir énormément de fioles pleine sans se fouler.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure