Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin, 2025 18:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Position de Défense
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 20:46 
Hors-ligne
Héros Important

Suite a de nombreuses bastons ou je ne pouvais pas être connecté 24h/24 (remarque même si je le pouvais je le ferais pas, un peu autre chose a faire :D ) ou simplement a de la chasse en zone neutre, avec quelques tombes entre chaque monstres évidement :roll: ... BREF ! J'ai eu une idée. Qui j'en suis certains aura autant d'impact qu'a l'accoutumée :cry: hum ...

Position de Défense :
Permet de se placer en position de défense pour 2PA

A chaque fois que l'on est attaqué, on réplique avec notre force de frappe habituelle (avec critique mais sans orbe ? bah ouais un coup de dextérité ca arrive tout le temps, mais le temps de préparation de l'orbe, quand on est attaqué, on l'a pas) sans gagné d'xp ou de po (outre le kill de l'attaquant qui nous rapporte l'xp et les po habituel) pour 1PA (prélevé automatiquement).

Le joueur ne gagne aucun xp et aucun Po, ne perd pas forcement de Pa (s'il n'est pas attaqué) autre que le placement en position de défense, mais peut avoir le plaisir d'avoir affaiblit l'armure de ses attaquants, ainsi que ses attaquants, s'il est tué).

En résumé :
- 2Pa pour se placer en position de défense
- cette position permet de répliquer a chaque attaque (dans la limite des Pa disponible) avec la meme force de frappe qu'a l'attaque pour 1 Pa sans gagner de Po ou d'xp jusqu'a ce qu'on se reconnecte.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 21:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Déjà proposé, déjà refusé ?

(Avec un peu de chance... :roll:)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 21:26 
Hors-ligne
Prophète

yep, je l'avais proposé, il y a à peu près un an.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 23:00 
Hors-ligne
Héros Important

Ouais mais on a un super chat pour prog now :D

Ca change toute la donne !

Et y a un an on aurait pas dit que HC voulait vraiment changer :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 23:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Mauvaise suggestion, on se met en défense et les LL qui ont le malheur de nous attaquer meurrent tous o_O

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 23:35 
Hors-ligne
Héros Important

bah ils attaquent une fois, après ils se calment ^^

et pourquoi veux-tu qu'un low lvl nous attaque ? (bon ils sont un peu idiot, c'est bien connu, mais quand meme, ils sont pas tous comme ca ^^)
et pourquoi veux-tu tout le temps te placer en position de defense ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Fév, 2007 23:54 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Holowar a écrit:
bah ils attaquent une fois, après ils se calment ^^

et pourquoi veux-tu qu'un low lvl nous attaque ? (bon ils sont un peu idiot, c'est bien connu, mais quand meme, ils sont pas tous comme ca ^^)
et pourquoi veux-tu tout le temps te placer en position de defense ?

Parce que ton mode "position de défense" est tellement abusé qu'il serait stupide de ne pas l'utiliser?!
Pour 1 pa tu fais presque les dmg que tu ferais pour 4 pa,et tout ce que tu sacrifies c'est quoi...1 points d'exp et 1 po toutes les 4 attaques?

Ridicule.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév, 2007 0:16 
Hors-ligne
Prophète

Souma-kun a écrit:
Pour 1 pa tu fais presque les dmg que tu ferais pour 4 pa,et tout ce que tu sacrifies c'est quoi...1 points d'exp et 1 po toutes les 4 attaques?

Ben non, pas d'xp du tout, sauf pour les kills.
Mais c vrai que c'est abusé, ce serait plus marrant si les ripostes coûtaient 3 ou 4 PA :twisted:

Edit: ok, j'ai pigé ce que voulais dire Souma. mais même à 1 PA la riposte ça va devenir facile d'immobiliser celui qui se met en position de défense...
je vois toujours pas en quoi ce serait "rentable" (les dégats, ok, mais diminution des PA, sans gagner ni xp ni po, ça devrait en dissuader qques uns...)

Dernière édition par Exar le Lun 12 Fév, 2007 1:14, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév, 2007 0:25 
Hors-ligne
Héros Important

Exar a écrit:
Ben non, pas d'xp du tout, sauf pour les kills.Mais c vrai que c'est abusé, ce serait plus marrant si les ripostes coûtaient 3 ou 4 PA :twisted:

Ripostes, pour moi, ce serait 5-10 PAs MINIMUM. Car c'est beaucoup trop rentable autrement :P (Jcette qui fait ça, et personne n'osera le croiser)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév, 2007 4:32 
Hors-ligne
Héros Important

je vois pas pourquoi ^^

déjà ca peut être un pretexte parfait pour empecher Jcette de faire de l'xp justement, car si on l'attaque tout le temps et qu'elle est en position de defense, elle fera pas plus de degat que l'absorption par orbe suicide, et en plus elle claquera des PA pour se défendre, donc, pas de PA pour xp, et elle pourra logiquement pas killer son dernier assaillant !

En étant organisé et en mobilisant 2 personnes de plus pour faire des soins, on peut tout a fait tuer comme avant, sauf qu'en plus, la personne a moins de PA pour revenir ou se venger (et que ca serait beaucoup plus drole)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév, 2007 8:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Holowar a écrit:
En étant organisé et en mobilisant 2 personnes de plus pour faire des soins, on peut tout a fait tuer comme avant, sauf qu'en plus, la personne a moins de PA pour revenir ou se venger (et que ca serait beaucoup plus drole)

Et les chasseurs / tueurs solitaires ? Et les sans clan ?
Tu veux encore acroitre la différence ?

Et pour histoire de gaspiller les PA des autres ... les chasseurs d'xp ne se mettront tout simplement pas en défense ...

Tu veux pas non plus qu'a 50 PA hc joue a ta place aussi ?

Je crois que ça a été dit clairement, ton perso joue, seulement quand tu es derrière ton PC et connecté, ça sert a rien de trouver des suggestions pour ripostes ou faire boire des potions aux autres ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév, 2007 11:10 
Hors-ligne
Héros Important

Ouais mais mon perso n'est pas couillon au point de se laisser frapper a mort sans répliquer ... enfin apparement si, mais dans ce cas on est dans un joli monde de couillon :D

Après c'est pas la peine de s'enerver comme ca hein :roll:

Et c'est justement pour que les sans clans soient avantagés, on ira moins se frotter a un mec qui peut te répliquer a 40 dans les dents qu'au meme mec mais qui répliquera rien du tout !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév, 2007 14:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

L'idée de pouvoir se protéger me plait assez.
Quitte à déformer la suggestion d'Holowar, que pensez-vous de la chose suivante ? :

Passage en position défense : coût 2 PA.
Pas de gain d'XP ni de PO.

Augmentation des caractéristiques défensives : à priori, il faudrait jouer sur les résistances. A vue de nez, je dirais +50%, mais je ne connais pas bien l'impact de celles-ci.

Aucune réplique à la moindre attaque.

Et enfin : impossibilité de réaliser la moindre action durant un temps déterminé (qui reste à déterminer ...).

Cela ressemble plus à une "semi-hibernation" qu'à autre chose, mais bon ... Qu'en dites-vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév, 2007 15:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour moi il ne faut surtout pas changer l'état actuel des choses, c'est très bien comme ça :P
Avec vos méthodes de défense, seul les joueurs, qui sont dans des clans puissants et qui arrivent à se coordonner, pourront tuer un adversaire, ça deviendrait ennuyeux pour ceux qui jouent en solo ou qui n'ont pas assez de temps pour se coordonner.
La majorité des joueurs deviendraient chasseurs ou soigneurs, le jeu deviendrait barbant alors qu'avec les modifs qui viennent d'être faites il est plus intéressant.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Fév, 2007 17:10 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Rebel a écrit:
Et les chasseurs / tueurs solitaires ? Et les sans clan ?
Tu veux encore acroitre la différence ?

Et pour histoire de gaspiller les PA des autres ... les chasseurs d'xp ne se mettront tout simplement pas en défense ...

Tu veux pas non plus qu'a 50 PA hc joue a ta place aussi ?

Je crois que ça a été dit clairement, ton perso joue, seulement quand tu es derrière ton PC et connecté, ça sert a rien de trouver des suggestions pour ripostes ou faire boire des potions aux autres ...

Et oui, on ressent bien ceux qui peuvent passer leurs journées devant l'écran... Iil ne faudrait pas non plus leur enlever leurs avantages voyons... :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure