Inscrit le: Ven 26 Nov, 2004 15:53 Messages: 1250 Localisation: Dans l'ombre.
|
Fin du concour !
Voici dans un premier temps les réponses, les resultats parviendront dans un second temps (pas de fausses joies, le barème sera particulier)
Au final seul le 4 et le 36 n'ont pas été trouvés... et pourtant ils étaient incontournables ^^
- Coloti 1) le seul qui puisse avoir été cité jusqu'à maintenant... qui suis-je ?
> le seul cité plus haut
- m-v 2) en général, mes 2 lettres sont dans le mouvement... qui suis-je ?
> "en général" : m-v a toujours porté le grade de général, notamment chez les Gardiens > "2 lettres" : m-v... > "dans le mouvement" : m et v contenues dans "mouvement" > "dans le mouvement" : m-v a été l'instigateur du mouvement "révolutionnaire" anti-gardien 
- Pingu 3) drôle d'oiseau palmé, je lui ai piqué sa lanterne... qui suis-je ?
> "drôle d'oiseau palmé" : Pingu a emprunté son nom au pingouin Pingu > "piqué sa lanterne" : ça c'était ardu, mais ça faisait référence aux querelles entre Pingu et moi sur le concept de la "Lumière" et c'est finalement Pingu qui a gagné puisque moi je suis passé dans le côté obscur ^^
- DA 4) je fus l'un des drows fondadateurs, mais bien plus encore... qui suis-je ?
> "l'un des drows" : hé oui DA qui fut l'un des tout premiers Drows ! > "fondadateurs" : la réponse était dans la question, les fautes ne sont jamais involontaires  > "mais bien plus encore" : DA créateur du jeu
- Alea 5) sur le canal, je suis tirée aléatoirement, d'où mon nom ^^ qui suis-je ?
> "sur le canal" : personnalité incontournable du chan irc > "tirée aléatoirement" : simple expression, il n'y avait bien sûr aucune connotation graveleuse... 
- Kalimdor 6) je couvre toute une région du monde, pour mieux recruter... qui suis-je ?
> "toute une région du monde" : Kalimdor, région du monde de Warcraft dont Hc s'est inspiré intitialement > "pour mieux recruter" : Kalimdor, Maître Recruteur des Drows
- Zoul 7) j'aimais foutre le zouk ici, aujourd'hui je reste un revolté... qui suis-je ?
> "j'aimais foutre le zouk ici" : Zoul est sans doutes la personne qui a le plus enflammé les débats sur le forum (et qui avait atteint son paroxysme avec le post mémorable de Maraboo ^^) > "Zouk" ~ Zoul > "je reste un revolté" : Zoul chez les RevolT aujourd'hui
- Guizmo 8 ) même si on peut me confondre avec un greemlins, je reste le maître de la taverne ! Qui suis-je ?
> "confondre avec un greemlins" : Guizmo est un greemlins dans le film du même nom > "je reste le maître de la taverne" : grade de Guizmo chez les Drows
- CerberusXT 9) derrière mes portes ne se cachait pas l'enfer... qui suis-je ?
> "derrière mes portes" : Cerberus le chien mythologique qui garde les portes de l'enfer > "ne se cachait pas l'enfer" : CerberusXT, créateur du jeu qui en l'occurence n'a rien d'un enfer
- Curuwendë 10) encore plus porté sur le cu que n°5 ... qui suis-je ?
> "que n°5" : Alea et Curwen jamais l'une sans l'autre sur irc ^^ > "porté sur le cu" : Curwen commence par "cu"... (encore une fois aucune allusion gravuleuse, non non... )
- Harriors 11) entre 2 étoiles, je suis son alter-ego humain, qui suis-je ?
> "entre 2 étoiles" : Harriors chef du clan *LLHE* > "alter-ego humain" : on avait plutot la même vision des choses...
- Kaze 12) personnalité dédoublée, on peut dire que je rentre dans plusieurs cases... qui suis-je ?
> "personnalité dédoublée" : Symbelmyne/Kaze > "cases" ~ Kaze
- Jadiel 13) Jadis, elle est intendante... Qui suis-je ?
> "Jadis, elle" ~ Jadiel > "elle est intendante" ~ Jadiel, Intendante des Drows
- Jah 14) j'ahdore les petites gens et ils me le rendent bien ! Qui suis-je ?
> "j'ahdore" : la faute n'est pas anodine > "les petites gens et ils me le rendent bien" : Jah, dieu des Gnomes
- Thetoorgal 15) de son point de vue, je fus de loin the plus grand boulet du jeu ! Qui suis-je ?
> "plus grand boulet du jeu" : merci à Seyathn qui a deterré le topic ^^ > le "the" mettait sur la voie
- Argowal 16) derrière un mur de jargon, je fus sa frangine d'arsenal... qui suis-je ?
> "mur de jargon" : jargon = argo ; mur = wall en anglais > "frangine d'arsenal" : Argowal ma soeur d'arme 
- Soldier 17) un brave soldat du canal ! Qui suis-je ?
> Soldier, Drow toujours fourré sur le chan irc (et à fourrer les tirages aléatoires ^^)
- Seytahn 18 ) un coup de balai par ci, un cou à croquer par là... qui suis-je ?
> "coup de balai" : le balai redoutable de Seytahn la redac' chef > "un cou à croquer " : Seytahn la vampirette sanguinaire ^^
- Lifepath 19) ancien Gardien, j'ai suivi le chemin de la vie... qui suis-je ?
> "ancien Gardien" : eh oui comme quoi on pourra tout repprocher à ce clan sauf d'avoir été un sacré vivier de héros > "chemin de la vie" = life path en anglais
- Bulbi 20) en termes médicaux, on me définirait comme une fille de mauvaise vie... qui suis-je ?
> "en termes médicaux" : Bulbi mon infirmière perverse > "une fille de mauvaise vie" : la garce !
- Nyark 21) en 3 fois je rigole encore ! Qui suis-je ?
> "en 3 fois je rigole" : Nyark nyark nyark je vous ai bien eu vous qui avaient tous répondu ahahah  > "encore" : c'était exactement la même énigme donnée par Coloti dans son questionnaire
- Legolas2mars 22) gimli-3-vénus... qui suis-je ?
> simple jeu de mot...
- Chatissimus 23) j'appose avec talent ma griffe sur HC... qui suis-je ?
> Chatissimus qui appose sa griffe (sa marque) sur le jeu > "sa griffe" = miaou !
- Wildfar 24) le padawan sauvage a dépassé le maître... qui suis-je ?
> Wildfar qui était mon protégé (~padawan) chez les Gardiens et qui a bien mieux réussi à les mater que moi ^^ > "sauvage" = "wild" en anglais, ça mettait sur la voie...
- FireOfTime 25) je fus le plus grand MORT avant de monter son fan-club... qui suis-je ?
> "le plus grand MORT" : FireOfTime, chef de l'ancien clan [MORT] et leader des UDs en son temps > "avant de monter son fan-club" : ça c'était la grande époque 
- Kordyx 26) Gardien du dieu breton de la nature et de la cervoise... qui suis-je ?
> "Gardien" : Kordyx ancien chef des Gardiens > "dieu breton de la nature et de la cervoise" : Kordyx était adepte du "Losouarne" > il fallait aussi recouper avec le n°47...
- Ludo 27) ludique, avec J en première lettre je me transforme en sport de combat... qui suis-je ?
> jeu de mot avec ludique, judo > Ludo ancien gardien qui m'a poussé à creer le clan Drow
- Nastybastou 28 ) si on a découvert n°1 de frangin alors vous me trouverez... qui suis-je ?
> Nastybastou et Coloti les 2 frangins UDs
- Risuena 29) j'entraine les ptit drows a devenir grands, avec un grand bol de ris... qui suis-je ?
> "j'entraine les ptit drows a devenir grands" : Risuena, en charge des petits Drows > "bol de ris" : la faute n'était pas anodine
- Souma-kun 30) au masculin ça fait 'sous-mon-cul'... Qui suis-je ?
> jeu de mot pourris, comme Souma ! 
- Meteor* 31) quand un caillou rencontre une étoile, je mène le troupeau... qui suis-je ?
> "quand un caillou rencontre une étoile" : métaphore de Meteor + * > "je mène le troupeau" : Meteor*, ancien meneur de la Horde (le troupeau)
- Tom-le-Termite 32) VRP du morbide, ebeniste à mes heures... qui suis-je ?
> "VRP du morbide" : c'est moi qui appelait ainsi TLT avec sa manière de représenter les UDs tel un VRP d'aspirateurs ^^ > "ebeniste à mes heures" : les termites ça aime le bois
- Seiyar 33) j'aurai souhaité qu'il me reconnaisse comme son fils légitime... qui suis-je ?
> fils naturel pitetre bien, mais c'est pas moi qui l'ai élevé ce ptit con !
- Tchernokill 34) mon nom est 'il tue' ! Qui suis-je ?
> "il" = Tcherno et tue = "kill" en anglais... facile ! > par contre je tiens à préciser que c'est lui qui m'a piqué le pseudo, j'étais là bien avant qu'il caracole en tête du classement ! On s'est d'ailleurs souvent entretué à ce sujet ^^
- Nencaran 35) j'aimais les vaches, particulièrement la n°9... qui suis-je ?
> "j'aimais les vaches" : Nencaran, cow-gril chez les Drows > "particulièrement la n°9" : Cerberus et Nenca ça collait plutot bien avant (encore dsl, je n'étais pas au courant au moment de pondre ces énigmes :/)
- Joshuami 36) en toute modestie, je suis fier d'avoir été sa victime favorite... qui suis-je ?
> Joshuami, qui a piqué ma place chez les Gardiens et qui a tenu la 1ère place du classement pendant un moment > "en toute modestie, je suis fier" : la contradiction représentative de Joshuami le faux modeste ("oui je suis 1er du classement, mais c'est tout naturel et je n'ai rien fait pour" ) > "sa victime favorite" : chuis sûr qu'il va prendre ça aussi pour du harcelement  M'enfin même si c'était pas réciproque je l'aimais bien le Joshuami et je lui fait un bisou avant de partir !
- Croclebo 37) personnage de BD reconvertit dans le pacifisme en argent... qui suis-je ?
> "personnage de BD" : référence à la BD "Kroc le bô" (qui était aussi l'avatar de Croc) > "pacifisme en argent" : Croclebo, fondateur de la Ligue d'Argent et avec qui j'avais pu collaborer à ce projet
- Warwitch 38 ) une guerre aux sorcières qui cache un rare talent ! Qui suis-je ?
> "guerre aux sorcières " = war witch en anglais > "un rare talent" : voir les bannières magnifiques réalisée par Warwitch
- Bibop 39) terreur des frags et des correcteurs orthographiques... qui suis-je ?
> "terreur des frags" : Bibop qui était l'un (si ce n'est le) plus gros tueur du HR > "et des correcteurs orthographiques" : sang comantères (mais c'est pas méchant )
- Nigthfire 40) pas un ptit con, le ptit con ! Qui suis-je ?
> hommage à celui qui a rererollé son drow en gnome et qui écrivait toujours de la main gauche sur IRC (allez savoir pourquoi ^^)
- DarkWhoami 41) sombre... qui suis-je ?
> traduction literrale de "dark who am I" en anglais
- Tchuffa 42) T + (chauffage - (a+g+e)) = ?
> Tchuffa, Drow souvent présent sur le chan IRC, il suffisait de faire l'opération
- Daniel29f 43) ancien nlo, je me suis tiré quand on a remplacé mes graphismes... qui suis-je ?
> pour ceux qui se souviennent encore du tauren-minotaure, de l'elfette archer, du gnome encapuchonné et de l'UD rose ^^
- Gahazell 44) aninimal qui court vite dans la savavane... qui suis-je ?
> "animal qui court vite dans la savane" = "Gazelle" ~ "Gahazell", vieux Drow qui a pris sa retraite > le doublement de syllabe sur animal et savane mettait sur la voie...
- Terrinorifol 45) mon plat préféré : la terrine de nain ! Qui suis-je ?
> "la terrine de nain" : Terrinorifol, plus gros tueur de nains du Lorndor ^^ > "terrine" : référence au pseudo
- MagicMaster 46) obtenu lors d'un clonage magique plus ou moins maitrisé... qui suis-je ?
> "magique plus ou moins maitrisé" : en anglais on retrouvait magic et master > "lors d'un clonage" : référence au clan [Klone]
- Naelihm 47) avec n°26 je fus son mentor... qui suis-je ?
> Naelihm et Kordyx, qui ont été mes premiers chefs (chez les SwordCl, clan qui a ensuite fusionner avec les LGCD pour former les Gardiens)
- Etheria/busard 48 ) une buse lancée sur une quête... qui suis-je ? (BONUS SI LES 2 NOMS SONT DONNES)
> "une buse" : référence à busard > "sur une quête" : la quête d'Etheria > "lancée" : référence à la récompense de la quête : une lance > Busard et Etheria n'était qu'une seule et même personne ^^
- Titoc 49) ptite frappe ^^ qui suis-je ?
> "ptite frappe" = "ptit toc" ~ "Titoc"
- Morgana 50) j'espère que mes 3 premières lettres ne seront pas une réalité pour mes nouvelles lettres de noblesses... qui suis-je ?
> "mes nouvelles lettres de noblesses" : Morgana, nouvelle chef des Drows > "mes 3 premières lettres ne seront pas une réalité" : MORgana, j'espère que ça n'est pas ce qui attend les Drows et je lui souhaite bon courage