Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin, 2025 17:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2007 10:53 
Hors-ligne
Héros Adoré

toupitoui a écrit:
Personne ne t'oblige à attaquer en voyant les PV de ton adversaire... Il suffit de bien connaitre ta puissance de frappe et de bien évaluer les risques. Ca s'appelle la stratégie :)

Là on parle des monstres, or en général quand on commence tapper un monstre il est interressant de savoir ses PV ininitial :roll:

Va faire de la stratégie si tu n'as pas le base :p

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2007 12:14 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

nan mais grave...
comme ça on se mouille pas :)

je sais direct si je vais me ridiculiser et me faire charo mon pec, ou si je vais grave le pounaid overskilled da ouphe.

et sinon, avec toussa, tu voudrais pas qu'un remote IG te l'entame et toi tu le finis? ou alors une alerte SMS qui te dit quand le monstre que tu surveilles est à 5%? et avec un mars offert pour tout achat chez un marchand?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2007 12:20 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tu parles à moi ? C'est marrant mais je ne voix absolument aucun rapport entre ton message et le mien...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2007 12:22 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
il est interressant de savoir ses PV ininitial

:P
vous en demandez toujours plus...
alors je propose encore plus :o

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2007 12:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mais tu comprends rien, ou alors je me suis mal exprimé... Je veux dire quand tu commences à taper à monstre à distance, si tu n'as pas son % de PV (ce que j'entendais par PV initial, initialement avant de commencer à le taper) tu peux rien prévoir.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2007 20:02 
Hors-ligne
Héros Floodeur

little-boss a écrit:
Mais tu comprends rien, ou alors je me suis mal exprimé... Je veux dire quand tu commences à taper à monstre à distance, si tu n'as pas son % de PV (ce que j'entendais par PV initial, initialement avant de commencer à le taper) tu peux rien prévoir.

Ca fait aussi partie de la stratégie, ca... Moi je sais évaluer le nombre de PV max d'un monstre en fonction de son type et de son niveau... :roll:

Encore une fois, c'est un truc qu'on peut faire seul, mais bon, c'est sur que ca ne tombe pas tout cuit...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Mars, 2007 13:08 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mais tu le fais exprêt ? J'ai dit que je m'était peut-être mal exprimé, et apparemment encore une fois ! Et qu'il était interressant d'avoir son % de vie, pas son nombre de PV max. Or en tappant à distance si on cache la vue du % ça ferais une pénalité de plus pour les magos.

Si je me suis mal exprimé, c'est peut-être aussi parce que le nombre de PV max d'un monstre n'a aucun rapport avec le sujet et que je pensais qu'il était évident que je parlais du % de vie du monstres, puisque c'est de ça qu'on proposais de masqué :roll:

edit : désolait si vous trouvez que j'ai un ton agressif, j'étais peut-être un peut énervé en écrivant le message ^^

@drogba : je signalais juste un détail si on vire les % sur le champ de vision, et c'est les remarques de ceux qui m'ont mal compris qui ont tous accentué... Et évidemment faut que tu balances une ***nerie dessus :roll:

Dernière édition par Little-Boss le Sam 24 Mars, 2007 18:03, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Mars, 2007 15:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ah j'ai une idée super, on se dit que les guerriers ont un champ de vision nul, car ils ont des gros casques tout pas beaux, allez hop, ils ont 50% de chance de se louper car ils voient pas les ennemis !

Nan mais vraiment, ces magiciens ....

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2007 12:13 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Ca j'avoue que c'est de la remarque constructive qui fait avancer le débat Drogba, comme à chaque fois d'ailleurs. Donc ce serait sympathique que, si tu n'as rien à dire qui soit utile pour cette proposition, tu ne postes pas, même si tout le monde sait que tu rêves d'atteindre des sommets en nombre de messages (flood ?) postés.

Sire

En tout cas, elle est un peu plus en rapport avec le sujet que celle-ci....

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2007 13:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Les monstres sont gros et bêtes. On voit de loin leurs blessures, et ils ne font rien pour les cacher à part gueuler bien fort (comme Irgul mais en mois fort). :roll:

Après quand il s'agit d'êtres intelligents (nous, enfin la plus part :P) on est plus petits, on a des vêtements ou armures pour cacher nos plaies, etc... Donc il faut être près pour voir l'état de l'ennemi, ou le mettre à découvert : comme en lui tapant dessus (cf. mago ou arme à distances).

C'est basique, mais simple, et fun !
Donc je suis pour qu'on garde le système initial.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2007 13:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

le système des longue-vues me semble le plus adapté!!!

voir un monstre a 4 cases, cela ferait de lui un personnage hors norme dans la réalité.

par contre, qu'elle que soit la race, la spécialité ou autre, la vue est la meme pour tous. Pour pouvoir augmenter notre vision, il suffirait juste d'acheter une longue-vue. (prix indiqués précédemment)

@Drogba: tous les guerriers ne portent pas des casques, faut pas avoir peur des gens qui sont autour de toi...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2007 16:52 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Contrairement à ce que tu dis, Groumpfeuh, je te ferais remarquer que les monstres ont dorénavant une armure (pour les pavois je ne suis pas sûr mais ne pense pas qu'ils en aient)... Bref, pour cacher les blessures, je pense qu'ils sont très bon dans ce domaine.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mars, 2007 18:27 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

tut tut pas une armure une carapace =)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mars, 2007 10:19 
Hors-ligne
Héros Débutant

Bonjour,

Je reviens sur une proposition intermédiaire un peu vite oubliée :
J'aime bien la proposition de curwen (page3 : précision des PV décroissante avec la distance) qui entre autres qualités présente un bon compromis.

Avec un tel système appliqué aux monstres et personnages, on gagne en cohérence (monstres et personnages sont traités à l'identique) et on ne sacrifie rien au jeu, puisque le manque de précision évite les kills trop faciles (deux points qui sont à l'origine de cette proposition arrêtez moi si je me trompe).

Bref, j'aime bien, je vote pour ce compromis !

Pour la précision, je crois que Curwen proposait des tranches de 5, 10, 15, 25 et 50% (désolé si j'ai mangé les chiffres, je n'ai pas le post sous les yeux) pour respectivement des distances de 0, 1, 2, 3 et 4. C'est honnête !

On peut juste avoir la confirmation qu'une telle modification serait codable sans trop d'efforts, car c'est aussi un argument ?

Xebeche

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mars, 2007 12:02 
Hors-ligne
Prophète

xebeche a écrit:
Pour la précision, je crois que Curwen proposait des tranches de 5, 10, 15, 25 et 50% (désolé si j'ai mangé les chiffres, je n'ai pas le post sous les yeux) pour respectivement des distances de 0, 1, 2, 3 et 4. C'est honnête !

J'aime bien aussi, mais pour les monstres à 4 cases, on fait quoi?
si on ne fait que deux tranches, tous les monstres seront à 0% (de 0 à 50%) ou 50% (de 50à 100%), sinon on rajoute une troisième tranche : celle des 100%.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure