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MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 19:54 
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Localisation: quelque part en Lorndor
La forme de l'enceinte des villes peut-etre géométrique mais les batiments un peu hasrdeux pour leur positionnement !
C'est vrai que les téléporteurs peuvent être supprimer...

Merci beaucoup DA pour ta réponse rapide !! Y aurait pas moyen qu'on fasse quelques choses pour que vous ayez moins à faire ?

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MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 20:02 
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Alors comme l'a proposé....Je ne sais plus qui (dsl) on place les téléporteurs en dehors des villes

Il faut en mettre car elle est grande la zone neutre

Pourquoi faire des marchands ambulant ? Y a deja la soucoupe dorée...

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MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 20:28 
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Et depuis quand elle vend des truc la soucoupe dorée :roll:

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MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 20:48 
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Localisation: quelque part en Lorndor
Ben elle vend des parchemins !! Enfin c'est HS là !

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MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 21:12 
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Localisation: Chez les [NORNS]
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a deja un batiment qui bouge, pas la peine d'en avoir d'autres c'est trop apres

Et puis c'est HS les marchand ambulant sur ce topic

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MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 21:33 
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Localisation: Avec la meute
Euh... je voudrais pas faire "machine arrière" mais....

Pourquoi 5 villes ?
D'une part, je trouve que ca encombre un peu la ZN. Faut qu'on puisse se balader ^^
D'autre part, les marchands actuels ne sont pas spécialisés dans un enchantement (certes, cela peut changer). De la même manière, chaque magasin de magie "de ville" devrait être spécialisé dans un type de magie.
Ce qui obligereait à se rendre dans une ville bien précise pour trouver "son bonheur". :?

Pourquoi pas, mais à condition que l'on équilibre en positionnant un marchand "de campagne" à l'opposé de celui "de ville" de la même spécialité.

Ensuite, comment peut-il y avoir une capitale ?
Une capitale, selon moi, symbolise une "centralisation du pouvoir".
Comment 8 races "perpétuellement" en conflit auraient-elles pu s'accorder pour établir une ville centrale ?

Ce qui m'amène à proposer la chose suivante (qui vaut ce qu'elle vaut ...) : seulement 2 villes.
Une de taille plus importante à proximité des royaumes elfes et humains (à cause d'un "phénomène" de regroupement de population).

Une plus petite à l'opposé de la première (pas forcément exactement à l'opposé).

On "équilibre" en faisant des "villages" (un marchand + une auberge), plus proche de la petite ville (les "villages" seraient sans protection).


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MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 22:01 
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Localisation: quelque part en Lorndor
Corak a écrit:
Euh... je voudrais pas faire "machine arrière" mais....

Pourquoi 5 villes ?
D'une part, je trouve que ca encombre un peu la ZN. Faut qu'on puisse se balader ^^
D'autre part, les marchands actuels ne sont pas spécialisés dans un enchantement (certes, cela peut changer). De la même manière, chaque magasin de magie "de ville" devrait être spécialisé dans un type de magie.
Ce qui obligereait à se rendre dans une ville bien précise pour trouver "son bonheur". :?

Pourquoi pas, mais à condition que l'on équilibre en positionnant un marchand "de campagne" à l'opposé de celui "de ville" de la même spécialité.

Ensuite, comment peut-il y avoir une capitale ?
Une capitale, selon moi, symbolise une "centralisation du pouvoir".
Comment 8 races "perpétuellement" en conflit auraient-elles pu s'accorder pour établir une ville centrale ?

Ce qui m'amène à proposer la chose suivante (qui vaut ce qu'elle vaut ...) : seulement 2 villes.
Une de taille plus importante à proximité des royaumes elfes et humains (à cause d'un "phénomène" de regroupement de population).

Une plus petite à l'opposé de la première (pas forcément exactement à l'opposé).

On "équilibre" en faisant des "villages" (un marchand + une auberge), plus proche de la petite ville (les "villages" seraient sans protection).


si les marchand sont spécialisé. Tu ne peux pas acheter l'arme suicide chez tous les marchands par exemple !!
Pour ce qui est de la grande ville centrale ce n'est pas forcémant la "capitale" mais bon on peut dire que c'est des clan neutre qui l'ont bati...

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MessagePublié: Ven 22 Juin, 2007 8:12 
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On ne pas doit être d'accord sur la notion de spécialité... :lol:

Aujourd'hui, si je vais chez le marchand SebH, je trouve (par exemple) :
Lance Maléfique => Antialliance Vorpale
Lance Nagata => Sournoiserie Vorpale

Ils sont bien diversifiés au niveau enchantement ?

Lliewelynn a écrit:
Cinq grandes villes seraient mises en place, sachant que les marchands vendent 5 types d'armes ( 5 enchantements différents ).


J'avais compris ca ainsi :
Dans la ville 1, on trouverait chez le marchand uniquement les armes avec Sournoiserie (d'où spécialisation)
Dans la ville 2, on trouverait chez le marchand uniquement les armes avec Antialliance.
Etc...

Si c'est bien ca l'idée (je peux avoir mal compris), il y aura un petit détail à régler vu qu'il y a plus de 5 enchantements (+ suicide et pickpocket).

Pour faire "simple", on pourrait oublier l'idée de spécialisation. M'enfin, c'était pas l'idée de base :?


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MessagePublié: Ven 22 Juin, 2007 8:32 
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Le plus simple pour les TP de zone neutre, c'est de les supprimer.

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MessagePublié: Ven 22 Juin, 2007 11:16 
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Zéthos désirait expliquer le fait que pour des armes de même niveau les enchantement ne sont pas les mêmes et que les marchands ne vende pas des armes de même niveau avec le même enchantement.

Ton exemple avec la lance maléfique (lvl 25) et la lance nagata (lvl 30) ne l'explique pas.

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MessagePublié: Ven 22 Juin, 2007 11:33 
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Entièrement d'accord. C'est donc ca que vous appelez "spécialisé"... OK.

Mais c'est ce qu'on a aujourd'hui.
Est-ce qu'avec cette éventuelle MAJ, ca serait modifier ? (comme j'avais pas cru le comprendre ...)

Désolé de détourner un peu le topic :oops:
si au passage, quelqu'un pouvait me tendre une perche avant que je sois complètement enlisé...


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MessagePublié: Ven 22 Juin, 2007 11:38 
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Inscrit le: Dim 21 Jan, 2007 22:51
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Ou alors : des marchands spécialisés en type d'armes et pas en enchantement :
- Le marchant de la ville A ne vendrait que des armes contendantes
- Le marchant de la ville B ne vendrait que des armes perforantes
- Le marchant de la ville C ne vendrait que des armes tranchantes
- Le marchant de la ville D ne vendrait que des armes [nouveau type/ mettre enfind es armes à distance non éthérées ?]
Tout ca peut importe les enchantements

Et celui de la Capitale vendrait tous les types d'armes mais en moins grande quantité (et par exemple des armes qui ne seraient pas disponibles chez les autres marchants ? avec les enchantements les plus puissants ?).

Pour les Magasins de Magie :

- Le magasin de la ville A ne vendrait que des sorts feu
- Le magasin de la ville B ne vendrait que des sorts air
- Le magasin de la ville C ne vendrait que des sorts eau
- Le magasin de la ville D ne vendrait que des sorts terre

Les orbes ne seraient disponibles qu'à la capitale ? Idem pour les sorts de soins ?


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MessagePublié: Ven 22 Juin, 2007 13:01 
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Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
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Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Rezyek a écrit:
Ou alors : des marchands spécialisés en type d'armes et pas en enchantement :
- Le marchant de la ville A ne vendrait que des armes contendantes
- Le marchant de la ville B ne vendrait que des armes perforantes
- Le marchant de la ville C ne vendrait que des armes tranchantes
- Le marchant de la ville D ne vendrait que des armes [nouveau type/ mettre enfind es armes à distance non éthérées ?]
Tout ca peut importe les enchantements

Et celui de la Capitale vendrait tous les types d'armes mais en moins grande quantité (et par exemple des armes qui ne seraient pas disponibles chez les autres marchants ? avec les enchantements les plus puissants ?).

Pour les Magasins de Magie :

- Le magasin de la ville A ne vendrait que des sorts feu
- Le magasin de la ville B ne vendrait que des sorts air
- Le magasin de la ville C ne vendrait que des sorts eau
- Le magasin de la ville D ne vendrait que des sorts terre

Les orbes ne seraient disponibles qu'à la capitale ? Idem pour les sorts de soins ?


Là encore, les magiciens seraient un petit peu avantagés... En effet, le mago décide des son premiers sort s'il choisit l'un ou l'autre des éléments... Il ne se fournira donc que dans une seule ville. Le guerrier devra trouver la ville qui lui convient, en fonction de l'arme qu'il recherche. Le magicien devra chercher dans deux villes pour un orbe + son sort de tel ou tel élément, et le guerrier devra jongler entre toutes les villes pour trouver son arme avec l'enchantement qu'il préfere...
C'est pour ça que je proposerais de ne pas vendre tous les orbes au même endroit...

Par contre, j'aimais beaucoup l'idée de devoir aller dans la capitale pour trouver les armes/sorts/orbes les plus puissants ;) En effet, on pourrait dire que ces armes/sorts/orbes ne se trouvent que là ou on trouve les meilleurs artisans, c'est-à-dire dans la capitale...

Pour ce qui est du nouveau type d'arme, ça veut dire refonte totale des résistaces, et donc un nouveau reset partiel... Pas forcément une bonne idée quand les admins nous disent qu'ils n'ont pas de temps ! (Je suis d'accord sur le fond, mais mettre en forme demande du temps, donc pas encore pour maintenant ;))


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MessagePublié: Ven 22 Juin, 2007 13:42 
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Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
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Localisation: Humain équilibre
Citer:
Bravo pour le travail, malheureusement cela risque de devenir une bonne suggestion qui ne sera pas implantée (du moins dans l'immédiat) par manque de temps.


Et si il y'a des volontaires pour se taper le codage de la carte (des terrains) ça pourrait devenir possible ?


Sblurp> Les Mago ont toujours été avantagé au niveau des achats, mais au final, spa très important, à la limite, quand t'as économisé tes 400 PO pendant 2 mois, tu peux bien te déplacer un peu pour trouver le bon marchand...

Sinon :
  • Portail de téléportation : toujours pour les mettre à l'éxterieur des villes, comme l'a dit DA, les mettre à l'interieur, ça serait vraimment bourin... en gros, pour 5 PA le TP, c'est comme si on mettait les villes secondaire à 2 cases de distance...
    Et d'un côté RP, je sais pas vous, mais les portail, je les voit plus comme des endrois mystique et un peu reculé que comme des outils courant de déplacement (genre en plein milieu de la place public...)
  • Taille des villes : encore pour un léger rétrécissement (en fait, j'ai pas changer d'avis ^^) , comme l'a dit jenesaispasqui, qui était contre la suggestion, les villes risquent d'un peu "bouffer" la zone neutre et faudrait faire attention qu'elles ne l'éttouffent pas trop
  • Batiments à l'éxterieur des villes : Auberge ET chasseur de prime
  • Carte plus anarchique : on pourrait peut être essayer d'un peu personaliser le ville en fonction de leur position par rapport aux royaume, par éxemple, pour la ville du Nord Ouest ce serait une ville des montagnes, protégé pas de haut récif, sa porte Nord aurait été creusé à même la roche par les ingénieur Gnome et les mineurs Nains alors qu'au Sud, les Trolls auraient ouvert une voie par la jungle... enfin, ça donne l'ocasion de donner une histoire et un RP à chaque ville...
  • Organisation à l'intérieur de la ville : rajouter des maison pour l'ésthétique serait sympas, mais faudrait trouver les graphisme (si possible, un différent pour chaque ville, ça les différencierait encore plus...)
    Pour les batiments utiles, ça pourrait être simpas de rajouter une banque par ville (nouveau batiment ?) ça renforcerait la nessécité d'aller en ville de temps en temps...

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MessagePublié: Ven 22 Juin, 2007 13:51 
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Pour les sols je suis d'accord avec toi, je m'étonnais de voir que personne ne dise rien (la symétrie ne me plait pas ;) ).
Pour la création des maisons aussi, après faut voir si Zig a le temps de nous dessiner des trucs sympas.
Comme je l'ai dit ce serait sympa qu'il y ait plusieurs types de maisons selon les villes (toutes les villes n'on pas les mêmes fondations)

Pour les portails de TP, en vue de vos arguments je suis finalement plutôt pour qu'ils soient en dehors des villes.
Mais comment fait on alors pour le portail principal ? On le laisse dans la capitale ou on le supprime ?

Pour les batimenst extérieurs, je continue d'ppuyer cette idée : des auberges en dehors de la ville seraient interressantes, mais selon moi en plus de celles dans les villes.
Et je trouve aussi ton idée des chasseurs de prime en dehors de la ville très interressante !
Je n'y avais pas pensé avant, mais mettre la tête de quelqu'un pour une certaine somme d'argent n'a rien de légal, ainsi ces batiments seraient retranchés en dehors des villes ==> bonne idée :)

EDIT : par contre pour ce qui est de la taille des villes ... il faut prendre en compte les PNJ ... histoire de ne pas devoir en déplacer beaucoup ...

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