Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 23:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tss, plus jamais je n'achèterai un CD !
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 19:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire

3615 my life pour vous raconter une "anecdote".

Je viens d'acheter (enfin de me faire offrir) un CD. Je le met dans le lecteur disque, tout content, tout fier.
Système OpenDisc.
Via explorer lecteur de disque on voit pas les pistes. CDex ne peut pas les lire et donc non plus les convertir.
Je démarre le CD donc, wouh on me demande de m'inscrire ( [troll] Pas encore de test ADN, ouf ! [/troll] ), par principe je met pas un seul caractère de bon : Pré Bouh né le 04/08/03, email maisbiensur@boulet.fr
Je démarre... Et la c'est le drame. "Vous avez moins de 13 ans !" Bref, fournir un email parentale tout ça. Petite galère (un peu de ma faute certe). Je débloque mon compte (d'ailleurs sympa pour sont qui ont pas internet...) toussa. J'entre, en me disant ENFIN !
Ben non, faut fournir un email valide (d'ailleurs n'importe quel kéké en site web vous dira que ça prend 30sec de coder une vérification d'email valide, le @boulet est grillé tout de suite)

Alors la. STOP ! STOP !
Je dl les pistes dans le quart d'heure (pourquoi se faire chier ?) et j'hésite à échanger le CD.

Et stop l'engraissage de p'tite merde en achetant des CD...

Suis je le seul à en avoir marre du niveau de pourriture de l'informatique ? Tout ces systèmes de protection (ou même pas d'ailleurs !) qui font chier le monde sans rien apporté ni à l'utilisateur, ni à la boite.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 19:44 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

un CD ... musical ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 19:44 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

C'est quoi ce CD ? oO

/me a acheté un CD récemment et n'a eu aucun problème, enfin presque..

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 19:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

DA : Oui -_-"

ptittueur : D'habitude moi aussi je n'ai (presque) pas de problème. Mais la... violent !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 20:45 
Hors-ligne
Prophète

Toujours avoir une chaine hifi chez soi...

(Mais c'est vrai que c'estdéguelasse sur le principe)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 21:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Toujours avoir une chaine hif.. ou bien...
Ne pas acheter de CD ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 21:09 
Hors-ligne
Prophète

Je parle de ceux qui aiment vraiment la musique, et qui donc veulent avoir un bon son, bien sûr (donc CD audio minimum).

Edit @ Arkenstone: Je ne parle pas de la musique qu'on écoute mais de la qualité du son qu'on veut. Le mp3 c'est pratique, mais c'est pas top, qd mme.
Et encore, il n'y a pas de puristes ici, parce que je parle de cd, mais le fin du fin, c'est le vinyl (analogique et non numérique)

Dernière édition par Exar le Ven 19 Oct, 2007 21:23, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Oct, 2007 21:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est évident bien sûr, pas comme les sauvages qui écoutent une musique de dégénéré..
A ce propos, je remercie mon père d'avoir acheté il y a longtemps les cd que j'écoute maintenant..

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 11:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Exar a écrit:
Je parle de ceux qui aiment vraiment la musique, et qui donc veulent avoir un bon son, bien sûr (donc CD audio minimum).

Edit @ Arkenstone: Je ne parle pas de la musique qu'on écoute mais de la qualité du son qu'on veut. Le mp3 c'est pratique, mais c'est pas top, qd mme.
Et encore, il n'y a pas de puristes ici, parce que je parle de cd, mais le fin du fin, c'est le vinyl (analogique et non numérique)

Espèce d'intégriste, tiens. :P

Ceci dit, la plupart des systèmes audio "compacts" vendus depuis quelque temps (2.1 & 5.1 pour PC) ne permettent plus de faire la différence entre un mp3 à peu près correct et un CD, ou alors il faut vraiment taper dans le haut de gamme. Autant investir dans une vraie hi-fi.

Là où on sent la différence, c'est (comme toujours) en écoute au casque. Et encore, si le mp3 est vraiment de bonne qualité, j'arrive pas toujours à faire la différence... Mais on dira que le combo Istambul Alchemy / DW 5002 n'aide pas à garder une oreille aussi fine qu'il faudrait, même avec des bouchons. :cry:

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 11:59 
Hors-ligne
Prophète

C'est sur qu'un mp3 bien compressé passe très bien, mais je doute que tu sois vraiment surpris en le passant sur de très bonnes enceintes, style JBL.
Alors qu'un cd (j'ai l'exemple d'un écoute d'un album d'hendrix sur une table de mixage au local), tu redécouvres des trucs, rien qu'avec la stéréo.
Et méfie toi de l'écoute au casque, elle est souvent trop flatteuse.
Bref.

ps: DW 5002? faudra que je vois ça...sinon, Les alchemy, j'en ai deux, un splash et une china de 18, j'en suis très content aussi ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 12:04 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Glorfindel a écrit:
, j'arrive pas toujours à faire la différence... Mais on dira que le combo Istambul Alchemy / DW 5002 n'aide pas à garder une oreille aussi fine qu'il faudrait, même avec des bouchons. :cry:

C'est bien connu les musicos à ampli finissent souvent sourd =)

Et sinon oui les système de protection donne plus envie de te faire toit même tes cd ( ce qui peut etre très bien fait avec autre chose que du mp3) plutôt que de les acheter ce qui est assez dommage sur le principe.

Je me plein pas j'ai une bonne chaîne HiFi , et pourtant j'ai un CD qui n'a jamais voulu être lu dessus ( alors qu'il passe sur la platine de ma mère qui doit avoir 20ans =)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 12:32 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

chatissimus a écrit:
Glorfindel a écrit:
, j'arrive pas toujours à faire la différence... Mais on dira que le combo Istambul Alchemy / DW 5002 n'aide pas à garder une oreille aussi fine qu'il faudrait, même avec des bouchons. :cry:

C'est bien connu les musicos à ampli finissent souvent sourd =)

Pas besoin d'ampli, que de la puissance brute, acoustique, ça suffit.

Pour la p'tite histoire, je crois que c'est Elvin Jones (batteur jazz) qui prenait, au fil des années, des cymbales de plus en plus épaisses. Un jour ses copains lui ont dit "t'es malade de cogner comme ça sur tes cymbales", et il a répondu que pour lui c'était un volume normal. L'oreille littéralement flinguée au niveau des 1000 ou 2000 Hz, fréquence moyenne d'une tranche de métal pressée...

Pour le mp3, à une époque on disait "le mp3 pro c'est le format ultime", c'est vrai qu'il permettait d'avoir une qualité équivalente à du 128kb/s en encodant en 64, mais pour ça il fallait installer le décodeur pro. Donc, sur un baladeur, d'un coup, ça allait moins bien... Quelle que soit l'astuce trouvée, le mp3 reste limité.

Et puis, il y a toujours d'excellentes raisons d'acheter un CD, plutôt que de télécharger titre par titre sur iTunes/Fnac/machinchouêt: les artistes font des efforts pour rendre la pochette originale, je pense par exemple à Rhapsody, les graphismes sont sympas, et ce n'est pas une bête boîte en plastique transparent. Et, raison principale: un album, c'est un tout, pas une succession de titres.

Bon, que ce soit clair, je parle de véritables albums, faits par des vrais musiciens... Tokyo Hotel, ça se télécharge au titre, ça. Mieux, ça s'ignore. :twisted:

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 12:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tu dl la pochette alors :o
Ou bien tu vas en concert si ce que tu aimes n'est pas mort..Il n'y a que là qu'on ressent vraiment ce qu'il faut ressentir.

Dans la limite du raisonnable bien sûr.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 12:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

J'aime bien le côté "objet" du CD, à condition justement que ce soit un bel objet.

Le concert, ça dépend. Je suis allé voir Angra au Transbordeur... Angra, heavy metal "mélodique", très sophistiqué, très élaboré. Le Transbordeur, salle pas top, et régie son qui pousse les basses jusqu'à l'indécence. Résultat, c'était mauvais: Angra, c'est trop élaboré pour rendre un truc correct en live dans une petite salle.

Dans la même salle, je suis allé voir Apocalyptica, et là, en effet, ça passait nickel et il y avait ce "plus" dont tu parles. D'ailleurs, hein, j'avais fait tout un schmilblick là-dessus.

Comme quoi, tout dépend du groupe et de la salle.

(Nightwish à la Halle Tony Garnier... j'ai ma place, y'a plus qu'à attendre! :sm3: )

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Oct, 2007 23:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Achhhh Apocalyptica :D stéxcellent ça... (et Angra c'est pas trop mal non plus) vaynar toua

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé un blind test CD vs MP3 Lame VBR 192 ?
Parce que je n'arrive pas à distinguer l'un de l'autre, mais peut-être que quelqu'un le peut ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure