Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 22:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: @#$!!@% de bannière à 200 Po
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 9:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Souma-kun a écrit:
Hop,l'avis de kalays est partagé par tous...
Pour 200 po je prends meme pas 30 secondes de mon temps perso (NDLR : pour faire une bannière).

A la rigueur propose ce concour ridicule sur le forum de TON clan et pas ici si tu ne veux pas que les gens te disent ce qu'il en est.
Personne va se prendre la tete pour 200 po pour un clan qui n'est meme pas le leur.

Je cite Souma-kun mais j'aurais pu citer tous les autres ayant posté ici :

GdM - GRAND CONCOURS DE BANNIERES - RECOMPENSE 200 Po

Je crois que le grand tyran serait au moins d'accord avec moi sur une chose :

Quand on ne sait pas on se tait

Chers Souma-kun-like, cher autres,

La Guilde des Marchands n'est pas un clan. C'est un lieu de rencontre pour tous les Lorndoriens qui s'intéressent au commerce et qui souhaitent se rencontrer dans le but d'échanger.

J'a créé un forum récemment, et pour l'instant nous sommes 4 personnes à nous y être investis. C'est ouvert à tous ceux qui le souhaite, en dehors des considération de race, clan etc. Simplement la motivation.

Comme vous l'avez constaté, on a besoin d'une nouvelle bannière. J'aurai pu la faire, hop aussi, mais on a tous les quatres choisis de mettre 50 Po afin de créer un petit concours sympa et sans prétention (pour info, je suis juste niv16).

Cependant, on aurait pu aussi demander de la faire gratuitement, ces 200 Po sont symboliques.

D'ailleurs, j'avais moi-même envie d'essayer d'en faire une, pour le plaisir de me câler devant photoshop en écoutant de la musique. Même si je n'aurai pas gagné, par ce que mon niveau sur photoshop est moyen.

Quand vous dîtes que personne ne fera de bannière à ce prix là c'est faux, et certains topics récents prouvent que certains son prêt à la faire gratuitement.

Alors dans ce cas dîtes, "je ne le ferai jamais à ce prix là". Mais dans ce cas ne vaut-il mieux pas mieux rien dire ?

Bref, en conclusion, je ne suis pas étonné de ces commentaires, mais je suis étonné que deux admins y prennent part, et qu'aucun modérateur ne calme le jeu.

Je ne dis pas que vous avez ou pas à le faire, je suis juste étonné.

En tout cas merci aux admins et aux modérateurs, même si vous n'êtes pas intervenus là où j'aurais aimé que vous le fassiez.

Je vous remercie de faire vos commentaires dans ce topic et non pas dans l'autre.

.........l
.........l
.........l
.........l
.........V

Dernière édition par jon_jokah le Jeu 25 Oct, 2007 15:44, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 15:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je m'étonne aussi de l'absence complète de modération, qui a permis que le topic de notre petit concours soit complètement noyé par des commentaires inutiles et pour la plupart dommageable pour nous puisque réduisant considérablement nos chances de réussite. Cette absence de modération est tout à fait exceptionnelle sur les forums publiques de cette taille.

Que certains éprouvent le besoin impérieux de réagir à quelque chose qui en réalité ne les concernent pas, soit, mais tous ces commentaires auraient dû être faits par Image, et non dans le topic, ceci pour respecter la petite Guilde qui a proposé ce concours, et pour ne pas l'empêcher de poursuivre.

Que des admins (qui par ailleurs font du très bon boulot que nous apprécions, preuve en est que nous nous investissons dans ce jeu qui nous plait) aient participé au flood me déçoit d'autant plus qu'une petite animation sympa dans le cadre du jeu est à mon sens un plus pour eux (un plus sans prétention), dans la mesure où cela montre la motivation de joueurs pour s'impliquer, et puisque ça contribue justement à l'implication d'autres joueurs.

Permettre à une poignée de joueurs dédaigneux de laminer ainsi une initiative bénéfique n'est à l'avantage ni du jeu, ni du forum.

Comme l'a dit Jon-Jokah ci-dessus, il existe bel et bien des personnes qui sont prêtes à faire un petit graphisme juste pour le fun, ou pour avoir la satisfaction de voir son travail apprécié, ou encore par simple altruisme, et dans d'autres jeux c'est même monnaie courante.

La prime est en effet plutôt à considérer comme un plus et il est évident que nous n'investirons pas 2000 PO, ni même 1000 PO pour obtenir notre bannière.

Sur ce, si quelqu'un a des commentaires pertinents (notez l'importance de ce mot) à faire sur tout ceci, ce topic y est consacré, ne vous gènez pas, mais faites-le ici plutôt que dans celui du concours.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 15:21 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Le coup du manque de modération m'a fait égèrement sourire étant donné que d'habitude c'est l'inverse que l'on nous repproche.

Sinon il est de notoriété publique que le personnage Souma-kun joue la carte de la provocation et qu'il ne faut porter que peu (très peu, voir aucune) d'importance à ses paroles ...

Oui ce genre d'initiative est encouragée, oui ce genre d'initiative est apprécié mais il ne faut pas s'enflammer et démarrer au quart de tour en parlant de "dédain" parce que quelques personnes ont plaisanté sur ton topic ...

Et oui, je pense que pour ce genre de concours, il vaut mieux ne pas proposer de compensation, ou alors à la hauteur du travail estimé ;)

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 15:47 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Pour ma part, j'avais bien noté le RP de Soumah-Kun, et j'ai pris son premier message avec gentillesse, car quand on a déjà lu pas mal de messages du personnage que joue ce joueur sur le forum, on sait qu'il voulait dire "je vous souhaite de trouver beaucoup de participants".

Le soucis, c'est que ça a incité pas mal de gens à rajouter des commentaires inutiles qu'ils pensaient drôles.

Le "dédain" a été explicitement avéré, il suffit de lire le post de Kalays :
Citer:
à 200 Po, vous n'aurez que 3 couillons qui vous feront un truc kikoolol sous paint ou, avec de la chance, sur toshop qu'ils viennent d'avoir avec leur tout nouveau PC (...) Pour des marchands, je vous trouve de piètres experts en mercatique...

Et en ensevelissant ainsi le topic, ceux qui ont posté savaient parfaitement qu'ils détruisaient consciencieusement notre initiative. Invoquer l'insouciance ? Ce sont des habitués du forum et ils savent bien que le flood tue les topics. C'est même une technique que j'ai vue utilisée pour noyer savamment des sujets qui déplaisaient à certains. D'où le terme "dédain", que je maintiens.

Maintenant, nous avons trouvé qu'une récompense symbolique serait un "plus" apprécié ; peut-être que nous nous sommes trompés à ce sujet et que tous les joueurs n'ont que faire de 200 PO (personnellement je ne crache pas dessus, mais mes talents de graphiste sont limités).
Comme je l'ai dit, nous augmenterons éventuellement cette récompense si nous le jugeons nécessaire.

Pour ce qui est du travail à accomplir, il s'agit en réalité d'une seule bannière, à décliner en 3 versions dans les finitions.
Quelqu'un d'autre avait proposé récemment 80 PO pour sa bannière et son avatar...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 16:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

DA a écrit:
Le coup du manque de modération m'a fait égèrement sourire étant donné que d'habitude c'est l'inverse que l'on nous repproche.

Rooooh.... Je me souviens avoir déja posé quelques mots sur les manques de modération de certains topics (oui je sais mauvais souvenirs, je ne recommencerais plus).... ya quelques floodeurs qui pleurent mais je doute que la majorité des utilisateurs du forum trouvent la modération excécive.

Toi qui aime les super sondages en ce moment DA, tu peux en ouvrir un nouveau sur le sujet. Le résultat serait tres intéressant.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 16:07 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Hop a écrit:
Le "dédain" a été explicitement avéré, il suffit de lire le post de Kalays :
Citer:
à 200 Po, vous n'aurez que 3 couillons qui vous feront un truc kikoolol sous paint ou, avec de la chance, sur toshop qu'ils viennent d'avoir avec leur tout nouveau PC (...) Pour des marchands, je vous trouve de piètres experts en mercatique...

Nan mais au final, Kalays et Souma-kun c'est le même combat sauf que Kalays a effectivement certaines notions de commerce grâce à Civ IV et il vous a fait remarquer à sa manière, que le tribu était trop faible.

edit: grom, ça roule.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 16:15 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

En même temps vous êtes pas tombés sur les deux plus fins ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 16:18 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Citer:
Ce sont des habitués du forum et ils savent bien que le flood tue les topics

Flood ? Houla non !
Pour une fois que je me fends d'un post qui servira une cause qui m'importe autant que le nombre de pixels que comprenait la photo de Staline, Roosevelt et Churchill à Yalta.
Simplement pour vous faire comprendre, rp ou pas, au choix, que vous proposez un concours, soit. Dans ce cas, proposez une rémunération motivante et, comme le disait DA, "à la hauteur du travail estimé".
Un petit dicton, vite fait bien fait : on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Alors, le dédain, les petites natures, c'est bien gentil, mais c'est simplement pour vous faire comprendre (et cela à grands renforts d'autres posts à ce sujet) que votre initiative est tout ce qu'il y a de plus commune et légitime, mais la contrepartie proposée, elle, est risible.

Prenez, prenez pas, ce furent de simples conseils.

Cerb a écrit:
En même temps vous êtes pas tombés sur les deux plus fins

Look who's talking... :')
Et pour t'avoir régulièrement vu, tu restes le plus mince d'entre nous. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 16:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Nan mais au final, Kalays et Souma-kun c'est le même combat sauf que Kalays a effectivement certaines notions de commerce grâce à Civ IV et il vous a fait remarquer à sa manière, que le tribu était trop faible.

Ben vu que justement la mercatique, c'est mon métier IRL, j'ai l'impression d'avoir certaines notions de commerce aussi. Et j'ai passé des centaines d'heures sur Civ1 il y a près de 15 ans... ;)

Mais le plus important pour moi ce qui n'est pas normal, c'est que personne n'ait suffisamment de respect pour utiliser Image pour faire des commentaires, et que le dénigrement public ait l'air aussi couramment admis.

@Kalays : Tu crois vraiment "servir notre cause" en rabaissant des éventuels candidats au rangs de "couillons" ? C'est une plaisanterie je suppose. Bref, si c'est pour "aider" de cette façon, passe juste ton chemin, ou tout du moins utilise les MP.

Dernière édition par Hop le Jeu 25 Oct, 2007 16:29, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 16:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Kalays a écrit:
Et pour t'avoir régulièrement vu, tu restes le plus mince d'entre nous. :roll:

:P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 16:53 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

y'en a encore qui écoutent kalays ? o_O

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 16:53 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Pourquoi utiliser la messagerie pour des messages qui n'ont rien de privé en même temps :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 17:05 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Et pour t'avoir régulièrement vu, tu restes le plus mince d'entre nous.

:D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 17:10 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Vous êtes quand même des chacals de pourrir un topic censé dénoncer le flood.

En tout cas, Hop, maintenant les 3 admins se sont illustrés. Et pour la peine, Cerb' c'était en effet du flood.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Oct, 2007 19:34 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
[LTA]GROM a écrit:

T'as jamais vu Cerb, toi... :D

Hop a écrit:
@Kalays : Tu crois vraiment "servir notre cause" en rabaissant des éventuels candidats au rangs de "couillons" ?

Hum... Je deviendrai agréable le jour où t'auras un second degré ?
Toi t'as pas vécu assez dans le Sud pour prendre l'habitude d'appeler tout le monde couillongue (congue, dans mon langage, est déjà pris et attribué à l'an... bref). Même mon amie s'y est faite (jecht, ta gueule), c'est que c'est pas irréalisable.
Mais bon, je comprends le point de vue, y'a des sensibles, je retire mon petit couillu.

Hop, d'une incompréhensible envie d'être incompris, a écrit:
Ben vu que justement la mercatique, c'est mon métier IRL, j'ai l'impression d'avoir certaines notions de commerce aussi. Et j'ai passé des centaines d'heures sur Civ1 il y a près de 15 ans...

Cool, c'est mon job aussi (appliquée au tourisme, je gifle un imbécile sur le postérieur).
Par contre, pour Civ, vu que les parties durent de 1h à 8h et que je joue en ladder, je crois avoir aussi dépassé le millier. Dommage que tu n'y joues plus, les adversaires se font rares...

DA a écrit:
En tout cas, Hop, maintenant les 3 admins se sont illustrés

Vrai ? Vous nous montrez les dessins ?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure