Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 17:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dn
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 15:47 
Hors-ligne
Prophète

@ DA: oui, c vrai, c'est pas un raccourci que j'ai pris mais une autoroute, là.
M'enfin le même Sarko a plusieurs fois confirmé qu'ils pensait qu'on poubvait détecter les délinquants d'après leur génotype.
Il n'y a plus qu'un pas ensuite poiur dire ceux là, on en veut pas on les zigouille.
(Remarque ce serait sympa de pouvoir détecter les futur DTC, ROI, Révolt, etc...à la naissance).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 16:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi

juste pour info, le gros problème des agents de la SNCF c'est qu'on leur demande de cotiser plus pour qu'au final il touche un plus petite retraite qu'actuellement. (mais ça bien sur on ne la dit pas)

Encore si il cotisait plus mais gagnait aussi plus, le problème serait peut-être différent.

et il ne faut pas aussi oublié que ce qui touche le public aujourd'hui finiras un jour par toucher le privée. Si tout le monde se soutenait, On aurait un pays bien moins merdique.

et j'ai lut un truc sur le blocage a rennes, les étudiant ne veulent pas voter a main level car ce n'est pas "démocratique". alors l'était n'est pas démocratique étant donné que certaines choses sont voté a main levée au sénat et au parlement.

Moi j'dit la france c'est un belle merde et la majorité des gens en sont content.

dernière chose, jecth si ton collègue il rate 2 semaine de boulot il perd 1000-2000 euros, dit toi que ça c'est le salaire d'un gars de la SNCF qui bosse toutes les nuits pour changer les traverses ( et bien sur c'est tout a fait logique) qu'il n'a pas un petit plus ailleurs.

et sur les services spéciaux, si ils faillaient les réformer, il fallait le faire pour tout.

soit aussi l'armée, les ministre, le président, les députer. Mais non pour les dernier des cette liste ou leur rajoute encore des avantage et par contre on prend plus au petit con qui lui travaille vraiment toutes ça vie. Soit on prend a tout le monde, soit a personne. Mais on ne rajoute pas certain pour prendre a d'autre (et dans ce truc c'est toujours les même qui ce font avoir)
plus le temps passe, plus différence de salaire entre patrons et ouvrier augmente et ça ce n'est pas normal!

dernier point, pour voir que dans le privée c'est pareil. Air france, les salière se font baissé leur salaire pour pas que ça coule (sympa les ouvrier) et pendant ce temps le président d'air france lui s'augmente, si ça c'est pas se foutre de la gueule des gens!

ma fiche perso
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 16:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

[mode humour tres douteux] Les vieux, faut les bruler dans les réservoirs de voiture --> plus de retraite et fin de la crise pétroliere...[/mode humour tres douteux]
°o° !

Sans blague, je serais plutot de l'avis d'Exar (pour la France, et pour Irgul d'ailleurs ^^)

Ma prof d'anglais a eut une tres belle phrase : "Je ne ferais grève que le jour ou j'éstimerais que la réforme proposée aura un impact néfaste sur mes élèves. J'estime qu'il est de mon devoir d'enseigner, et que de ne pas pénaliser de futurs étudiants est primordial." ('fin, un truc du genre ^^)
Je pense qu'on peu adapter en disant que les gens de devrait faire grève que lorsque ça génerais vraiment le gouvernement, et non les pauvres gens qui essayent de gagner leur pain malgé les nombreux problemes qui s'abattent sur eux en ce moment (hé, oui, tout le monde ne s'augmente pas de 172%...). Là, c'est pas trop le cas il me semble, si ? Mais bon, c'est leur droit, et je le respecte...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 16:20 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Exar> Jamais entendu parler de ton histoire comme quoi Sarko affirmerait qu'il y ait des gènes de la criminalité ( :shock: ) t'aurais une url ?

tel-jilad> le vote à main levée est tout à fais valable. Y en qui pensent que ce n'est pas démocratique parce que tu peux te sentir sous "pression" ou intimidé. Ca m'étonnerait que les députés aient peur d'afficher leur idée ;) par contre en AG, être contre le blocage c'est pas forcément évident d'où la volonté de voter de façon secrete. Si un vote à main levée est contre le blocage, on peut imaginer qu'il aurait été encore plus contre si il avait été secret , non ? :roll: (à moins que ce soit les partisans du blocage qui soient intimidés mais ça m'étonnerait)

En quoi le fait qu'un type gagne plus qu'un autre altère son droit de travailler ? :shock:

Slurp> j'ai beau lire et relire, je pige pas la phrase de ta prof ;)
Pour ne pas emmerder les usagers mais plutôt le gouvernement, faudrait une grève de la gratuité sur les TGVs car ils ne fonctionnent pas sur abonnements (au niveau RATP ca serait ridicule) et génèrent énormément d'argent. Ca ferait une bonne pression financière ...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 16:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi

DA : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22165

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 16:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

DA a écrit:
Slurp> j'ai beau lire et relire, je pige pas la phrase de ta prof ;)
Pour ne pas emmerder les usagers mais plutôt le gouvernement, faudrait une grève de la gratuité sur les TGVs car ils ne fonctionnent pas sur abonnements (au niveau RATP ca serait ridicule) et génèrent énormément d'argent. Ca ferait une bonne pression financière ...

Bah, en fait, elle dit qu'elle fait pas greve parce que c'est nous qui en patirons... Donc ca sert pas a grand chose de gréver (^^) si les principaux touchés ne sont pas les bons...

Enfin, +1 avec la greve de la gratuité par contre, je trouve ça pas mal...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 16:32 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
dernière chose, jecth si ton collègue il rate 2 semaine de boulot il perd 1000-2000 euros, dit toi que ça c'est le salaire d'un gars de la SNCF qui bosse toutes les nuits pour changer les traverses ( et bien sur c'est tout a fait logique) qu'il n'a pas un petit plus ailleurs.

(oublie pas le 2-3 semaines, ça nous fera moins passer pour des gros bourges :P)

et bien...
je suis triste pour ton gars de la SNCF.
Mais à côté de ça, mon collègue, il sera heureux d'avoir un bô trou dans son salaire pasqu'on l'a empêché de bosser.

Si tu veux, on peut mettre une autre échelle hein. Pasque là ce que je vois, c'est que tu prends la mouche sur la somme relativement grosse.
Donc on va changer :

On va prendre le cas de ma mère (je sais tu t'en fous que c'est ma mère, mais vu que je connais assez bien sa situation, ça me permettra de pas raconter des conneries). Si elle avait un trajet de train à faire pour aller faire son boulot de Laborantine à moins de 2000 euros par mois et qu'elle doit louper 2-3 semaines de boulot dans son mois, pasque les grêvistes l'ont empêché de travailler... elle ne touchera donc, sur son mois, moins de 500-1000 euros... Dur dur quand on doit nourir une famille, rembourser les prêts, etc. Donc ça la ferait chier.

ça te va mieux déjà ?
tu comprends pourquoi ça m'énerve ? ou alors tu vas me sortir une situation encore pire ?

Citer:
Bah, en fait, elle dit qu'elle fait pas greve parce que c'est nous qui en patirons... Donc ca sert pas a grand chose de gréver (^^) si les principaux touchés ne sont pas les bons...

ça c'est cool :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 16:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Curieusement, les phrases de Sarkozy sur la génétique ont été beaucoup moins relayées dans les grands media (qui a dit TF1 ?) qu'une certaine "bravitude" qui, elle, a fait beaucoup de bruit.

De là à dire que les grands media ne sont pas impartiaux, il n'y a qu'un pas...

Et, bien sûr, c'est une coïncidence :

Le Nouvel Obs a écrit:
TF1, détenue à 42,9% par Bouygues, est la première chaîne de télévision française avec une part d'audience de 31,6% en 2006. Le groupe Lagardère est le premier éditeur de magazines au monde avec notamment Paris Match et Elle. Il contrôle également la radio Europe 1.

Martin Bouygues, P-DG du groupe de communication et de BTP du même nom, a été l'un des témoins de mariage de Nicolas et Cécilia Sarkozy. Il est le parrain de leur fils Louis.

Arnaud Lagardère, président du groupe Lagardère, est un ami proche de Nicolas Sarkozy. Selon Le Monde daté du 17 novembre 2006, lors d'un séminaire des cadres du groupe Hachette à Deauville en avril 2005, il avait présenté ainsi l'homme politique : "Je ne vous présente pas un ami, je vous présente un frère".

L'autre témoin de mariage de Nicolas Sarkozy était Bernard Arnault, président du numéro un mondial du luxe LVMH et propriétaire du quotidien économique La Tribune.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.

Dernière édition par [DTC]gerateur le Mer 14 Nov, 2007 16:36, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 16:35 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Et bah, je savais pas qu'il avait osé parler d'un truc pareil.

Je sais qu'aux Etats-Unis il y a des recherches sur l'existence éventuelle de gènes sur l'orientation sexuelle mais ça n'a jamais abouti.
Le problème étant que si on arrive un jour à prouver l'existence de tels gènes, ça va foutre en l'air pas mal de principes moraux de base ... comment pourrait-on punir des criminels si on trouve des gènes qui les predestinaient à devenir des pédophiles ou des assasins. Sans parler de la question religieuse (comme le dit le lien de Gerateur).

Bref, je savais pas qu'il avait parlé de ces théories (qui sont des convictions pour l'instant).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 16:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

En vrac :
Grève de la gratuité : Déjà essayé ces denières décénnies, déjà eu des grévistes virés pour ça. Sauf que... la commission européenne vient de dire un truc sur une affaire turc, affirmant que la grève de la gratuité ne doit pas être puni => Des syndicats y réfléchissent.

Système public <=> privé
Les cadres dans le privé gagnent en moyenne autour de deux fois le salaire pour la même qualification mais dans le public => avantage pour ceux qui ont un salaire moindre, les employés du public.

Pourquoi geuler contre les salauds de priviliégié ? 37,5 années de cotisation pour tous, ça serai mieux nan ?
"mais faut se serrer la ceinture", ouais 15 milliards à des personnes qui mettront ces 15 milliards sur des comptes en banques (franchement quand on a plein de tune, on a toujours pas mal de tune en banque), wouh, la croissance va monté (un pauvre ça clac son fric en moins de deux, au tant donner du fric à ceux qui veulent et peuvent pas dépenser). Autre chose : 1997 : 500 français ont plus de 15millions d'€, 2007, 500 français ont plus de 60 millions (et ce partage 300 milliards). L'inflation est 300% en dix ans ?

"Couler les PME" : Hihi, y'a un autre truc qui coule les PME, et c'est pas deux trois journées de boulot en moins qui coule vraiment le bazard. Vous savez que les PME sont inovatrices, créé beaucoup d'emplois, etc, bref indispensable pour le pays. 6 milliards d'aides gouvernementale... contre près de 60 milliards pour les grandes entreprises... parmi elles, des entreprises qui délocalisent en Chine ou les entreprises du CAC 40 qui affichent des gros bénéfices (je crois 100milliards en 2006).

En bref : En France, l'argent il y en a, il faut juste redistribuer justement.

(les chiffres cités sont normalement vérifié mais de seconde main, après bien sur mon analyse est peut être pas et sans doute pas juste, car pas forcément objective ou informé)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 17:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

[DTC]gerateur a écrit:
Curieusement, les phrases de Sarkozy sur la génétique ont été beaucoup moins relayées dans les grands media (qui a dit TF1 ?) qu'une certaine "bravitude" qui, elle, a fait beaucoup de bruit.

Bizzarement, j'en ai entendue parlé, et pas mal de gens autour de moi aussi, la bravitude, c'est pas la même chose, c'était quand même beau à voir, il a dut lui falloir beaucoup de couragitude pour le sortir, quand même ^^ (et à mon avis, ça n'a pas influencé grand monde...)

Sinon, pour revenir à cette histoire, je me souviens que lorsque je l'ai appris, j'ai eut un gros moment de solitude pour Sarko, et il m'a bien fait pitié, mais si je me souviens bien, il n'a pas donné suite, des grosse gourdes comme ça, ça arrivent (faut dire, il a pas dut étudier la génétique).
Cela dit, sur certains points, il n'a pas tord (au niveau des fumeurs, même si il a un peu retourné la chose).

Pour ce qui est des médias, y'a une phrase qui m'a beaucoup plue :
"Le boulot des média, c'est de publier l'information, pas de la fabriquer"
(et ça date pas de notre gouvernement)

Pour le test ADN... bah je pense que toutes personne censé et informé comprendra bien vite que c'est une bonne blague...
N'empèche, c'est un bel éxemple des préjugés et de l'influence des slogans sur les gens, repérer un lien de parenté par test ADN plutot que par des enquètes qui sont souvent longue, faut vraimment chercher pour y trouver un problème (même si il y'a quelques points discutable à long therme, mais après, on entre dans le débat des liens affectifs/de sangs etc)

Hermaud : Personellement, je n'ai aucun chiffre en tête, aucune théorie (si ce n'est qu'on vit plus longtemps, donc qu'on doit travailler plus longtemps) mais ça m'étonnerait que le gouvernement ait pris des mesures sans réfléchir, il a dut y'en avoir des tonnes, de statisticien qui ont calculer et recalculer....

Euhh... sinon, pour la grève, moi, ça me dérange pas, je suis en vélo ou à pied :D
Mais quand je voit le bordel qu'ils foutent et qu'on en entend qui disent "De toute façon, on a tout le temps réussi à faire plier le gouvernement, c'est pas aujourd'hui que ça changera" , bah je me dit que dans l'histoire, c'est nous, qui nous faisons entuber...

Dernière édition par Kerem le Mer 14 Nov, 2007 17:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 17:21 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

jecht a écrit:
Dur dur quand on doit nourir une famille, rembourser les prêts, etc. Donc ça la ferait chier.

Tain y a des gens qui arrivent pas à avoir de gamins et à qui ont refuse les prêts et toi tu oses te plaindre ? Pff ... ( :wink: :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 17:36 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

je parle de ma mère *_*

moi... euh... je vais avoir du mal à faire des gosses à mon colloc (nan, même pas on essayera nico ! c'est mort !) et mon banquier accèpte mes demandes de prêts avec le sourire :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 17:40 
Hors-ligne
Prophète

Merci Gérateur pour le lien, je retrouvais pas, sauf un vieil article sur Rue89.

Bon, j'arrête de poster ici, je crois que je me suis trompé de sujet, les grévistes c'est pas ceux qui font des dessins? J'ai un pote qu'est gréviste internet, ben il empêche pas ls autres de bosser. ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 17:46 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

jecht a écrit:
je parle de ma mère *_*

moi... euh... je vais avoir du mal à faire des gosses à mon colloc (nan, même pas on essayera nico ! c'est mort !) et mon banquier accèpte mes demandes de prêts avec le sourire :roll:

c'était pour trouver un exemple encore plus dur et te faire passer pour un privilégié >< t'es naze.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure