[DTC]gerateur a écrit:
Curieusement, les phrases de Sarkozy sur la génétique ont été beaucoup moins relayées dans les grands media (qui a dit TF1 ?) qu'une certaine "bravitude" qui, elle, a fait beaucoup de bruit.
Bizzarement, j'en ai entendue parlé, et pas mal de gens autour de moi aussi, la bravitude, c'est pas la même chose, c'était quand même beau à voir, il a dut lui falloir beaucoup de couragitude pour le sortir, quand même ^^ (et à mon avis, ça n'a pas influencé grand monde...)
Sinon, pour revenir à cette histoire, je me souviens que lorsque je l'ai appris, j'ai eut un gros moment de solitude pour Sarko, et il m'a bien fait pitié, mais si je me souviens bien, il n'a pas donné suite, des grosse gourdes comme ça, ça arrivent (faut dire, il a pas dut étudier la génétique).
Cela dit, sur certains points, il n'a pas tord (au niveau des fumeurs, même si il a un peu retourné la chose).
Pour ce qui est des médias, y'a une phrase qui m'a beaucoup plue :
"Le boulot des média, c'est de publier l'information, pas de la fabriquer"
(et ça date pas de notre gouvernement)
Pour le test ADN... bah je pense que toutes personne censé et informé comprendra bien vite que c'est une bonne blague...
N'empèche, c'est un bel éxemple des préjugés et de l'influence des slogans sur les gens, repérer un lien de parenté par test ADN plutot que par des enquètes qui sont souvent longue, faut vraimment chercher pour y trouver un problème (même si il y'a quelques points discutable à long therme, mais après, on entre dans le débat des liens affectifs/de sangs etc)
Hermaud : Personellement, je n'ai aucun chiffre en tête, aucune théorie (si ce n'est qu'on vit plus longtemps, donc qu'on doit travailler plus longtemps) mais ça m'étonnerait que le gouvernement ait pris des mesures sans réfléchir, il a dut y'en avoir des tonnes, de statisticien qui ont calculer et recalculer....
Euhh... sinon, pour la grève, moi, ça me dérange pas, je suis en vélo ou à pied
Mais quand je voit le bordel qu'ils foutent et qu'on en entend qui disent "De toute façon, on a tout le temps réussi à faire plier le gouvernement, c'est pas aujourd'hui que ça changera" , bah je me dit que dans l'histoire, c'est nous, qui nous faisons entuber...