Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 9:29 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Hermaud, puis-je te lancer un gravier à la figure comme au bon vieux temps ? :)

Et sinon bien sûr que c'est faisable la grève de la gratuité. Mais c'est sûr que c'est moins drôle que de faire chier tout un pays et qu'il faut un minimum d'organisation pour obtenir une pression sur le gouvernement suffisante.

De toute façon le gouvernement est en train de lancer des miettes de pain à gauche et à droite pour diviser les syndicats, ça marche pas mal à priori ;D

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 9:55 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Déjà pouvoir faire grève c'est être privilégié.

Le problème là c'est que, même si on a le droit de ne pas être d'accord avec les reforme, elles ne sont pas vraiment surprenante.
Si on est surpris par les reformes faites (ou prévues) il faut un peu plus se préoccuper de la politique (pas que avant de voter ou quand un truc ne nous plais pas).

Et mine de rien il à quand même été élu, et on lui a donné une majorité parlementaire.
Le principe d'une démocratie c'est pas que de pouvoir faire grève mais aussi d'accepter les décision de la majorité.

( et qu'on me dise pas "nous on peut pas voter si on pouvait cela ne serait pas pareil", en 2002 c'était déjà le cas, les lycéen de 2002 peuvent voter et pourtant on se retrouve avec un président plus à droite que le dernière fois ... même si le choix à gauche était pas franchement engageant non plus ... )

DA a écrit:
Et sinon bien sûr que c'est faisable la grève de la gratuité.

C'est relativement illégal, les contrôleurs peuvent faire une grève du zèle etc ... , mais un syndicat peux pas t'annoncer les trains rouleront et seront gratuits.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:10 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Uhm. Ouais à priori ça peut être vu comme une faute professionnelle, mais bon, ça reste "faisable" :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:22 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Disons qu'en france c'est illégal de faire du gratuit pour ça.. mais selon la convention européenne, ça devrait être légal... donc ça risque de changer un jour.

enfin de toute façon, suffit de laisser des portes ouvertes sans faire exprès :roll: et de faire un poker entre controleur :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:23 
Hors-ligne
Héros Important

Citer:
Tu veux un journal de gauche, lit Libé =)
Ils sont drôles tellement ils sont pathétiques, à cracher sur absolument tout ce que fait la droite, a tel point qu'ils exposent sans la moindre pudeur des arguments complètement bidon ^^

J'ai pas besoin d'un journal "pathétique"... Pour la fac, j'ai juste besoin d'un journal qui se contente de décrire de manière objective. Le Monde y arrive plutôt bien même si on se rends compte qu'ils prennent parfois un certain point de vue sur quelques décision politiques. Eux aussi cherchent quelque part la polémique mais c'est beaucoup plus fin.

Bref on a élu ce gouvernement, il fait seulement ce qu'il a dit qu'il ferai c'est pas maintenant qu'il faut dire "Ah bah non, nous on veut pas ça!".
On dirai que les gens on voté pour "certaines" choses mais pas pour d'autres... Bientôt il faudra faire des élection QCM dans lesquels on devra cocher les mesures qu'on veut (bien sûr les fonctionnaires voteront pour un programme leur permettant de travailler 30 heures par semaines avec 6 semaines de congés payés, ainsi que tous les jours de grève payés et les arrêts maladie tous les jours de l'année).

C'est pathétique... Ce genre de mentalité, "on veut que pour nous vous fassiez de bonnes réformes, sinon on fait grève!". On a élu quelqu'un pour son programme, laissons le faire ce qu'il a dit! Au pire faites comme au Japon mais arètez de faire chier ceux qui bossent....

Génial, à Rennes ils ont fait le vote pour le blocage, la majorité (une énorme majorité en plus) à refusé mais y'a quand même eu blocage... Et on se dit en démocratie.... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:26 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

general-M a écrit:
Génial, à Rennes ils ont fait le vote pour le blocage, la majorité (une énorme majorité en plus) à refusé mais y'a quand même eu blocage... Et on se dit en démocratie.... :roll:

Exactement ce que j'ai dis \o/

J'ai entendu à la radio qu'ils se sont fait virer par les CRS ce matin.
A priori ils étaient genre 50 et ils bloquaient plusieurs milliers d'étudiants.
Ca reflète bien ce qui se passe en France actuellement, à plus grande échelle, mais avec les mêmes proportions bloqueurs/bloqués.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

ça se fait régulierement sur les péages d'autoroutes , c'est pas nouveau .

J'ai déja vu ça , ils t'arretent juste pour te donner un tract .

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi

DA a écrit:

Et ça ne te choque pas ? Il n'y a rien qui te dérange dans le fait que des CRS entrent dans une fac ? Surtout que c'est en train de devenir systématique, alors que ça ne se faisait pas (ou très peu) avant. C'est quand même un indicateur de ce que menace de devenir notre société : un état policier.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Au zapping hier soit ils ont montré une manifestation réprimée par la police en argentine... avant d'enchainer sur le débloquage d'une fac par les CRS...

Devinez qui étaient les plus violents ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:55 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

[DTC]gerateur a écrit:
DA a écrit:

Et ça ne te choque pas ? Il n'y a rien qui te dérange dans le fait que des CRS entrent dans une fac ?

Ca te choque pas que 50 illuminés aillent contre un vote qu'ils ont perdu et agissent de façon anti-démocratique ?
Ca te choque pas que 50 illuminés bloquent des milliers d'étudiants qui ont voté contre leur action ?

Je peux te dire que pour le CPE y a deux ans j'ai manifesté parce que passer en loose un truc mega lame pendant les vacs ca m'a pas plus. Mais être bloqué 3 mois 1/2 ça pète les burnes.

Et je peux te dire qu'à l'époque j'aurais bien aimé que les CRS viennent à un moment virer les bloqueurs. Les étudiants qui essayaient de débloquer les amphis étaient accueilis avec des barres de fer et on leur lancait des chaises à la tronche. Pas choquant ? :roll:

C'est comme pour la grève en fait.
Qu'ils aillent pas en cours, ok je m'en tape.
Mais bordel, qu'on bloque pas ceux qui veulent y aller.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:56 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
Et ça ne te choque pas ? Il n'y a rien qui te dérange dans le fait que des CRS entrent dans une fac ?

personnellement non °o°
ça s'est fait à nantes aussi, c'était justifié, donc nan ça me choque pas.

si on devient un état policier, c'est surement pas pour rien :roll:

troollllllll troooooooooooooooooolll

et ça me fait putain de mal de le dire, mais bowdel, je suis d'accord avec DA :o

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:57 
Hors-ligne
Héros Important

Il vaut mieux que se soit les CRS qui virent les indésirables (oui indésirables :wink:) qui bloquent nos fac plutôt que se soit les étudiants eux même qui règlent leur compte...

En tout cas cette après-midi, y'a vote à la fac de droit de Bordeaux, s'il y a des cons qui bloquent la fac, vu que 75% de gens là-bas sont de droite, voire extrème... ça risque de dégénérer... Encore hier j'en entendais qui disaient "on va pas se laisser emmerder par des cons".

L'ambiance est donné... En tout cas moi j'y vais :twisted: .

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:58 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

jecht a écrit:
troollllllll troooooooooooooooooolll

C'est pas un troll.

Quand t'as des mecs qui bloquent ta fac et qui te balance des trucs à la gueule si tu veux les virer, t'es heureux que les flics soient là.

J'ai pas une matraque de 2m et une armure de farmer de wow moi.
J'me prend un coup dans la tronche je meurs moi :(

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 10:58 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

general-M a écrit:

En tout cas cette apr-s-midi, y'a vote à la fac de droit de Bordeaux, s'il y a des cons qui bloquent la fac, vu que 75% de gens là-bas sont de droite, voire extrème... ça risque de dégénérer... Encore hier j'en entendais qui disaient "on va pas se laisser emmerder par des cons".

Citer:
si on devient un état policier, c'est surement pas pour rien Rolling Eyes

:roll: :roll: :roll:

edit pour DA : nan mais t'inquiètes, je pense comme toi. C'est juste que je pense que Gérateur est pas du genre à se faire convaincre, il m'a l'air chaipas, trop engagé, alors je raloute de l'huile sur le feu. C'est bien plus marrant comme ça.
Mais ouais, je pense tout comme toi DAnounet :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 11:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

DA a écrit:
Ca te choque pas que 50 illuminés aillent contre un vote qu'ils ont perdu et agissent de façon anti-démocratique ?
Ca te choque pas que 50 illuminés bloquent des milliers d'étudiants qui ont voté contre leur action ?

Je peux te dire que pour le CPE y a deux ans j'ai manifesté parce que passer en loose un truc mega lame pendant les vacs ca m'a pas plus. Mais être bloqué 3 mois 1/2 ça pète les burnes.

Sans les blocages, les manifs contre le CPE n'auraient pas abouti. C'est ça qu'il faut comprendre : les étudiants sont de moins en moins politisés, ils ne s'intéressent plus à ce qui se passe autour d'eux. Chacun ne s'intéresse qu'à son petit cours, à sa petite licence, sans avoir de vue globale. La privatisation masquée des universités devrait déclencher un énorme mouvement tellement c'est scandaleux. Le seul moyen de faire venir un maximum d'étudiants dans une AG, c'est le blocage. C'est triste, mais c'est comme ça.

Et qu'on ne me réponde pas que c'est antidémocratique : comme je l'ai déjà dit, ça fait un moment que la France n'est plus une démocratie.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure