Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin, 2025 11:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 15:02 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Hermaud a écrit:
D'ailleurs, en Ile de France, plus particulièrement à Paris 2500€ par mois, c'est passable comme salaire.

T'es ... sérieux ? :shock:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 15:34 
Hors-ligne
Héros Débutant

Ouais, je suis sérieux. Enfin, j'exagère, une personne qui a une vie austère, qui ne sait jamais se faire plaisir ni faire plaisir aux autres, ou une personne qui a l'obsession des prix, qui sacrifie la qualité au produit toujours meilleur marché pourra s'en sortir grassement je suppose :P

Des petits calculs marrants

Disons qu'une personne ayant ça comme salaire veuille acheter un appartement, on met son salaire fixe , ce qui est faux (mince encore une caricature), on oublie les prets à taux 0 et autres 1% patronat, PEL, CEL et tout le blabla aussi.
Donc 2500 € de salaire => remboursement mensuel maximum 825€ environ
On met un temps de remboursement de 20 ans, pour ça, on a un taux à 4.95%

Ce qui nous donne un montant empruntable de 125 533 € et un coût total du crédit de 72 467 €

Bon, on trouve pas de deux pieces en dessous de 200000€, allez on prend un appartement à 230000€ tant qu'à faire. Donc ça nous donne au moins 104467€ d'apport. On oublie les frais de notaires et les frais d'agence aussi tant qu'à faire.

Bon pour rester dans notre exemple simplifié, on suppose que l'épargne de notre pékin ne lui rapporte rien, que c'est une personne particulierement austere dans sa vie, ce qui fait qu'il épargne 1700€ par mois (fichtre)

On fait la grande division on divise l'apport par l'épargne par mois, et hop miracle, on obtient un peu plus de 5 ans d'épargne à donf ^^ Ouah, vive l'austérité :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 15:52 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Si quelqu'un qui gagne 2500€ net soit quand même 2,5 fois le SMIC (1005,37 € net en 07/07) ne peut pas acheter son appart rapidement et sans crédit, alors j'avoue que la france est dans la mouise, révolution merde!

Non mais sérieusement, comme exemple de la misère actuelle et de la déroute sociale (ton texte parle quand même d'avoir honte d'avoir un toit ! ... ) tu prends comme exemple l'achat d'un appart à Paris par un mec qui touche 2,5x le smic ...

T'aurais le pourcentage des Français propriétaires de leur logement ?:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:02 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Hermaud a écrit:
ou une personne qui a l'obsession des prix, qui sacrifie la qualité au produit toujours meilleur marché pourra s'en sortir grassement je suppose :P

deja ca sa me fait rire, on critique libéralisme & co et on se retrouve +- à dire qu'un bon produit est forcement cher ?

C'est sur si on achète plein de truc dont on a pas besoin mais qui sont indispensable ...

ensuite au début j'êtait d'accord avec toi, mais je pensais que tu parlais en salaire Brut ...

là je me rend compte que je suis très défavorisé et que je vais de ce pas demander à mon patron de me payer un apart à 250 000 euros.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:06 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Perso je gagne 1100 €/mois, je bosse (au service des autres) jusqu'à 19h30 presque tous les soirs (mardi-samedi),
j'ai quitté Paris pour la province et me suis acheté une petite maison avec 3 ares de terrain (d'accord, j'en ai pris pour 30 ans, mais ça me coute pas plus cher qu'un loyer, et mon bébé adore le jardin),
je bosse aussi les jours feriés, et je viens pas faire chier mes concitoyens !!!
(Surtout que je sais qu'il y en a pas mal qui gagnent encore moins que moi et ont du mal à se loger...^^)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:08 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Bah ouais Chat en fait t'es un défavorisé vu qu'à 2500€ net/mois tu peux déjà pas vivre ;D

Sérieusement Hermaud, je ne sais pas combien tu gagnes, mais je connais énormément de gens qui vivent en région Parisienne de façon "normale" sans toucher de loin 2500€/m ... c'est sûr qu'après, si pour toi vivre normalement c'est se payer un appart sur Paris à 230.000€ :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:08 
Hors-ligne
Héros Ridicule

PS: fais aussi bosser ta femme :wink: :wink: :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:11 
Hors-ligne
Héros Ridicule

DA a écrit:
Hermaud a écrit:
D'ailleurs, en Ile de France, plus particulièrement à Paris 2500€ par mois, c'est passable comme salaire.

T'es ... sérieux ? :shock:

PPS: j'ai passé en tout 25 ans dans Paris centre, et j'en ai connu beaucoup qui voudraient bien l'avoir ce salaire...^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:13 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Oui Shaoyin, c'est bien pour ça que ça m'a fait halluciner de prendre ce chiffre comme "base" ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:14 
Hors-ligne
Prophète

DA a écrit:

LOL !
Pourtant on dirait que certains ne sont intéressés que par ça.
Perso, je m'en fous un peu, j'essaie déjà de survivre, alors un toit à moi on verra plus tard.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:17 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Pourquoi ce "LOL !" ?

Avoir un logement à soit est une des préoccupations premièresdes Français ... pourtant je pense que très peu sont proprios, je voulais un chiffre pour vérifier ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:20 
Hors-ligne
Prophète

LOL passque t'as raison, je pense que le % de fraçais proprios n'est pas très élevé.
Par contre, certains proprios, comme le mien, possèdent des immeubles entiers. (Sympa comme métier, proprio...tu factures 5 euros les relances que tu passes délivrer toi même, rentable, quoi)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:23 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Si je ne m'abuse, le SMIC luxembourgeois doit avoisiner les 1600 nets, car plus de 1800 bruts pour les salariés, et quelque 1300 nets pour le SMIC ouvrier.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:23 
Hors-ligne
Héros Débutant

DA a écrit:
Si quelqu'un qui gagne 2500€ net soit quand même 2,5 fois le SMIC (1005,37 € net en 07/07) ne peut pas acheter son appart rapidement et sans crédit, alors j'avoue que la france est dans la mouise, révolution merde!

Non mais sérieusement, comme exemple de la misère actuelle et de la déroute sociale (ton texte parle quand même d'avoir honte d'avoir un toit ! ... ) tu prends comme exemple l'achat d'un appart à Paris par un mec qui touche 2,5x le smic ...

Non, c'est vrai que j'ai pas été explicite, je suis resté sur la vie cher à Paris. Le type en question pourra acheter en crédit total un appartement équivalent à Rennes. Rien avoir avec notre syndicaliste ^^

Pour le chat, je ne sais pas pour toi, mais entre du peanut butter "en peu plus cher (pour ne pas donner de marques)" et du peanut butter leader price, y a pas photo, y en a un qui est franchement meilleur que l'autre (ouais, je sais, c'est un exemple à la con, ça c'est du superflu). C'est bien fait le capitalisme, on arrive même à faire des sous-produits pour les sous-hommes, enfin les pauvres quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:27 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Hermaud a écrit:
C'est bien fait le capitalisme, on arrive même à faire des sous-produits pour les sous-hommes, enfin les pauvres quoi.

J'aime pas tous ces mots !

Et la France, c'est Paris ? A moins que Paris ne soit la France?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure