Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin, 2025 23:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Gazette de Lorndor n'est plus
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 21:01 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Chers aventuriers, je vous annonce une prise de décision :

La Gazette de Lorndor n'est plus.

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est un projet que j'ai créé, il y a plus de 2 ans de ça (en Mai 2005).
J'ai été aidée par de nombreux participants, en maintenant un concept bien précis qui apparait dans une Charte qu'il m'a fallu mettre en place pour éviter les dérapages, et ce concept pas évident, j'ai toujours essayé de le faire respecter.

Entre autre : ne pas utiliser un RP pour faire faire, faire dire ou faire penser quelque chose sans l'accord des personnages impliqués.

Bref peu importe désormais, je viens de me rendre compte que ça sert à rien de défendre des bases essentielles pour le RP comme celles là, je précise juste :

- la Gazette n'a jamais reçu Nic Holahulo dans sa salle de Rédac, c'est ce que vous voulez, mais pas la Gazette.

- l'équipe actuelle peut continuer comme elle veut, sauf que ce ne sera plus la Gazette.

- les Admins et consors peuvent en faire ce qu'ils veulent, ce n'est plus La Gazette de Lorndor.

- appelez-ça comme vous voulez, je suppose que vous avez assez d'imagination pour nommer autrement un site Web qui relatait des évènements du Lorndor, et assez de sens créatif pour monter votre propre projet à vous, et le faire aboutir, et les outils informatiques sont déjà là. ;)

- la Gazette n'est pas et ne sera jamais DTC ou quoique ce soit d'autre, c'était La Gazette, tout simplement.

- L'épisode Gazette de Lorndor est terminé, place à autre chose si le coeur vous en dit.

Un gros bisou à tous ceux qui m'ont suivi dans ce projet abouti.

Image

Signé : la conceptrice de l'ex-Gazette.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 21:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

C'est trop bête ça.:cry:

La gazette n'est pas D... nous le savons tous, mais peut-être qu'elle le deviendra!

Citoyen du Lorndor, descendez dans la rue et exiger de la direction de la Gazette qu'elle reste en place.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 21:35 
Hors-ligne
Héros Débutant

Quelle tristesse :(
Un autre trésor du Lorndor qui disparait ! Dommage que certains ne se sont limités à la lire. La critique est toujours facile mais cette parution était attendue par beaucoup, désormais que vont ils attendre ?
Un condiment de moins dans cette sauce lorndorienne autrefois si savoureuse :cry:

En espérant qu'une relève il y aura.

Un grand merci à toute la rédaction.

Bonne continuation

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 21:42 
Hors-ligne
Héros Initié

Que tu n'aies pas la même vision du RP que Gérateur soit.
Qu'on n'est pas reçu Nic Holahulo à la Rédac soit.
Mais on peut imaginer une sorte de RP qui ne se prenne pas au sérieux aussi, qui nous amène à sourire. HC est un jeu, un jeu fait pour s'amuser, et la mise en forme de cette quête visait à mon sens ce but. Même si ce n'est pas la façon dont tu l'aurais fait.

Pour moi, citer la Gazette dans cette annonce (avec ou sans moi peu importe) et même si je n'étais pas prévenue, cela était un moyen de l'intégrer au jeu, de la rendre un peu plus visible, accessible à ceux qui ne la connaissent pas.

Il aurait quand même été sympathique que tu préviennes ceux qui ont travaillé avec toi sur ce projet avant de nous avertir, sur un forum public. Tu as créé la Gazette, c'est vrai, c'était et c'est toujours une excellente chose, mais tu n'étais pas la seule à donner pour ce projet, ça aurait été gentil de nous prévenir de ta décision.

Ensuite, j'ai passé du temps pour la Gazette, beaucoup de temps, j'ai toujours tenté de faire bien mener ce projet, d'être objective. Jamais je n'ai favorisé la DTC, jamais je ne l'ai mise en avant. Je suis extrêment déçue que tu puisses prendre une blague provocatrice de Gérateur pour la vérité, et donc penser un seul instant que j'aie pu utiliser la Gazette pour mon clan. J'ai très bien réussi à faire la différence entre les deux, alors que tu n'as pas su la faire, en tous cas pour moi, puisque la seule chose que tu vois est mon tag DTC.

Je pense faire continuer la Gazette, sous un autre nom s'il le faut, cela dépendra de ceux qui ont fait vivre ce projet jusque là.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 21:46 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Ca va encore voler tres haut cette histoire :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 21:49 
Hors-ligne
Héros Affranchi

[Ko]rrr14 a écrit:
Ca va encore voler tres haut cette histoire :roll: :roll:

+1

Dallaaaaaaas ! Ton univers impitoyableuuuuuh !

Kiz a écrit:
Beaux yeux, big boobs. La clé du succès dans beaucoup de domaine :o

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 22:10 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Lors de ton dernier mp hier soir, je ne pensais pas que tu irai jusque là.

C'est bien dommage que la Gazette s'arrête, mais tu as raison.

HC ne doit pas devenir DTC.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 22:15 
Hors-ligne
Héros Important

Je trouve ça dommage qu'un si beau projet s'achève à cause d'un misérable petit quiproquo...
Ne serait-il pas possible de régler se différent à l'amiable ? Une petite correction du rp, un excuse moi par ci par là et plein de poutous... Non ? :(

'fin bref merci encore pour ceux qui nous offre notre lecture du dimanche matin et en espérant que cela ne s'arrête pas ainsi.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 22:23 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Alainglandu, j'ai du mal à comprendre tes pics envers moi, alors que mon message est très clair... je ne parle même pas de toi d'ailleurs, et si je n'avais pas vu autre chose que ton tag DTC, crois-moi, je ne t'aurais pas demandé d'en être la rédactrice.

De plus j'ai aussi annoncé ça à l'équipe avant de poster ici.

Ensuite, comme déjà dit, vu ce qui a déjà été entrepris, je pense que ça ne sera pas bien compliqué de créer avec le site du web-zine déjà créée, un autre journal, avec un autre concept (son concept qui lui sera propre), et un autre nom.

En tous les cas, ce ne sera pas La Gazette, quoiqu'il survient, et je suppose que cette dernière volonté ne sera pas bien difficile à respecter ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 22:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Y a un copyright ?

Dalaaaaaaassssss !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 22:29 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

J'ai beau chercher, j'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment... :?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 22:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

j'ai chercher aussi.. pitet du à ce passage dans la nouvelle quete...

Citer:
Plusieurs jours plus tard, alors que Gazhon était rentré sur l’île de ses parents, Nic Holahulo, ignorant tout de la manipulation dont il était victime, se dirigeait vers le siège de la Gazette du Lorndor. Alainglandu, la rédactrice en chef, le vit arriver de loin. Elle donna aussitôt l’alarme.

Et là j'ai beau chercher je vois pas une raison valable pour l'arret de la gazette...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 22:56 
Hors-ligne
Héros Initié

@Seytahn : tu ne me cites pas, mais pour que la Gazette devienne DTC, il faut bien que quelqu'un qui la dirige pousse dans cette direction. Et pour le poster avant, 10mn ça change pas grand chose. J'aurais aimé qu'au moins tu viennes m'en parler, mais c'est trop tard ... Je comprends pas comment tu as pu en arriver là sans même m'en dire deux mots ...

Pour le nom, j'y suis attachée, comme à mon avis tous nos lecteurs. Etant donné qu'on a toujours respecté ta Charte, et qu'on continuera dans la même lignée, j'arrive pas à imaginer un autre nom.

Pour ceux qui nous lisent, ayant dirigé déjà plusieurs numéros, je sais ce qui m'attend, et j'ai vraiment envie de continuer cette aventure.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 22:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi

@Zig et mortifieur :

[DTC]gerateur a écrit:
kerem a écrit:
Et la rédaction de la gazette, c'est ou ?

Etant donné que la redac chef est Alainglandu, on peut dire que la Gazette est DTC.

Ptet pour ca °o°

Kiz a écrit:
Beaux yeux, big boobs. La clé du succès dans beaucoup de domaine :o

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 23:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je comprends pourquoi je trouve les derniers numéros totalement ininterressant maintenant : DTC :roll:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure