Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 16:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 14:23 
Hors-ligne
Prophète

Yep. Mais si on parle d'appartenance à un groupe, là c'est objecif.
Le jeu oppose à la base l'alliance à la horde. Pas le bien au mal.

Dernière édition par Exar le Ven 30 Nov, 2007 14:25, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 14:24 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Faux Exar ! Les ROI sont par excellence (essence ?) le bien.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 14:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

darkvador a écrit:
Alors question :
Ou est la différence quand on fini un joueur chez Zoul, Xatrio ou les Dragons avec les cas ou :

-On arrive sur une auberge, au milieu d’une dizaine de joueurs, et où l’on termine le plus amoché.
-En temps de guerre, ou l’on se rend sur la colonne ennemi à la recherche d’un joueur bien entamé pour le finir.
-On vient sur la case d’un gars qui depuis deux jours se prépare un monstre, et resté à 20 % de PV se fait tuer ainsi que le monstre par la même personne.

Personnellement, je n'en vois aucune. Tuer un ennemi agonisant, où qu'il se trouve, c'est du charognage. ;)

darkvador a écrit:
2 - Le mot Chaotique maintenant :

Terme définissant le Désordre et la confusion générale pour faire cour.
Alors que faisons nous tous ici sur HC ? La même chose non ? A savoir tuer pour la grande majorité. Désolé pour ceux qui se disent chaotiques, mais on l’est tous. Quand les allancieux se sont attaqués dernièrement au Palais Drows et LLHE, ils ont fait un acte chaotique
Quand des clans Hordeux se sont attaqués au Palais AAC, ils ont fait de même…etc.

Pour moi, ce sont les clans qui s'opposent fermement à l'Alliance ET à la Horde et s'allient tantôt à l'un tantôt à l'autre pour justement semer le désordre et la confusion.
Ils profitent des conflits incessants entre les deux camps pour s'amuser. Perfides ! :P

darkvador a écrit:
3 - PNA . Garde fou pour faire n’importe quoi ?

Après, ayant choisi dorénavant une mouvance « extrême », voir très dur côté Hordeux, ce qui déplait à pas mal de clan soit disant de la Horde je vous assure, je rejoins ce que ma soeurette Sephirath a dit ainsi que d’autres : Ces PNA foireux et dénoués de toute logique, ou la cohérence RP du clan ne prévaut plus, RP bafoué au profit d’une quête pour ramasser quelques items ou autres objets, alors que les RP sont totalement opposés.

Ca me rappelle un PNA il y a pas si longtemps contracté entre un clan 100 % anti undead avec un clan comportant des undeads, et cerise sur le gâteau, après les avoir aider, ce clan 100 % anti undead est venu squatter quasiment dans la foulé la statut du royaume undead pour jouer aux osselets en remerciement sûrement, que d’émotions, j’en frissonne encore …

Je n'arrête pas de le répéter : les PNA mettant de côté le RP d'un clan et de ses membres, voire même aller à l'encontre de celui-ci, sont complètement absurdes.
Mais va dire ça aux "vieux" chefs de clans (pas tous je l'espère) qui ne voient plus que le profit et les "affinités" (irl ou pas) avec leurs ennemis.
Car, oui, parmi ceux qui s'affirment pro-allianceux, pro-hordeux ou pro-jenesaisquoidautre et qui, soit disant, tiennent à garder les bases du BG de HC, beaucoup ne le respectent pas n'hésitent pas à faire "copain copain" avec leurs pires ennemis à la moindre occasion, plus ou moins discrètement.

Sujet du message: Re: ?????????
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 17:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je en répondrait qu'à ça, puisque ça me concerne directement :
darkvador a écrit:
1 - A savoir l’utilisation du mot Charognard , cité une multitude de fois sur ce forum.

En prenant bêtement la définition sur un dico, voilà ce que l’on trouve :
" Personne qui agit avec méchanceté, qui tire profit du malheur des autres "

Alors question :
Ou est la différence quand on fini un joueur chez Zoul, Xatrio ou les Dragons avec les cas ou :

-On arrive sur une auberge, au milieu d’une dizaine de joueurs, et où l’on termine le plus amoché.
-En temps de guerre, ou l’on se rend sur la colonne ennemi à la recherche d’un joueur bien entamé pour le finir.
-On vient sur la case d’un gars qui depuis deux jours se prépare un monstre, et resté à 20 % de PV se fait tuer ainsi que le monstre par la même personne.

Et des exemples il y en a à la pelle…
[...]

D'abord, pour ta définition de charognage, je suis tout à fait d'accord, même si la méchanceté n'y est pas tout le temps ('fin, dans mon cas, ça semble en être la cause, je me trompe ?).

Maintenant, la différence entre être tué chez Xatrio et être tué n'importe ou d'autre ?
Bah sans vouloir entrer dans les détails, je croit bien que Xatrio fait partie d'une quète, nan ?
Normalement, quand tu y entres, c'est après la demande Licos qui veut tuer la reine de son marais, donc normalement, si tu croises d'autres héros dans la grotte, tu te bats pour la même cause, et à moins que tu ne pense qu'à avoir plus de chance de gagner un objet ou à te venger de supposé énemis, je voit pas ou est le RP de la chose...

Après, libre à soit d'avoir son image de Xatrio, pour moi d'un point de vue RP, c'est une quète ou, quelque soit l'orientation des héros, ils sont unis dans un même objectif (aider Licos et Gougle, en l'occurence).

Bref, le coup des "PNA foireux"... bah je voit même pas pourquoi il devrait y avoir de PNA, si tu viens vraimment pour faire la quète, d'un point de vue RP, tu es là pour tuer Xatrio et normalement, l'isolement du lieu (c'est une grotte) devrait pouvoir faire oublier d'éventuelles querelles (après, t'es pas non plus obligé de soigner tes énemis...).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 17:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi

trosken a écrit:
HC est un monde à part , il est normal qu'il ait ses propres concepts , ses propres définitions .

Ainsi , un charognard , on sait tous ce que ça désigne : Quelqu'un qui profite d'une des 3 quetes permanentes pour faire des frags faciles . Et oui , darkvador , il y a une enorme difference entre tuer quelqu'un en zone neutre qui est à 20% ou moins parce qu'il s'est frotté à un monstre et tuer le meme dans la grotte de Xatrio . Dans le premier cas , c'est juste un profiteur qui a bien raison d'éliminer un naif qui croit pouvoir survivre avec aussi peu de vie . Alors que dans le deuxieme , c'est un charognard qui profite du fait que xatrio affaiblisse les heros meme en dehors des ripostes .

Pour ce qui est du terme "chaotique" , dans la myhtologie lorndornienne , on sait qui ça désigne . On peux considérer ce mot comme un nom propre et plus comme une notion .

PS : en passant , ça aurait sa place dans le WIKI (http://www.heroica.net/wiki/Accueil) .

Merci pour les commentaires . Ayant une vision bien définie, avoir d'autres façon de voir la chose est intéressante.

Maintenant ou je ne suis pas d'accord avec toi Trosken, c'est sur ta notion de charognard : Que ce soit Xatrio ou un monstre, à part le fait que l'araignée fait des attaques de zone... Les ripostes selon le monstre attaqué, je parle pour moi et de ma propre expérience, sont aussi fortes voir plus selon le monstre attaqué que l'araignée. Donc que je sois en train de me faire le monstre en question ou que je sois chez Xatrio, le résultat sera le même si un joueur venait me finir par manque de soins ou de popos. J'utiliserais pas le terme charognard, mais plutôt " arriviste ", voir " opportuniste ".

Sinon, j'aime bien ta vision du mot " chaotique ".

Pour répondre à Guirom : Les Dragons sont sur leur île, rien ne laissant penser qu'ils viendront un jours en Lorndor...A contrario des démons dont Irgul , qui reste en quelque sorte une " épée de damoclès " sur nos têtes s'il devait un jours sortir. Maintenant un PNA chez les Dragons, j'en vois pas l'utilité.

EDIT : Pour répondre à Kerem vu que l'on a posté en même temps :

Du temps des Tonnerres, à plusieurs occasions en deux ans d'existence de ce clan, j'ai fait des actes contraires au RP de ce clan avec des PNA sans logiques, ni cohérance... Cela est de ma faute et je l'assume maintenant. D'ou ce terme de "foireux" employé par moi même.

Maintenant les Tyrans ont été crée par plusieurs anciens Tonnerres, et il en est ressorti une envie de tout les protagonistes, de revenir à une base plus proche du BG de HC, à savoir le clan Hordeux le plus "DUR" du jeu.
Donc Xatrio, zoul ... Zone neutre ou des clans restent le Lorndor, et en Lorndor comme beaucoup on continuera à tuer ou à se faire tuer.

Dernière édition par darkvador le Ven 30 Nov, 2007 18:12, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 18:05 
Hors-ligne
Prophète

darkvador a écrit:
A contrario des démons dont Irgul , qui reste en quelque sorte une " épée de damoclès " sur nos têtes s'il devait un jours sortir. Maintenant un PNA chez les Dragons, j'en vois pas l'utilité.

Si c'est pas beau, ça, mon propre chef en plus...j'en ai la larme à l'oeil.
Ô toi, mon vénéré chef, prêche la bonne parole, mais n'attends pas trop, l'espoir est vain en ces lieux.

Sujet du message: Re: ?????????
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 19:29 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Kerem a écrit:
Maintenant, la différence entre être tué chez Xatrio et être tué n'importe ou d'autre ?
Bah sans vouloir entrer dans les détails, je croit bien que Xatrio fait partie d'une quète, nan ?
Normalement, quand tu y entres, c'est après la demande Licos qui veut tuer la reine de son marais, donc normalement, si tu croises d'autres héros dans la grotte, tu te bats pour la même cause, et à moins que tu ne pense qu'à avoir plus de chance de gagner un objet ou à te venger de supposé énemis, je voit pas ou est le RP de la chose...

Après, libre à soit d'avoir son image de Xatrio, pour moi d'un point de vue RP, c'est une quète ou, quelque soit l'orientation des héros, ils sont unis dans un même objectif (aider Licos et Gougle, en l'occurence).

C'est une quete, oui, apres rien ne t'oblige à la faire.

Qui a joué à D2 ? D2 tout le jeu est une quête, pourtant tu peux facilement te faire allumer ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 19:47 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

darkvador a écrit:
Maintenant un PNA chez les Dragons, j'en vois pas l'utilité.

j'en vois surtout pas la raison...
Ni d'ailleurs cet engoument soudain de tout les clans pour l'écosystème du Lorndor...

[DTC]gerateur a écrit:

- ACK
- Alliance
- aT*
- DTC
- Effroi
- Elfpower
- Empereur
- Fear
- Hirdeor
- Klone
- KO
- La*Sourc
- L.D.M
- NAINS
- NEMESIS
- NORNS
- PAIX
- PUC
- Roublar
- Ryu
- Soins
- VAMPS
- Vengeurs
- WGT

Tout ces clans, pour ne citer qu'eux, car je suis pas sur place, peuvent-ils nous donner une bonne raison Rp probable, et justifiable ?
Je ne pense pas que "faire le max de dégats pour choper les meilleurs items lootés par les dragons" ou "upper mes réput pour passer natu en elfe" soit une bonne raison...
D'après ce que j'ai compris les Dragons menacent l'écosystème, et risquent à terme une augmentation de l'effet de serre non ?
Rien de bien dangereux par rapport à n'importe quel clan pronant la destruction de l'humanité et l'éradication des races faibles...
Enfin après tout c'est que mon point de vue.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 19:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Moi la question que je me poserai si j'étais vous, qu'est ce la différence RP parlant entre un PNA et une Alliance ? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 20:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

La même qu'IG...
PNA : Je te tolère mais ne me demande pas plus
Alliance : Bienvenue, repasse boire un coup quand tu veux ou on s'appelle et on se fait une bouffe à l'occasion...

Mais c'est vrai que pour les dragons ça s'apparente autant à une alliance qu'a un PNA, vu qu'ils attaquent le même ennemi, les dragons, d'après ce que j'ai compris ils s'arrangent pour que chaque "pole" en attaque un...
Donc oui si cela est vrai, c'est bel et bien une alliance

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 20:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Pourquoi vous entetez a essayer d'instaurer un PNA ? Qui ne sera jamais respecté par tous d'ailleurs...

Z'avez qu'a vous mettre ouvertement sur la tronche, tout en vous protégeant d'eventuelles représailles, et tout le monde sera plus content... Et ça donnera du piment a la quète.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 20:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Tout ces clans, pour ne citer qu'eux, car je suis pas sur place, peuvent-ils nous donner une bonne raison Rp probable, et justifiable ?

Uniquement parce qu'on fait ce qu'on veut.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 20:58 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

/me note sur son calepin, "prouver l'inexistance de ne serait-ce qu'une once de Rp crédible dans certains clans de la liste"

Hum ça c'est fait !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 21:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

guu_sama a écrit:
Citer:

Uniquement parce qu'on fait ce qu'on veut.

Alors nous aussi ;)

Bizarrement, je crois me souvenir de quelques messages qui avaient pour but de me dicter ma conduite....

Comment ça tu t'en souviens plus ?????

Hmm Hmm...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 1:20 
Hors-ligne
Héros Affranchi

chatissimus a écrit:
Un pacifiste (le gentil qui Zenifie pas) est Chaotique.

je suis entièrement d'accord avec toi la dessus! d'ailleurs je me considère comme chaotique, bien plus que le vils qui tue tout ce qui bouge. en effet dans un monde où le seul dut de tout être est de tuer. Celui qui tue n'est pas chaotique puisqu'il suit la logique du monde dans le quel il vit. Or celui qui ne tue pas qui prône la paix et l'amour pour tous, lui est chaotique car il va à l'encontre du monde et de l'idéologie de ce monde. (celui dans lequel il vit).

allez faites vous tous un gros bisous tout de suite! Je vous surveille! :wink:

Amonli a écrit:
darkvador a écrit:
Maintenant un PNA chez les Dragons, j'en vois pas l'utilité.

j'en vois surtout pas la raison...
Ni d'ailleurs cet engoument soudain de tout les clans pour l'écosystème du Lorndor...

[DTC]gerateur a écrit:

- ACK
- Alliance
- aT*
- DTC
- Effroi
- Elfpower
- Empereur
- Fear
- Hirdeor
- Klone
- KO
- La*Sourc
- L.D.M
- NAINS
- NEMESIS
- NORNS
- PAIX
- PUC
- Roublar
- Ryu
- Soins
- VAMPS
- Vengeurs
- WGT

Je ne pense pas que "faire le max de dégats pour choper les meilleurs items lootés par les dragons" ou "upper mes réput pour passer natu en elfe" soit une bonne raison...
D'après ce que j'ai compris les Dragons menacent l'écosystème, et risquent à terme une augmentation de l'effet de serre non ?
Rien de bien dangereux par rapport à n'importe quel clan pronant la destruction de l'humanité et l'éradication des races faibles...
Enfin après tout c'est que mon point de vue.

C'est drôle tu ne cite pas le seul clan qui as une justification RP a faire cette quête. Le clan Gaia qui d'après son rp se bat contre tous ceux qui veulent détruire la nature. Ce serait peut-être le seul clan légitime pour faire la quête des dragons!

ma fiche perso
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure