Bien que satisfait des possibilités d'évolution des classes actuels, je tiens à souligner ici un certain déséquilibre (han un équi qui va encore dire qu'il est pas content de son sort ! raleur hors de ma vue !) non pas entre les classes (et non c pas un pb de classe

) mais plus entre les orientations !
Le malaise est bien perceptible lorsque l'on fait taper un perso niveau 30 orienté assassin contre un perso niveau 30 orienté Tank...
Ici tout le monde sait que l'assassin n'a aucune chance... Sa puissance de feu ne lui permet pas d'enlever les 700 pv de son ennemi (même en ayant boosté tout en force ou mana) alors que le Tank n'aura aucun mal à venir à bout du pauvre assassin d'autant plus si il utilise un orbe suicide (au passage, cet orbe est totalement inaccessible aux assassins qui se suicideraient en un coup) où il peut tuer sa cible en 3 coups...
Devant ce problème, on peut rajouter également la condition de vie de l'assassin qui une fois identifié se fait gentiment dépecer par tout le monde dès qu'il est repéré...
Apparemment beaucoup ont compris le problème, et l'orientation Tank ou vers tank est très choisie... Et personnellement je n'ai pas envie que HC deviennent un monde de bisounours et de gros planqués !
Pour palier à ce problème, plusieurs possibilités s'offrent à nous et je vous propose d'en débattre ici (donc les assassins pointez vous !) :
1- Un système de bonus de dégâts en fonction de sa spécialité :
exemple :
*tank +0
*entre tank et normal +1
*normal +2
*normal assassin +3
*mago assassin +5
*assassin +7
Ceci permettrais de réduire un peu les problèmes liés à la non utilisation de suicide pour les assassins. (les orientations citées sont en exemple j'en ai pas la liste ! si un admin veut bien adapter ma liste pourrie avec la vraie je suis preneur)
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2- Des armes accessibles/inaccessibles en fonction des Spécialités
Avec un bonus pour les assassins évidement...
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3- Un item spécial disponible par spécialité :
*tank : rien t'es déjà trop gros.
*entre tank et normal : rien
*normal : rien
*normal assassin : amulette de chance +2% d'equive
*mago assassin : amulette de légèreté +5% d'esquives
*assassin : amulette d'agilité +10% d'esquives
Ceci permettrait donc non plus d'augmenter la force des spécialités mais d'en améliorer la défense et on comprend bien qu'un assassin avec ses 100 pv a bien besoin d'esquiver 10% des coups...
Ce type d'objet pourrait être acheté chez les maisons des spécialistes en zone neutre ou en effectuant une quête.
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Si vous avez d'autres suggestions pour peaufiner l'équilibrage SANS tout changer, n'hésitez pas à poster ici.