Abscence.
Au plus fort de l'été, la chaleur ne permettait pas d'organiser des batailles de longue haleine, et c'est tout naturellement que les activités diminuaient.C'était un petite période de paix et de récupération, mais aussi de départs et d'adieux. C'était un temps propice pour entreprendre des voyages, parfois sans retour, vers des régions lointaines, qui attiraient toujours les plus curieux ou les plus aventureux.
Kayou se préparait, il prévoyait un voyage, lui aussi. Son tour viendrait bientôt. Il partirait également pour un temps indéfini. Des messages anonymes, des informations énigmatiques, des faits où l'ambigüté se mêlait à l'improbable. Mais il avait besoin de savoir. La route serait longue, sans récompense quelconque à la clé, une simple quête spirituelle, tout au plus. Si tant est qu'elle apporte plus de réponses que de questions.
L'humain avait peu à peu réduit ses activités, pour ne pas laisser de vide soudain quand il partirait. Il pouvait d'ores et déjà observer les personnes qui s'occuperaient de la suite, et contribueraient à faire avancer les choses encore et toujours...
Une seule chose, finalement retenait ses pensées, et repoussait chaque jour son départ. Mais il ne pourrait le faire indéfiniment. Les couples d'hommes et femmes de races différentes n'avaient jamais dérangé Kayou. Bien au contraire, c'était pour lui un signe, l'espoir de voir un jour les peuples s'accepter dans leurs différences, ces couples étaient les témoins des possibilités qu'offraient la tolérance.
Malgré ces observations, Kayou ne pensait pas être confronté un jour à une telle situation. Plongé dans d'interminables batailles, il songeait à peine à des relations plus qu'amicales, et encore moins à fonder une foyer, il sentait la fragilité de la vie qui l'habitait, chaque jour pouvant dissimuler une lame qui couperait le fil ténu de son existence.
Et pourtant, l'amour l'avait pris. Il ne saurait dire à quel moment. Peut-être au premier instant, mais aveuglé par sa foi, seul son départ, véritable rupturedans son combat contre le Fléau, lui avait ouvert les yeux.
Il la connaissait depuis longtemps. Depuis toujours, pensait-il. C'était la personne qu'il voyait le plus souvent, qu'il retrouvait avec beaucoup de joie, et surtout qui laissait le plus grand vide quand ils venaient à se séparer. Oui, il devait vraiment être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Mais devait-il lui avouer alors qu'il était sur le départ?
Maintenant qu'il en avait conscience, il brûlait de lui révéler, il ne la chassait plus de ses pensées. Et il avait peur que ces pensées le rongent durant son voyage. Il voulait en avoir le coeur net. Mais s'il ne devait jamais revenir. Pouvait-il lui imposer ça? Mais il fallait d'abord qu'il sache ce qu'elle en pensait. Il pouvait aussi se fourvoyer, et ça n'irait guère plus loin...
C'était un soir, dans une taverne assez animée de NEMESIS. Les discussions allaient bon train, et en était arrivé à l'église qui avait été construite il y a peu. Certains s'essayaient à deviner les unions, ou se risquait à former les couples les plus improbables ou les plus grotesques. C'est cet instant maladroit que choisit Kayou. Question posée dans une simplicité, comme on demande à faire passer le pain, ou qu'on commande un repas. "Tu veux m'épouser?" Beaucoup le prirent sur le ton de la plaisanterie, et rièrent à gorge déployée. Kayou s'était empourpré suite à sa maladresse, mais ne détourna pas son regard pour autant. Il n'eut cependant pour seule réponse que de gros yeux ronds.
Un peu plus tard, ils réussirent à s'isoler pour discuter plus en privé. La discussion était quelque peu gênée, et finit immanquablement par aboutir sur sa demande. Oui, il pensait ce qu'il a dit. Il souhaitait vraiment s'unir à elle. Et il voulait savoir avant de partir. Après quelques minutes de réflexion, qui lui semblèrent terriblement longues, Kayou obtint sa réponse.
Ils se marieraient. Discrètement, comme ils en avaient décidé.
Kayou dut d'abord se démettre d'une malédiction, pour récupérer sa virilité perdue au détour d'une téléportation qui s'était visiblement mal déroulée. Leurs prières avaient été entendues, et ils s'empressèrent de se rendre à l'Eglise sur le moment, bien qu'elle soit alors bien mal fréquentée, se glissèrent discrètement dans l'enceinte sacrée, y trouvèrent un prêtre qui les maria et scella leur union.
Pour le meilleur, et pour le pire.
_________________ Mage Némésis (encore et toujours!) Combattant du Fléau, Défenseur du Royaume des Humains
|