J'ai lu le reste du topic, m'a question n'était que rhétorique.
Les Outlaw n'y sont pas, et c'est normal, c'est tout le contraire pour les WGT.
Et y a pas besoin d'aller chercher loin pour savoir pourquoi, il suffit juste de regarder qui met à jour cette liste
le Mr qui met pas les listes a jour a écrit:
c'est à dire la liste des clans qui s'engagent à n'attaquer aucun joueur sur l'île des dragons
Comme l'a dit l'autre monsieur tout en noir dans un autre post, appuyer par la vieille canne de Sire si j'ai bonne mémoire, un clan uni un ensemble de joueur. Donc, quand le chef d'un clan signe le papier, c'est tous les membres du clans qui le signent, et quand un joueur pète de travers, c'est tout le clan qui pètent de travers (vla le merdier

).
Je pense que c'est la définition de base d'un clan, et la différence entre les sans clans et les clans, les actions d'un membre ont des répercusions sur les autres, contrairement au sans clan.
Personnellement, j'irais même à étendre cela aux alliances, un allié fait nawak, c'est toute l'alliance qui fait nawak. La c'est la différente entre un PNA et une alliance.
Dans HC, on prend tout ce qui est bon pour soit et on rejette tout ce qui est mauvais.
Quand on touche un membre du clan, c'est tout le clan qui riposte (normal) par contre, quand un membre du clan attaque en premier, c'est pas tout le clan qui prend en retour, seulement le fautif (pas normal).
Quand on touche un méchant, c'est tout les alliés du méchant qui ripostent (normal, ça sert a ça les alliances), par contre quand un "allié" attaque en premier, c'est pas toute l'alliance qui prend (pas normal).
J'ai cru voir un jour mon nom associé au mot utopie (je déraille peut être), mais oui, je suis utopiste, j'aime à penser que les joueurs soient un tant soit peu réaliste et honnête.
Exemple tout bête, les gars qui déclannent pour charo, en étant réaliste, le charo devrait taper sans ancien clan et ses alliés, car il ne fait plus parti du clan, il a choisi d'aller à l'encontre des paroles du chef et de ses alliés, il devrait faire donc parti des enemis, car le clan et les alliés ont choisi le "pacifisme". Actuellement, après une semaine de joyeux charo, le gars revient pépère dans son clan (abus de la fonction quitter/rejoindre a volonté alors qu'en vrai, quand on part, on revient rarement 3 jours après).
Ensuite deux alliés, clan X et Y. X pour le "pacifisme" et Y contre, il est évident que X et Y ne peuvent pas continuer à être allié comme avant, car ils partent tous les deux dans la direction opposé de l'autre. Actuellement dans le jeu c'est chaque clan assume ses positions mais si tu touches mon allié, on te marrave

(aucun abus du jeu, juste de la mauvaise fois des joueurs).
Mais je continu à penser, à espérer plutot, qu'un jour, les alliances seront de vrai alliances, que les PNA seront de vrai PNA et que la mentalité de domination grosbillisme (nouveau mot youhou) soit réduit a néant.