Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin, 2025 12:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 15:21 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Lors du passage de la v2 à la v3 certains sont restés à 100PV et se sont plaints que c'était injouable. Le chat leur a gentiment reseter leur perso pour leur permettre de refaire leurs lvl up.

Mes exemples chiffrés concernent quelqu'un de mon lvl effectivement, mais moi je considère que Guu_Sama est un assasin (il est dans le top 3 du plus grand nombre de PM des persos à 100PV et 350PM n'existent pas) et à mon avis il ne meurt pas beaucoup.

Evidemment à lvl plus faible (genre lvl 30) un assassin peut se contenter de 250PV et avoir une force de frappe suffisante pour son lvl, mais un tank de son niveau ne pourra pas le tuer plus facilement que PiK ne peut tuer Guu_Sama car les dégâts d'un tank lvl 30 sont ridicules (8Pv de base je dirais) et les effets de suicide au lvl 30 ne sont pas les même qu'au lvl 50.

12*8=96 (en supposant que les critiques compensent les pavois) + 90PV d'orbe en moyenne ça fait moins de 200PV et sur quelqu'un qui n'a pas d'armure donc un tank ne tue pas un assassin de son lvl, sauf cas très exceptionnel (genre suicide qui s'active 8 fois sur 12).

Lors du passage à la V3 les joueurs ont eu une liberté totale pour mettre leurs caracs, puis une chance de se racheter, et pendant plusieurs mois les assassins purs (100PV) auraient dû se rendre compte de leur erreur et monter leurs PV depuis (à 26PV le lvl up ça va vite).

Pour résumer je ne vois pas trop où est le problème: si vous pensez ne jamais mourir et voulez tuer un peu plus en acceptant plus de risque, faites des lvl up assassin à l'avenir; si vous mourez trop souvent, montez vos PV à l'avenir.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 15:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
Pourquoi ne prend tu pas en compte l'option Soin... Un Tank affaibli par suicide peut, par coordination ou non, se faire soigner par la suite par un aventurier de passage

Parceque celui qui soigne ne tue pas...
=> A nombre égal de joueur des 2 cotés, tu revient exactement au même point.
Si maintenant tu me dis qu'ils sont plus nombreux d'un coté, c'ets pas ma faute, n'avais qu'a appeler + d'allier :lol: :P

redan ^^' a écrit:
oui, il frape comme une mouche mais tue des assassins, alors avec suicide...>< ;)

je n'ai aussi rien à ajouté...

redan ^^' a écrit:
Et ne pas monter sa puissance de frape aussi, mais ceux qui ne mentent pas leur puissance de frape arrive à tuer et ceux qui ne montent pas leur PV meurent...

En prenant ton tank 100% vie et 0% dans la force de frappe, s'il est lvl 30
Il aura environ 60 PF pour environ 825pdv... Contre un lvl 30,
assassin à 100pdv et 210PF, il lui faudra ses 10 attaques pour le tuer.
Si l'assassin ajoute 1 ou 2 lvl en vie, le problème disparait...

Alors Ok, il y aurais une mini diffèrence de jouer assassin ou tank... au bout de 30 lvl l'assassin aura du mettre 1 lvl en vie pour ne pas mourrir d'un OS d'un tank
=> pour les rapport attaque/pdv, l'un sera lvl 30 et l'autre lvl 29 alors qu'ils auront tout les deux affiché lvl 30 et auront le même nombre d'xp...

Si tu veux changer ca, il te faut rajouter 1pdv aux options assassin, 0.5pdv aux otpions intermédiaire.
Enfin, ajouter 1pdv aux option d'équilibré pour qu'il garde le petit avantage qu'ils ont -_-

Tu crois vraiment que sa vaille la peine?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 19:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'aime bien la proposition de malvick et je vais faire une contre proposition !

à l'origine on a 1 pf/pm = 5 pv
avec le système de malvick on a des malus et des bonus sur le mode d'évolution actuel comme suivant :

-1 (tank)
+1 (un peu tank)
+2 (normal)
+3 (un peu assassin)
+4 (assassin)

moi je vous propose l'option suivante qui me semble plus "équilibrée" :
-2 (tank)
-1 (un peu tank)
0 (normal)
+1 (un peu assassin)
+2 (assassin)

Ce qui donne comme options initiales :
Citer:
pv/pf/pm
guerrier
25/2/0
15/4/0
10/5/0
10/4/1
5/6/0
0/7/0
0/5/2
---------------
magicien
25/0/2
15/0/4
10/0/5
10/1/4
5/0/6
0/0/7
0/2/5
---------------
équilibré
26/1/1
16/2/2
11/3/2
11/2/3
6/3/3
1/5/2
1/2/5

et comme options modifiées :
Citer:
pv/pf/pm
guerrier
23/2/0
14/4/0
10//0
10/4/1
6/6/0
1/7/0
1/5/2
---------------
magicien
23/0/2
14/0/4
10/0/5
10/1/4
6/0/6
2/0/7
2/2/5
---------------
équilibré
24/1/1
15/2/2
11/3/2
11/2/3
7/3/3
3/5/2
3/2/5

Le résultat est intéressant puisqu'il permet d'inciter un peu moins vers les extrême en empêchant le tank de prendre trop de pv mais en récompensant la prise de risque par un peu de pv supplémentaires.

on peut également tenter la formule :
-3 (tank)
-1 (un peu tank)
0 (normal)
+1 (un peu assassin)
+3 (assassin)

ou d'autres formules de votre choix.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 19:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Un tank pur lvl 30 aura 85 PF et pas 60 (remarque, ça change pas grand chose ^^).

On parle de purs assassins qui peuvent se faire OS par de purs tanks. Comme l'a dit Minotaure, si l'assassin met un lvl en vie, le problème disparaît. Seulement, si le tank met lui aussi des lvl en force/mana, on retrouve cet écart, écart qui peut être comblé par la présence d'item (comme xaxa). Le tank pourra ainsi placer 4 lvl en force/mana au détriment de sa vie ; mais puisqu'il est tank, il s'en fout car il compense avec les objets de quêtes (et encore, avec l'un des objets on augmente nos pf/pm, PV et dext. L'assassin ne pourra pas en bénéficier (trop peu de vie) contrairement aux tanks).

La puissance des tanks serait donc correcte comparée à celle des assassins: la différence de PV ne varierait pas contrairement aux dmg (ça rejoint ce que j'ai énoncé sur les items de quêtes).

Pis comme l'a dit le Chat (ou DA) pour la quête des dragons: c'est une quête à la difficulté démesurée, mais les récompenses le seront aussi. Les assassins ne peuvent pas attaquer les dragons (trop peu de vie), ceux qui ont une orientation mi-normale/mi-assassin pourront à peine survivre aux ripostes, il n'y a que les autres qui se débrouillent.

Si nous dressons un bilan:
¤ Si un assassin place 2-3 lvl en vie, il ne peut plus se faire tuer par les tanks. Cependant, plus il a un lvl élevé et plus ces chances diminuent. Cause: suicide.

¤ Un tank a beaucoup de vie mais ne fait que peu de dmg. Il peut combler ce vide et renforcer sa vie grâce à des items que l'assassin ne peut avoir.

¤ L'assassin a peu de vie. Lorsqu'il se déplace, il doit rester loin de ses ennemis. En résumé, il doit souvent se téléporter. Ca coûte plus cher en PA (moins d'xp/po), coûte cher en parcho mais pas en popo. Soit il se tp, soit il meurt, donc pas besoin de dépenser son fric dans les popos/runes/popos carac. Besoin d'une armure et si possible d'un bouclier pour améliorer chances de survie.

¤ Le tank a beaucoup de vie. Il ne tue pas beaucoup, donc peu de rentabilité (sauf avec pickpocket à la rigueur). En revanche, puisqu'il ne meurt pas, il doit avoir des soigneurs personnels ou non, ou bien utiliser beaucoup de potions (suicide n'arrange pas les choses). Pas besoin d'armure ni de bouclier, c'est une perte d'argent. Il peut trouver des runes par terre, auquel cas il les gardera pendant une longue période.

Les idées du bilan sont écrite en vrac, au fur et à mesure que j'y ai pensé. J'ai peut-être oublié quelques petites choses mais ça doit donner une idée globale des avantages/inconvénients.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 22:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je veux juste rajouter une chose : beaucoup d'assassins (les vrais : ceux qui montent pas leurs vie soit par RP, soit par esthetique) ne veulent pas monter leurs PV !
En effet si on a évolué comme ça c'est ce qu'on voulais, on ne joue pas l'Xp et on est prèt à mourir en concequence de notree choix.

Qui, ici, en tant qu'assassin s'est plain qu'il mourrait trop souvent ? Personne il me semble... Non tous les assassins qui sont venus ici ont crié qu'ils ne faisaient pas assez de dégats comparé à la vie que certains obtenaient rapidement, quelques lvl en tank et on s'immunise contre les assassins !

Bref tout ce que vous proposez ne stabilisera pas la situation :wink:

Inutile de raisonner Xp : l'assassin qui joue l'Xp est vraiment pas malin et à tout intèrèt à changer de style de jeu...

Enfin, un assassin ne fera jamais Xatrio :P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Déc, 2007 0:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Yep et je n'ai jamais fait Xatrio ;)

Je ne joue pas Xp non plus et ne me plains pas de mourir alors que je viens de me faire OS 2 fois d'affilé aujourd'hui dans mon propre respawn par l'envahisseur et que je viens de repasser en dessous de 2000xp alors qu'il y a un mois j'étais à 2050...

La seule chose qui est a relevée l'a été en effet, toutefois je ne suis pas fou et je pense qu'en définitive la seule moyen de bien OS un Tank est de le synchro... Mais si en effet il serait possible qu'avec un chouïa de chance on puisse ptetr en avoir un ptit de temps en temps... Tout comme eux... Bah pourquoi pas mais bon la polémique est compliquée ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Déc, 2007 0:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

...si vous parler des tanks purs comme dit précédement alors vous vous plantez un peu...un tank PUR ne peu pas OS un assassin qui a une armure...jai déja vu des log et les dégats sur un assassin dans les 3 ou 4 pv spa terrible...critique orbé a 30...pas de quoi tué un assassin...encore faut il que celui ci se trimballe pas sas son armure... :roll: menfin avec le fric que vous vous faites...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Déc, 2007 0:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pas faux... Il faut noter qu'un kill rapporte pas mal, sans compter les EE si l'on est dans un clan ;)

Sur que de ce point de vue les Assassins semblent avantagés, bien que leurs morts plus nombreuses entraîne une plus grande perte. En gros être Assassin c'est vivre les choses à fond lol.

Pour revenir questions désavantages, le tout semble être une question de point de vue. Là est la difficulté. Les arguments se valent tous...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Déc, 2007 0:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

Gelean a écrit:
critique orbé a 30

Tu m'en diras tant... suicide fait au minimum +30 aux dégâts :roll:

Il "suffit" de 3 orbes suicides sur un full PA, et même si ton tank ne fait que des coups à 1 et aucun critique et se prend 1-2 esquives (ou pavois) pour que les 100pv d'un assassin soient pris... Avec seulement 2 déclenchements d'orbes je te concède que le tank doit faire perdre presque 4pv par coup (toujours 2 esquives et pas de critiques) pour tuer l'assassin :P

edit :
Gelean a écrit:
Gelean a écrit:
...un tank PUR ne peu pas OS un assassin qui a une armure...
:roll:

certe 30 minium...+ dégats de base on va dire max entre 10 et 15... - 10 d'armure...alors? j'ai des logs a l'appui si tu veux ;)

ps: je prends compte que les esquives valent les critiques donc je prends pas en compte les points de dégats du aux critiques...

Euh... pour taper à 0 de base sur quelqu'un qui a une armure, je dis pas, surtout si on tape quelqu'un qui a pas mal de résistance dans l'arme/sort que l'on utilise...

Mais à 0 en critique (ce que tu disais dans ton post) désolé mais j'ai jamais vu... Même un mage lvl25 ayant plus de 600pv réussissait à me faire des dégâts en critiue alors que j'étais moi même mage avec armure (et lvl35+ à l'époque)

Tu dis que les critiques et les esquive se valent si tu tapes à 0 de base ?
Désolé mais ils ne se valent pas... Si une esquive fait autant de dégât qu'un coup normal je ne vois pas en quoi ça compenserait les critiques qui eux font des dégats... Et en reprennant ton cas extrème du tank orienté force(magie) qui tape un guerrier(mage) assassin avec armure pour faire du 0 de base, il lui faut 2 critiques et 3 orbes (ou 2 critiques orbés et une orbe "normale") pour l'envoyer dans son royaume, le reste peuvent être des esquives si ça te fait plaisir :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Lun 31 Déc, 2007 12:26, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Déc, 2007 12:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Gelean a écrit:
...un tank PUR ne peu pas OS un assassin qui a une armure...
:roll:

certe 30 minium...+ dégats de base on va dire max entre 10 et 15... - 10 d'armure...alors? j'ai des logs a l'appui si tu veux ;)

ps: je prends compte que les esquives valent les critiques donc je prends pas en compte les points de dégats du aux critiques...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure