Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin, 2025 23:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Nov, 2008 23:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

A mon avis, tout ceci est une belle illusion. Personnellement, je ne serais pas étonné que ces items soient remis en jeu lors de la prochaine apparition des araignées, ou autres. Des sortes de runes a durée limitée :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Nov, 2008 23:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Encore faut-il qu'il y ait d'autres apparitions (même avec des récompenses moins importantes) :roll:

Où est l'époque où tout le monde frappait à 20 dmg et gagnait 7 PV par lvl up ? :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 0:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

1/ Je soutiens Jcette dans tous ses dires.

2/ Je pense avec espoir et a la fois assurance, que tout ceci a été prévu depuis le lancement de la quete.

Parce qu'au final, a quoi a servi cette quete si elle s'arrete la?
==> aucun interet pour personne a part 3 glandus (dont je fais partie).

Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai bien le sentiment que cette quete risque d'etre bien plus complexe qu'on en l'imagine. C'est pourquoi, avant de trop m'avancer, je prefere attendre la suite.

Non mais franchement......vous pensez vraiment que ca se termine la? On a 4 bestioles a butter et puis c'est tout? Si c'est ca, bah la oui, je dis : HC a bien besoin d'un reset :P (c'est utopique......)

J'ai deja plein d'idées sur les combats que nous risquons de mener avec ces items....(j'espere ne pas me tromper....)

Quoiqu'il en soit, pas la peine de s'alarmer (enfin pas encore).

J'ai beaucoup d'estime pour les admins, et je pense que le créateur de cette quete, aussi félin qu'il soit, est bien plus perspicace que ce dont nous parlons en ce moment. Attendons la suite des evenements, puisque pour moi cette quete n'est pas encore terminée :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 0:32 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

sereg : la quête est bien terminée, rien ne va changer la concernant...

Cela ne m'étais jamais arrivé et j'ai reçu ce soir 2 MP d'anciens joueurs bien connus de HC, ce qui montre que cette affaire n'est pas n'importe laquelle :

Ex joueur 1 a écrit:
Salut à toi Jcette,

Je pense que tu me connais, donc je ne vais pas faire les présentations. Cela fait déjà quelques temps que j'ai arrêté HC, mais j'aime bien, de temps à autres, lire ce qu'il se dit ici si c'est intéressant... Autant dire que cela prend fort peu de temps.

[...]

Tout ça pour dire que cela ne m'empêche pas d'être objectif quand même. J'ai lu ton sujet dans les coups de gueule (enfin, les deux premières pages m'ont suffit) et je viens de voir ton sujet dans la section générale.
Je tenais simplement à te dire que j'étais totalement d'accord avec toi sur ce point. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi, et ce, dans tous les sens du terme. Nul besoin de reprendre les arguments ou exemples qui tu as déjà évoqués ailleurs, puisqu'ils je n'y trouve rien à redire.

Ca me désolé simplement de voir que les plus gros joueurs obtiennent les plus gros items et voilà.
[...]

Mes respects, noble Jcette

Ex joueur 2 a écrit:
Je réagis en tant qu'ex joueur de HC à la problématique sur les récompenses de la fameuse quête.

Je pense personnellement que HC devient de plus en plus du n'importe quoi.
L'équilibre du jeu notamment avec les quêtes de type dragon, les interdictions de faire certaines quêtes à cause d'un level trop élevé, les récompenses dispensées un peu quand on en a envie plutôt que quand ça doit être équitable, la notion de "y en a qui sont tjrs informés 2 semaines avant tous les autres", la trop grande facilité qu'on les tanks à jouer, etc...

Bref, au lieu de plancher sur de vrais évolutions du jeu à chaque nouveau déploiement on s'enfonce dans le dégout. Plus le temps passe et plus le plaisir de jouer s'efface.

Plus ça va et moins je regrette d'avoir quitté le jeu. Je n'ai de toute façon plus aucun espoir pour que HC remonte la pente. De mon côté je commence mon travail pour tenter de proposer enfin une alternative à ce jeu pour ceux qui attendent depuis trop longtemps que ça bouge et qui a mon humble avis peuvent toujours attendre... (Pour avoir bossé 6 mois sur un truc qui sortira jamais parce que "les admins ont pas le temps" j'en sais quelque chose)

[...]

Enfin je me demande si tu ne vas pas mal prendre ce message surtout qu'on ne se connais pas vraiment, disons que j'ai usé toutes mes cartouches avec les admins et qu'au final en désespoir de cause je suis parti parce qu'il n'y a plus vraiment de changement à espérer.

++ et à bientôt peut-être.

J'ai aussi parlé aux STOMY sur leur chan IRC (MH = un autre jeu) :

#[S.T.O.M.Y] a écrit:
[20:30] <@burning_burno> sur HC tu sais pas de quoi demain sera fait , si un admin a une poussée d'hormone il va te pondre un changement de règles des nouvelles armes et un truc de fou qui va changer complètement la donne

[20:31] <Jcette> mwé, enfin j'connait que hc donc j'peu pas comparer mais j'trouve que les admins ont tout de même essayé d'équilibrer ça au mieux
[20:32] <@burning_burno> à mon avis il y a eu trop de changements
[20:32] <@burning_burno> trop d'interventions
[20:32] <Jcette> sauf avec la quete des xatriette où chatissimus a debloqué grave
[20:32] <@seblenain> quête a la con
[20:32] <@seblenain> regarde les bonus de xaxa ca sert a rien

[20:32] <@JC_GDD_O_y> ben, si tu prends les changements dans MH, ça a bien changé la donne (CDB & co), mais c'etait un changement juste
[20:33] <@seblenain> oui ca vas dans le bon sens JC_GDD_O_y
[20:33] <@JC_GDD_O_y> dans le but d'équilibrer
[20:33] <@seblenain> pas pour hc
[20:33] <@JC_GDD_O_y> ben, pour moi la différence fondamentale, c'est qu'à MH, les joueurs sont consultés
[20:33] <@burning_burno> sur HC , on lance sans refléchir , si ça gueule on refais un autre truc par dessus

Enfin j'ai rapidement parlé à DA avant qu'il n'aille se coucher :

[23:09] <[RevolT]Jcette> bonne nuit
[23:09] <DA> jvais voir avec chat
[23:09] <DA> bye

[23:09] <[RevolT]Jcette> ok, thx DA, bye

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 0:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je ne sais pas s'il y a de la bidouille, mais j'ai perdu 5 PV sur mon total :)

Je suis assez d'accord pour dire que le jeu pour les HL va radicalement changer. Personnellement mon personnage ne ressemble plus à grand chose : je suis dans le top 3 mage et pourtant j'ai franchi la limite où je considère qu'un joueur est un tank... bien sur elle est relative, chez un clan comme RISE, elle doit se situer autour de 1200 PV ;)

Après je ne sais pas trop combien d'items ont été distribués... mais vu les critères qui étaient à la portée d'un peu tout le monde, ça fait peur. Ca ressemble plus à une punition infligée à ceux qui ont râlé sur la quête...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 0:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je viens de voir ça, c'est tout simplement du GRAND n'importe quoi....

Personnellement j'avais compris que les Xatriettes étaient dans la grotte et réservées aux lvl <45 donc je ne savais pas pouvoir y participer, mais même si j'avais su jamais je n'aurais participé en pensant que les récompenses devaient être ridicules.

Jcette a complètement raison (comme Painkilleur et moi par le passé tu sembles d'ailleurs être le seul à militer aujourd'hui pour un jeu équilibré). Au fait Jcette tu as oublié un 3ème moment où le jeu était inadapté: quand les sorts lvl 8 et 9 coûtaient moins de PM que les précédents et que les équi pouvaient enchainer un full PA en attaque magique, devenant surpuissants et intuables (ça n'a pas duré longtemps).

Chatissimus je suis désolé de te le dire, mais là tu as complètement pété les plombs.

Certains sont chez les dragons depuis plus d'un an et n'ont pour l'instant reçu qu'un objet de merde (+40PV) dans une quête très difficile où ils sont morts plusieurs fois, ont pris plusieurs centaines de kPV de ripostes et empoisonnements, ont vidé leurs stocks de potions, ont gaspillé des PA à fuir les dragons qui s'approchaient, et tout ça pour quoi : que quelques joueurs gagnent bien plus que ça en 2 semaines dans une quête unique.

Personnellement je m'ennuie mortellement chez les dragons, mais j'ai eu le courage de continuer jusqu'à présent en me disant qu'à ma sortie je serais plus fort que les joueurs de niveaux équivalents, maintenant je vais me retrouver face à des lvl 50 quasi aussi puissants que moi...

Ma réponse est en fait un mix aux 2 posts de Jcette, mais c'est clairement la fin de HC qu'on a connu. Ca me fait mal au coeur, mais l'arrêt définitif semble probable si rien n'est fait.

Je ne sais pas où tu en es de tes démarches Jcette, mais je pense qu'on pourrait faire une pétition (ou un sondage) et l'envoyer à DA et Cerb, si 95% des joueurs actifs sont d'accord je pense qu'il n'y aura pas 50 solutions (personnellement si les items des dragons combinés ne donnent pas au moins 5 fois la puissance des Xatriettes je trouve que ça ne vaudra pas le coup de continuer.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 1:02 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Tin mais arrêtez de la ramener avec les dragons, ça rend votre argumentation complètement débile. La quête des dragons est totalement sans intérêt et tellement chiante/longue qu'il faudra forcement inventer des items 100 fois plus abusé que ce qui est sorti des xatriettes. Et ce jour la, on vous verra pas au créneau en train de chouiner.

Perso je ne fais pas la quête des dragons parce que je trouve qu'elle pourri le jeu en permettant à un paquet de HL de partir en vacances en faisant croire que c'est super dur (j'y suis resté 2 semaines sur feupholey au début, c'est de la branlette).

Les items lachés par les Xatriette sont totalement abusés, mais ceux des dragons le seront encore plus et ce n'est pas en disant que vous êtes courageusement resté 2 ans en vacances qu'on pourra justifier ça vis à vis des autres joueurs qui ont encore un gramme de poil de cul d'intérêt pour ce jeu.

Au final, j'en arrive presque à croire que la quête des Xatriettes a été pondue pour corriger la débilité de la quête des dragons : les joueurs qui jouent encore à HC pouvaient aussi avoir leur item surpuissant.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 1:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Si cette quete est bien terminée, et bien tout ce que je peux dire, c'est que celui qui l'a pondue s'est bourré avant :lol:

Non sans blague......aucun interet la quete.....meme pas d'un quelconque point de vue RP.......

Au fait, si vous voulez faire une pétition, rajouter ma demande : - remettre l'ancienne map pour qu'on se défoule tous et qu'on se mette sur la tronche sans arret....(bah oui c'est pas ca au final HC? :P )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 1:51 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je pense qu'il faut arreter de se plaindre pour des questions d "inegalité". Bien sur que personne ne peut etre egal!!!

voyons! ok d'accord, on va demander au chat de mettre tt le monde a 1000 pv et 300 mp et pf et la on va vachement se marrer.....

Chacun a construit son perso comme il le souhaitait, chacun a fait les quetes qu'ils souhaitait, bref, chacun son perso, chacun son style de jeu et c'est tout!

Si tout était egal y'aurait pas de challenge et on se ferait chier. C'est aussi simple.

Je veux répondre a ahahah concernant le débat "tank vs assassin".

Je vais te dire ce que j'en pense, ayant joué les 2. D'une part c'est un débat qui n'a pas lieu d'etre. Je dirai que prendre ces 2 extremes est meme debile. Pourquoi? parcequ'on dirait tout simplement de la jalousie de la part de certains. En effet, il faut plutot parler d'un triptyque, en gros un schema a 3 types. Le tank avec suicide tue un assassin facilement (en meme temps le tank a du en chier pendant 30 lv pour y arriver), l'assassin tue sans mal un joueur lambda (qui a monté ses pv et pf en meme temps), et le joueur lambda resiste a un tank, meme avec suicide.

Voila tout est dit. Bien sur que les tanks sont durs a tuer, mais ils tuent moins aussi!! (ok sauf les assassins mais y'a pas que ca!!) . En vous écoutant j'ai l'impression que les gens veulent avoir des assassins qui tuent ce qu'ils veulent sans pouvoir se faire tuer par un tank avec suicide....
Et les joueurs entre les 2 dans tout ca?

Pour moi je trouve que c'est equilibré. de surcroit le tank se fait chier jusqu'au lv 30 pour arriver a suicide, tandis que l'assassin s'éclate tout le long en tuant facilement. Et puis quoi vous etes des gamins qu'il faut prendre par la main? assumez vos lv up! Si vous etes pas capable de vous rendre compte qu'on vous tue facilement et que vous ne faites rien pour y remédier au lv up suivant on peut pu rien pour vous!

Maintenant chacun son style de jeu! si vous voulez tuer plus, va falloir etre pret a mourrir d'autant! apres c'est le talent du joueur qui fait le reste.

Bref pour moi y'a pas vraiment de déséquilibre. Et meme s'il y'en a quelques uns en ce qui concerne les récompenses, ben tant pis. le jeu est le meme pour tout le monde, alors le gars qui est désavantagé s'est juste coupé une jambe tout seul....ou alors il est plus bete que la moyenne....

Et puis bon, on peut toujours parler d'autre chose! "zut, j'ai commencé le jeu bien apres les autres, ils ont tous au moins 10000xp d'avance sur moi, y'a un déséquilibre!!!". Voila c'est pas compliqué a comprendre. Certains ont 4 ans d'avance sur d'autres, et la on ne dit rien... (je dis ca pour vous montrer a quel point on pourrait aller en poussant a fond le raisonnement).

ps : la quete des dragons, comme celle de zioul ou xatrio sont dans la forme les memes, des usines a xp, chaudes et confortables, loin des guerres des ennemis et de tout conflit (apres si vous vous faites charo c'est votre probleme).

Alors au lieu de vous planquer tout le temps avec vos quetes, dire que HC ca devient nul, que c'est déséquilibré, que le jeu perd de son interet, interessez vous a la diplomatie, partez en guerre, allez demolir des palais, dégagez de vos planques a xp (parcequ'on fond, ca doit vraiment etre nul et profondément ininteressant de rester a xp, trop d'xp tue l'xp). OSEF de l'xp!!c'est un jeu, c'est fait pour s'amuser! pas pour s'ennuyer a se connecter 2 min par jours, lacher son full pa en soins sur son royaume et se deco...et le jeu dans tout ca?

Bref, vous l'aurez compris, y'a pas que la responsabilité des admins dans tout ca, mais aussi la votre! maintenant si faut vous prendre par la main c'est que vous etes pas matures un point c'est tout. Les regles sont les memes pour tous, il faut simplement composer avec.

Un dernier mot aux HL qui "menacent" d'arreter de jouer...faites donc, ca rendra service a beaucoup!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 2:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Celestine a écrit:
En même temps, les joueurs ont choisi leur orientation et ont même eu le droit à une seconde chance.

Tout le monde gagne le même nombre de PA ( et frapper les araignée n'était interdit à personne ), par conséquent tout le monde pouvait avoir les items ( ceux qui n'ont rien ont choisit leur manque d'efficacité ( ou ont choisit leurs orientations qui ne leurs ont pas permis de faire assez de dégâts )... C'est aussi argumenté.
:wink:

Maintenant soyez beau joueurs : chain-killer ceux qui ont eu le plus d'items, voilà de la vrai protestation ( puis cela ne fera de mal à personne ( enfin presque ), vengeance !
C'est bien plus efficace que de rester à pleurer et sans doute bien plus "ludique" ( Ami possesseur d'item, veuillez vous mettre à disposition et montrer que vous restez mortels .... )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 4:50 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Je m'immisce dans la discussion... je trouve assez extraordinaire que les mêmes joueurs qui ont râlé parce qu'ils ne pouvaient plus entrer dans la grotte de Xatrio du fait de leur lvl râlent maintenant alors qu'ils viennent d'avoir l'occasion de droper facilement les objets qu'ils n'ont pas eu sur Xatrio.

Je trouve effectivement excessif de pouvoir cumuler des récompenses identiques Xatrio/Xatriette, mais à part ça, rien d'autre ne me choque.

Vous râlez quand il ne se passe rien, vous râlez encore plus fort quand une animation est proposée et après vous vous étonnez que les admins n'aient plus la motivation de coder des nouveautés pour vous ?

Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de faire évoluer le jeu...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 8:33 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Citer:
[20:32] <@JC_GDD_O_y> ben, si tu prends les changements dans MH, ça a bien changé la donne (CDB & co), mais c'etait un changement juste
[20:33] <@JC_GDD_O_y> ben, pour moi la différence fondamentale, c'est qu'à MH, les joueurs sont consultés
[20:33] <@burning_burno> sur HC , on lance sans refléchir , si ça gueule on refais un autre truc par dessus

Remarque plus qu'interessante.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 9:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Argowal a écrit:
Je m'immisce dans la discussion... je trouve assez extraordinaire que les mêmes joueurs qui ont râlé parce qu'ils ne pouvaient plus entrer dans la grotte de Xatrio du fait de leur lvl râlent maintenant alors qu'ils viennent d'avoir l'occasion de droper facilement les objets qu'ils n'ont pas eu sur Xatrio.

Je trouve effectivement excessif de pouvoir cumuler des récompenses identiques Xatrio/Xatriette, mais à part ça, rien d'autre ne me choque.

Vous râlez quand il ne se passe rien, vous râlez encore plus fort quand une animation est proposée et après vous vous étonnez que les admins n'aient plus la motivation de coder des nouveautés pour vous ?

Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de faire évoluer le jeu...

J'ai bien peur que tu n'ais pas saisi (ou lu) toute la discussion la....
Personne ne se plaint qu'il ne se passe rien, le seul probleme, c'est que si cette quete se termine comme cela, c'est abusé a tout point de vue ;)

Mais encore faut il avoir lu les 15 de pages de discussion. Pas mieux pour anakronos qui n'a rien compris au sujet :P

Deplus, n'oublions que ceux qui ralent, et par pur soucis d'équité, sont ceux qui tentent de faire évoluer le jeu dans le sens ou ils passent leur temps a faire une quete qui a été proposé et qu'a part eux personne ne serait assez dévoué de faire....donc un boulot des admins pour rien s'ils ne sont pas chez les dragons ;)
Donc, au lieu de parler pour rien dire......respect svp !
Meme si d'autres verraient plus d'utilité au boycott, certains encourage le travail des admins en y passant un temps monstre !
Tout a fait normal qu'il y ait gueulante :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 9:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire

[Vamps]Seytahn a écrit:
Citer:

Remarque plus qu'interessante.

MH = MountyHall
CDB = coup de butoir
& co = et le reste c'est à dire les compétences d'attaque si je ne m'abuse.

Mais la n'est pas le but de ce quote, dans ce jeu, les admins consultent les joueurs avant de faire des modifs, car c'est pas parce que on est admin, qu'on a les meilleures idées / points de vue.

Et que, comme dans HC, beaucoup de joueurs ont de très bonne idées !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Nov, 2008 10:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

anakronos a écrit:
Je pense qu'il faut arreter de se plaindre pour des questions d "inegalité". Bien sur que personne ne peut etre egal!!!

voyons! ok d'accord, on va demander au chat de mettre tt le monde a 1000 pv et 300 mp et pf et la on va vachement se marrer.....

Chacun a construit son perso comme il le souhaitait, chacun a fait les quetes qu'ils souhaitait, bref, chacun son perso, chacun son style de jeu et c'est tout!

Si tout était egal y'aurait pas de challenge et on se ferait chier. C'est aussi simple.

Je veux répondre a ahahah concernant le débat "tank vs assassin".

Je vais te dire ce que j'en pense, ayant joué les 2. D'une part c'est un débat qui n'a pas lieu d'etre. Je dirai que prendre ces 2 extremes est meme debile. Pourquoi? parcequ'on dirait tout simplement de la jalousie de la part de certains. En effet, il faut plutot parler d'un triptyque, en gros un schema a 3 types. Le tank avec suicide tue un assassin facilement (en meme temps le tank a du en chier pendant 30 lv pour y arriver), l'assassin tue sans mal un joueur lambda (qui a monté ses pv et pf en meme temps), et le joueur lambda resiste a un tank, meme avec suicide.

Voila tout est dit. Bien sur que les tanks sont durs a tuer, mais ils tuent moins aussi!! (ok sauf les assassins mais y'a pas que ca!!) . En vous écoutant j'ai l'impression que les gens veulent avoir des assassins qui tuent ce qu'ils veulent sans pouvoir se faire tuer par un tank avec suicide....
Et les joueurs entre les 2 dans tout ca?

Pour moi je trouve que c'est equilibré. de surcroit le tank se fait chier jusqu'au lv 30 pour arriver a suicide, tandis que l'assassin s'éclate tout le long en tuant facilement. Et puis quoi vous etes des gamins qu'il faut prendre par la main? assumez vos lv up! Si vous etes pas capable de vous rendre compte qu'on vous tue facilement et que vous ne faites rien pour y remédier au lv up suivant on peut pu rien pour vous!

Un tank avec suicide tue plus qu'un assassin avec suicide. Il tue des plus gros lvl. Il ne se fait pas chier a xp vu qu'il y a zioul et xatrio. Il se balade dans les quêtes, bref il a la belle vie.

L'assassin se fait démonter par de lvl 10-15 inférieurs, il ne peut pas tuer un tank de 5 lvl inférieur voir 10 selon les cas, mais se fait démonter au retour de flammes, il ne peut plus chasser sans une armada de soigneurs et ne peut plus faire aucune quête.
Je rigole : "tandis que l'assassin s'éclate tout le long en tuant facilement" On va aller voir le lvl 34 que j'ai pas pu tuer ya deux jours et on en reparle. (je suis 44 et c'était pas un équi)
Arrêtez vos conneries sur les assassins et les tanks et revenez a la réalité.

Quand aux quêtes, je ne peux donner mon avis vu que je ne peux pas les faire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure