Exar a écrit:
Le guerrier a 4 types de résistances à monter, le mago 3 seulement.
Parce que tu crois que tous les magos s'amusent à augmenter les 3 résistances cac ?
Il y a certes 4 écoles de magie, mais je doute que les guerriers dépensent leurs points dans les 4 résistances magiques, sachant que la grande majorité des magiciens utilisent soit le feu soit la terre.
Et, oui, les guerriers ont des avantages non négligeables par rapport aux magiciens, notamment le fait de pouvoir bénéficier simultanément de 2 enchantements avec une seule arme, de pouvoir accéder aux 3 "types" d'armes, parer totalement les attaques, pouvoir faire un full avec leur meilleure arme qu'ils soient assassins ou tank…
Quant à certains avantages des magiciens, en réalité, ils sont peut-être moins avantageux que ce qu'on croit. J'utilise l'air et je fais plus de dégâts à distance. Pourtant, sauf si je synchro avec qqn qui charge, je dois presque toujours aller sur la case de ma cible pour observer ces PV (parfois, j'attaque à l'aveuglette pour le fun

). J'ai ensuite deux possibilités : rester sur sa case et faire moins de dégâts (pour égaler le nombre de dégâts que je fais à distance avec 12 attaques, je dois attaquer 13-14 fois si je suis sur la case de ma cible), soit gaspiller encore 2 PA pour m'éloigner de ma cible et être limité à 11 attaques (sur une base de 50 PA, correspondant à la base à 1 charge + 12 attaques). En plus, le mana ne vient pas arranger les choses en m'obligeant à utiliser des sorts plus faibles qui font moins de dommages.
Pour ce qui est de l'xp en soignant, les guerriers qui veulent suivre cette voie n'ont pas à beaucoup monter leurs PM pour faire un full avec bandage plus, hein.
Après, ce n'est pas une question de manque de capacité ou pas. Théoriquement, les mages tapent peut-être un peu plus fort, les guerriers ont des armures plus résistantes, ce qui est normal dans tous les MMROPG. Mais, mis à part ça, sur HC les guerriers sont quand même plus "chouchoutés" que les magos.
PS : Evidement, je ne parle même pas des équilibrés, qui se sont approprié les avantages des deux autres classes…