Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin, 2025 10:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 16:28 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Oui après je prends plutôt le magicien comme un magicien, qui créer donc des tsunamis magiques et des jets de lave magiques, et non comme un shaman qui ferait des tsunamis réels ou des tremblements de terre réels...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 16:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je suis d'accord avec tout le monde et tout le monde l'est avec moi : supprimons les pavois pour le bien de tous \o/

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 16:30 
Hors-ligne
Héros Ridicule

et comment un bouclier qui n'est pas un bouclier magique (ou bouclier mirroir) pourrait bloquer des attaques magiques?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 16:57 
Hors-ligne
Prophète

Je serais tenté de répondre "de la même manière qu'un simple bandage nous demande de la mana" ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 17:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

être guerrier ne signifie pas qu'aucune once de mana ne circule dans votre petit corps tout durs...

la mana c'est comme l'amour, en insuffler dans vos bandages permet de guerir plus vite...
un peu comme l'attaque bizoumajik des parents sur les petits enfants...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 17:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:

Et si tu tiens au Rp... Hum... Simple, ton tsunami, pense un peu au fait qu'il n'atteigne qu'une seule et unique personne... Donc pas forcément puissant le truc, le mec se fout un genoux au sol, met son bouclier devant lui, se cale bien, le truc s'écrase contre le bouclier et perd toute sa puissance dessus... Le guerrier est indemne, bah oui, toi t'as la force pour balancer ton truc, lui il a la force pour tenir son bouclier...

Voir même "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio ( de vent de folie en pleine tête et ils tiennent.

D'ailleurs, faut-il simplement parler des prix de la magie en fantasy, ainsi que de sa puissance ( non franchement, une boule de feu et un jet de lave c'est pas choquant qu'un gus en balance par dizaine ( fireball-gatling ... ) mais que dans le même univers un gus bloque un sort de magie avec un bouclier c'est gênant ... )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 18:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Je pense aussi qu'il faudrait sérieusement revoir le pavoi, car je n'ai jamais compris comment il peut simplement arrêter un coup ou un sort.

L'arme ou le sort rebondis dessus, et devrait renvoyer un peu de dégats à l'assaillant.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 19:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule

ben pour les bandages on peut les retirer aussi si vous voulez hein....
Pour moi il devrait y avoir un genre de choix : le guerrier devrait avoir un choix entre bouclier magique ou normal. Et selon le bouclier et bien il bloquerai les attques magiques, ou les attaques physiques, mais pas les 2.

Ou alors faire en sorte que les guerriers bloquent les attaques physiques, les mago les attaques magiques (avec une bague ou un truc du genre de protection), et le choix pour les equi, l'un ou l'autre mais pas les 2 en meme temps.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 19:49 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Un bon dessin valant mieux qu'un long discours et que certains semblant aussi têtus qu'un bourricot..... Voici, de manière illustrée des pavois parant des sorts de feu :

Image

Image

P.S : ceci ne sont que des exemples et correspondent à une recherche de 3 minutes sur google...

P.S 2 : la deuxième n'est pas très très bien mais correspond à l'esprit. Renvoyez les flammes comme il faut et vous verrez qu'il n'est pas incongru qu'un pavois bloque un jet de lave.

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 20:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule

enfin bon sur ta premiere image ton guerrier se fait cramer les pieds....

et un tsunami ou une tornade c'est encore different (ca souffle des maisons sans probleme alors un pequenot avec un bouclier....) tu veux des images google aussi?

Soyez pas de mauvaise fois. quoi qu'il en soit pourquoi les magos pourraient pas eux meme bloquer des attaques magiques?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 20:46 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Et il lui reste quoi au guerrier si on lui enlève son pavois ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 20:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

fireball951 a écrit:
Image

Sur cette image, il ne reste plus que le pavois et l'armure ... le guerrier a l'intérieur est un petit tas de cendre... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 21:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bon ben faisons qu'un mago puisse buter un guerrier en un sort alors...

Stop de vouloir voir du RP partout dans un jeu comme ça le "réalisme" RP doit parfois laisser sa place au gameplay: ça remonte à quand la dernière fois ou vous avez pris 40 coups de hache dans la tete et que vous y avez survécu?

Après pour le débat "les magos sont ils désavantagés?" je peux pas me prononcer :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 21:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire

anakronos a écrit:
enfin bon sur ta premiere image ton guerrier se fait cramer les pieds....

et un tsunami ou une tornade c'est encore different (ca souffle des maisons sans probleme alors un pequenot avec un bouclier....) tu veux des images google aussi?

Soyez pas de mauvaise fois. quoi qu'il en soit pourquoi les magos pourraient pas eux meme bloquer des attaques magiques?

Et c'est normal qu'un tsunami tape juste un héro et pas tes potes qui sont en train de se battre contre lui ?
C'est toi arrête ta mauvaise foi, les noms des sorts sont "un détail", fallait bien leur trouver un nom qui en jette !

Et pour que le pavois part que les attaques physiques ... autant l'enlever !

Et Pat, depuis quand taper dans un bouclier fait mal a l'attaquant ? C'est comme s'il parait avec son arme, d'ailleurs le bouclier ne devrait pas parer, mais encaisser une grosse partie des dégats, car parer un gros coup de masse ou une grosse boule de feu, ça picote un peu quand même. Je verrais plus une formule étrange entre la chance et la puissance du coup, la dessus je laisse le chat trouver un bon calcul :p

Avis aux modos : il y a des posts redondant un peu inutile à virer ainsi que certaines attaques personnelles qui n'ont rien à faire ici.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Nov, 2008 21:38 
Hors-ligne
Héros Ridicule

@ Rebel

Et c'est normal qu'un tsunami tape juste un héro et pas tes potes qui sont en train de se battre contre lui ?
C'est toi arrête ta mauvaise foi, les noms des sorts sont "un détail", fallait bien leur trouver un nom qui en jette !

Si tu veux pas de probleme! au nom du réalisme et du RP oui un tsunami devrait taper en degats de zone, et non je suis pas de mauvaise foi car je suis mago moi meme...alors la prochaine fois avant de parler essaye de reflechir a la cohérence de tes propos. Et en meme temps, nom ou pas, ca revient au meme.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure