Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 7:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 17:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ouep c'est viable ( enfin j'espère :) )

Bref, pour résumer, faut participer :P ( et pas que à la loterie, j'imagine que si les autres services de la Hanse rapportent quelques PO eux aussi , cela lancera une véritable dynamique pour soit des lots plus gros, soit d'autre "manifestation" plus ou moins récurrente ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 22:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Yep, on avait eu l'idée à la GdM de ce genre de concept. Puis j'ai essayé de le dévelloper mais manque de temps/moyen/organisation comme tu dis.

Bonne chance en tout cas ;)
La Hanse est un beau projet.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 14:49 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Bonjour à tous !

Je me permets de rappeler aux participants qui ont déjà versé une somme sur leur compte La Hanse qu'il leur reste très peu de temps pour faire l'achat de leurs tickets pour participer à cette première session de tirages. (Pour les autres "non-inscrits", c'est un peu tard pour faire des versements via les marchands, donc ce sera pour un prochain tirage...)

Sans vouloir parler de fiasco et ayant à ma décharge la conjonction de plusieurs événements (manque de temps pour la promotion, non mise en place de la bannière publicitaire que j'ai proposé, pannes du serveur HC, fêtes de fin d'année où on pense à autre chose, messages aux chefs de clans quasiment pas relayés aux membres des clans, etc), je regrette tout de même un peu le manque de participation, d'autant que ce sera peut-être le seul tirage avec un aussi gros gain : la prochaine session sera très certainement organisée avec des gains revus à la baisse et quelques nouvelles règles, afin de mieux coller au marché réel des joueurs de loteries...

Pour la présente session... les deux seuls participants a avoir pour l'heure acheté la vingtaine de tickets vendus se partagent à eux seuls 100% des chances de remporter au minimum 1005 PO, je les remercie vivement de leur participation à ce premier tirage "de test" ;)

youss a écrit:
original.

Es tu sûr que ça sera rentable? :p

Je peux maintenant répondre plus précisément... Pour l'heure, 20 PO de recette et entre 1000 et 2000 PO de dépenses... la réponse est "oui je suis sûr... que ce n'est pas rentable"... mais c'est original et rigolo quand même :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 15:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Arf désolé de ne pas avoir pu être présent pour t'aider mais ne baisse pas les bras, on arrivera à en faire quelque chose de la loterie ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 17:01 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Donc, deux personnes inscrites ont acheté des tickets et l'achat des tickets pour participer à cette loterie est terminé ? :(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 17:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Me semble pas avoir vu de date limite pour l'achat des tickets ^^'

De quoi avoir de grandes chances de gagner s'il n'y a que peu de participants ( notamment sur le Hans'orsel :roll: ).

Edit : D'ailleurs Gwym dit bien "pour l'heure"

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 17:24 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Ouaip en gros, les deux personnes qui ont pour l'instant acheté 20 tickets mais ils leur reste des crédits.
Citer:
(Pour les autres "non-inscrits", c'est un peu tard pour faire des versements via les marchands, donc ce sera pour un prochain tirage...)

Et ça, bah ça veut dire que c'est trop tard pour cette session mais que nous sommes invités pour le prochaine fois.. --"

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 17:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Lol Gwym t'as oublié de préciser l'arret de vente des tickets ;)
En effet je pensais que la vente se terminait le 31 au soir, juste avant le tirage...

Enfin on fera mieux la prochaine fois, c'est ce qu'il faut toujours se dire ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 17:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Arf, lecture en diagonale. Enfin si tu croises Gwym en "vrai" ( donc sans passer par les marchands ) il y a p-e une chance de participer ( puis comme j'aime bien le projet : 64/24 chez les chasseurs de primes pour sa position ^^ ).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 17:46 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Après avoir dévoilé ce genre d'information, ça serait injuste pour ces deux participants.. (je ne sais pas comment l'expliquer, mais bon..)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 18:04 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Il n'y a pas réellement de limite pour l'achat de tickets, un ticket peut-être acheté jusqu'au moment exact du tirage (il est vrai que je n'ai pas donné d'heure, ce sera le 1/1 dans la matinée, quand j'aurais cuvé :lol:), lequel vide la base des tickets achetés, et la minutes d'après, un ticket acheté sera simplement affecté à la session de loterie suivante...
C'est plutôt au niveau des versement sur le "compte Hanse" qu'il y a une limite, celle de ma lecture quotidienne de messages !

J'ai lancé ce rappel car quelques personnes ont crédité leur compte mais ont dû oublier d'acheter les tickets ensuite...
La recette "virtuelle" est de plusieurs centaines de PO, les somme versées par personne étant d'environ 50 PO... mais comme c'est majoritairement de l'argent gardé pour d'autres tirages (ou services), je ne le compte pas comme recette pour celui-ci.

*edit* Kazaf, nos posts se sont croisés, je n'ai vu ton message qu'après coup...
Peut-être aurais-je dû m'abstenir de faire tout de suite le bilan en annonçant le nombre de tickets vendus... si vraiment cela pose un problème à ces personnes (quoique j'ai quand même refusé d'autres propositions qui étaient d'annuler ou de reporter purement et simplement la loterie !) je suis près à racheter leurs tickets pour m'excuser de ce "dérapage" mais d'un autre côté, je prévoyais en tous les cas de relancer les personnes qui se sont manifestées pour la loterie et qui ont crédité leur compte, puisqu'il s'agit manifestement d'un oubli (ou même pas puisque les deux derniers "clients" ont été servis hier et vont très certainement encore acheter leurs tickets).
Mais d'un autre côté tout publicité pour la loterie est en soi se fait au détriment des participants, et s'il n'y a pas assez de participants il n'y aura plus de loterie, donc ils seront aussi lésés :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Jan, 2009 17:34 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

La seule chose que je te repproche, c'est d'avoir dévoilé ce genre d'information. Ensuite, ce n'est pas vraiment mon problème si tu as refusé d'annuler ou de repporter la loterie, car j'aurai tout bêtement demandé un remboursement..

Ensuite, pour moi il y a une différence entre rappeler les joueurs d'utiliser leur crédit ou de racheter et de leur dire "ils ne sont que deux participants, venez tenter votre chance!"

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Jan, 2009 13:45 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Comme indiqué sur le forum de La Hanse, le tirage a été reporté au 4 puis au 5 en raison de l'absence momentanée de Lorndor les 31,1 et 2...
(Note, les participations ne sont plus possibles, c'est simplement pour laisser le temps à la personne qui avait "commandé" des tickets et qui ne les avait pas encore payé en achetant l'objet mis en vente. )

Sur les infos que j'ai donné, je n'ai pas réfléchi avant aux conséquences, et dès que tu m'as fait la remarque je me suis excusé et j'ai proposé un remboursement (proposition qui est toujours valable).

Comme dit c'était la première session "de test" et je ne suis pas à l'abri d'un cafouillage de ce genre (pas plus que le serveur HC ;)) et au moins cet épisode me permettra de clairement définir les règles pour la prochaine session.

Ce sera, de manière sûre :

1) l'abandon de l'option d'achat direct de tickets : c'est trop prenant en temps de gérer les achats directement et de rentrer manuellement moi-même les tickets achetés et c'est pas la mort de prendre 17 secondes pour s'inscrire sur le portail

...et des points (liés entre eux) qui restent à discuter au sein de l'équipe pour les prochaines sessions, mais vos avis sont les bienvenus

2) une date fixe de limite de participation (éventuellement modifiable en fonction des disponibilité du serveur) AVANT le tirage et non plus jusqu'au dernier moment OU une date de participation "mobile" liée à un minimum de tickets vendus

3) une définition claire de la politique d'information : affichage permanent et en temps réel du nombre de tickets vendus sur le portail OU aucune info avant le tirage

4) un lot unique OU des lots multiples

etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Jan, 2009 21:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Turgle a écrit:
La GdM avait eu l'idée d'une loterie, mais on avait un peu bloqué sur l'organisation (et puis 10k PO, wouah !). La ça a l'air bien organisé.

Je vais vendre pas mal de ticket, deux alambic offerts c'est la classe :D

EDIT : arf oui, 10 000 c'est le tirage aléatoire ^^
1k c'est bien aussi...

Eh bien toutes mes félicitations, Turgle !
Ton ticket 8030, le plus proche du résultat 8048 te permet de remporter les 1004 PO (et pas 10k PO comme tu l'imaginais au départ, désolé :lol:) de la première session de la loterie Hans'Orcel !!!

Cela te fera déjà un petit morceau d'alambic ;)

La loterie Hans'Solo n'a pas été remportée.

(P.S. : le participant de dernière minute pour qui j'ai reporté le tirage n'a finalement pas acheté sa plante-paiement, sa participation n'est donc pas prise en compte... je le rassure, il n'aurait pas gagné avec les tickets proposés dans son message ;))

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Jan, 2009 18:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

:sm36:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure