Comme indiqué sur le forum de La Hanse, le tirage a été reporté au 4 puis au 5 en raison de l'absence momentanée de Lorndor les 31,1 et 2...
(Note, les participations ne sont plus possibles, c'est simplement pour laisser le temps à la personne qui avait "commandé" des tickets et qui ne les avait pas encore payé en achetant l'objet mis en vente. )
Sur les infos que j'ai donné, je n'ai pas réfléchi avant aux conséquences, et dès que tu m'as fait la remarque je me suis excusé et j'ai proposé un remboursement (proposition qui est toujours valable).
Comme dit c'était la première session "de test" et je ne suis pas à l'abri d'un cafouillage de ce genre (pas plus que le serveur HC

) et au moins cet épisode me permettra de clairement définir les règles pour la prochaine session.
Ce sera, de manière sûre :
1) l'abandon de l'option d'achat direct de tickets : c'est trop prenant en temps de gérer les achats directement et de rentrer manuellement moi-même les tickets achetés et c'est pas la mort de prendre 17 secondes pour s'inscrire sur le portail
...et des points (liés entre eux) qui restent à discuter au sein de l'équipe pour les prochaines sessions, mais vos avis sont les bienvenus
2) une date fixe de limite de participation (éventuellement modifiable en fonction des disponibilité du serveur) AVANT le tirage et non plus jusqu'au dernier moment OU une date de participation "mobile" liée à un minimum de tickets vendus
3) une définition claire de la politique d'information : affichage permanent et en temps réel du nombre de tickets vendus sur le portail OU aucune info avant le tirage
4) un lot unique OU des lots multiples
etc...