Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 07 Août, 2025 19:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Fév, 2009 10:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je demande souvent aux nouveaux ce qu'ils pensent du jeu (évidemment, le taux de réponse à un message est d'environ à 0,1%, donc en 3-4 ans je dois avoir environ 5 témoignages) :oops: et il y a deux aspects qui sont exprimés dès le début :

1) Se faire tuer par un très HL, c'est surtout embêtant pour son aspect imprévisible et le sentiment d'impuissance : le joueur essaie d'apprendre à se placer, à éviter les tours ennemies, à prévoir qui risque de l'attaquer (niveau équivalent, clan ennemi, classe opposée, etc...), mais se faire tuer en OS par un niveau 50 ça leur paraît du domaine de la catastrophe naturelle ou de l'intervention divine :oops: Un aléa imprévisible qui ruine des jours d'"efforts" (là c'est relatif, c'est un jeu) à se grouper, se placer, prévoir qu'à la prochaine connexion on fera ça... avec l'inconvénient principal de devoir remettre à 2 jours après ce qu'on faisait (avec le retour... quand on arrive à se téléporter pas loin !).

C'est donc l'interruption du jeu ou de l'action en cours aussi brutalement qui les gêne, et qui fait qu'ils répondent tous : "Bon, finalement je vais chasser tout seul, au hasard, ou au pire je reste au royaume quelques jours et je reviendrai jouer la semaine prochaine" :roll: Je n'ai aucune idée de début de solution à ça, même si les gros méchants sont marqués avec une pancarte "Attention, moi je tue des petits" (ce qui se comprend) et les autres "Moi non, sauf en guerre". Peut-être que la mort d'un très LL par un très HL serait tellement violente que le LL serait encastré dans le sol et que son corps ne pourrait pas revenir au royaume : il respawn à l'endroit de sa mort (avec les malus habituels en xp, Po, PA...) ? Ou laisser le choix à la reconnexion : "Vous avez été écrabouillé par une créature surpuissante. Votre corps est en miettes. Voulez-vous renaître à la vie dans votre royaume ou à l'endroit de votre écrabouillement ?".

2) Deuxième chose qui est revenue dans "Qu'est-ce qui t'embête dans le jeu ?" : "Ben je comprends rien aux couleurs". Bon, moi je trouve qu'on s'y habitue vite aux couleurs, mais cela semble être leur visibilité qui pose problème : en passant la souris sur la carte, on connaît l'essentiel (vert, orange, rouge, violet) :D Mais dans la détection c'est plus compliqué car il y a le double système clan-individu, qui peut donner [clan EE] - individu naturalisé. Les nouveaux joueurs ne semblent pas utiliser directement la carte et la souris, et ils restent attachés à la "détection légère". Ils ont aussi du mal avec les logos de clan et le cadre coloré autour : quand un EE avec bonne réput (ou neutre) les attaque, ils demandent souvent "Mais il apparaît en bleu clair ou en vert, pourquoi il m'attaque ?".
----> Pour ne pas enlever les logos de clan, peut-on remettre à côté le tag du clan avec la couleur ?
Ou alors : [blason clan] [tag clan] - [icône joueur] [nom joueur] ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Fév, 2009 11:32 
Hors-ligne
Héros Ridicule

yo.

il est vrai que ce n est pas évident au début. Perso, je pense que c est en intégrant un clan qu'on apprend le mieux à jouer. Grace au rapprochement avec un semi nouvo , genre un lvl 5 qui te donne les trucs et astuces pour avancer c'est pas mal. C est vrai que maintenant le jeu me parait aller de soi mais avec du recul , mais il y a de la complexité (pourtant les gens autour de moi pensent que je joue sur un minitel :? )
Peut être développer un tuto un peu pousser serait bien ou qu'un clan de "bénévole" se crée pour former les joueurs ...pkoi pas. Ou un clan que de lvl 1 à 10 soit crée (ce qui permetrai d aller chercher des recrues toute fraiche)...ou de trouver des joueurs prets à parrainer un nouveau.

Le fait d etre un petit lvl et se faire poutrer par un HL énerve mais ca n 'arrive pas tout les jours et c est le jeu. Le fait de perdre de la dexterité au HL lors du kill fait refechir à deux fois avant de kill donc perso, je le fais assez rarement.

La question est donc importante pour la survie du jeu. Affaire à suivre donc.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Fév, 2009 12:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Pour avoir essayer de former des jeunes joueurs au jeu, je sais que c'est très dur. Certains n'osent pas poser de questions, d'autres ne cherchent pas à apprendre, ...
Bref, il faut pousser derrière. Par contre quand il y a de l'envie d'apprendre, de progresser, avoir un clan est très bien.
Il y a plusieurs B.B, dont un désormais officier, qui ont commencé chez nous et qui ont tout appris.
Mais en ce moment là c'est plutôt le calme plat au niveau renouvellement...

Conclusion : Si on est motivé et nouveau, il est très utile d'avoir un clan (même s'il n'est pas premier au classement Pvp, comme B.B et HOPE ^^) où il y a des personnes à l'écoute et qui détiennent quelques vérités sur le Lorndor.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Fév, 2009 12:44 
Hors-ligne
Héros Adoré

electronica a écrit:
qu'un clan de "bénévole" se crée pour former les joueurs

Genre le clan FAC ? :p

Sinon mes quelques constatations rejoignent pas mal le post de Sandoval (en particulier le 1er point) et le respawn à l'endroit de sa mort peut être un fragment de solution (par contre il faudra quand même à mon avis le respawn au royaume lors d'une mort dans un autre royaume, dans le 3*3 d'un palais, etc)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Fév, 2009 13:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Oui, c'est vrai que la possibilité de repaswn à l'endroit de sa mort (pour les LL tués par des très HL) impliquerait des limites :
- peut-être uniquement en ZN et pas en Zone des Clans car c'est le lieu pour attaquer les palais ?
- peut-être laisser la possibilité au HL d'ôter cette option au LL s'il le juge nécessaire (guerre en ZN : le HL désire nettoyer les lieux et pas que le LL revienne), avec un petit coût en PA pour interdire ce respawn et éviter ainsi que l'option soit ôtée à chaque fois.

Surtout, s'il y a des règles prévues pour aider les nouveaux venus (la pichenette de CerDA, etc...) et d'autres arguments qui montrent qu'on peut très bien participer à HC dès le niveau 1 (il y a des quêtes accessibles dès le début, des quêtes pour chaque tranche de niveau comme Zioul, Xatrio... et les métiers sont jouables pratiquement dès le niveau 1), je pense qu'il faut le préciser dès la page d'accueil du jeu de façon simple et rapide, en tout cas à un endroit visible avant le long tutorial.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Fév, 2009 13:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

1.
electronica a écrit:
Peut être développer un tuto un peu poussé [...]

Un très bon tuto existe, créé par un tauren, mais je n'ai plus le lien... Sando, tu l'as ? Il est notamment dans la fiche de clan de la HordE...

2. Aussi, pourquoi ne pas envisager que les héros ayant moins de 30 xp ne puissent pas être attaqués par les > niv 7 ?

3. Sinon il y a la possibilité de faire une minizone (sugggestion existant deja) de 9x9 pour bébés en ZN, d'où ils seraient kické une fois 30 xp gagnés avec un message les incitant à rejoindre un clan, ou à jouer en solo.

[ je vais chercher les liens et éditer ]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Fév, 2009 14:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

Un tuto avait été fait par un membre du clan FAC si j'ai bonne mémoire :
http://pagesperso-orange.fr/darklight/H ... light.html

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Fév, 2009 14:06 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Bien vu malvick

* un exemple de plus de l'érudition gnome *

Par contre faites gaffe de pas utiliser ce tuto en étant connecté, car à une époque il était buggé et interagissait avec HC. C'est toujours le cas où ça a été corrigé ?

edit : j'ai fait un test, apparemment ça nous deconnecte d'HC, donc tant mieux ça marche.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Fév, 2009 14:30 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

On peut toujours compter sur les motivations particulières et personnelles, mais dans ce cas on reste dans l'ordre de l'exceptionnel, sachant aussi que si certains nouveaux joueurs cherchent via l'intégration d'un clan trouver aide et infos, d'autres préfèrent se donner le temps de tenter de comprendre seuls le jeu et d'avoir des compétences qu'ils jugeraient assez intéressantes avant de se considérer aptes à joindre une ligue.
(Je dis ça par rapport aux réponses lues de la part de LL lors du recrutement).
Mais que ce soit dans un clan ou pas, se faire déglinguer par des HL est quelque chose qui peut vite dégouter quand on vient de commencer.

Si nous-même avons morflé de kills répétés lorsqu'on était LL, nous étions cependant à peu près tous à la même enseigne, or l'écart se creuse de mois en mois par rapport aux levels et complexités du jeu à intégrer, comme ce fut déjà mentionné ici.

La proposition d'une "Zone crèche" d'Argowal est ici.
Ensuite, je ne sais plus où j'en avais parlé dans le fofo Général mais une Vamps recruteuse a mis en place chez nous un petit système de quète facile pour les nouveaux venus qui leur permet d'expérimenter sur le terrain quelques rudiments du jeu et surtout de les amener à prendre contact et inter-réagir entre eux afin qu'ils se sentent moins seuls. Selenza était d'accord pour la proposer à tout le monde si les admins étaient intéressés.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Mars, 2009 12:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Juste comme cela, pour protéger les petits niveaux, pourquoi ne pas les faire "disparaitre" de la détection ?
Je m'explique : si les niveaux <10 n'apparaissent pas dans la détection, ils ne peuvent donc pas être attaqué, et ce, quelque soit leur position (ZN/ZdC/Royaume).
Et ceux qui vont dire : "mais dans ce cas, il suffit de les envoyer, lors des guerres pour affaiblir les armures des HL qui ne pourront pas riposter, stro pa juste, toussa". Il suffit qu'en mode "défense de palais" ils puissent être attaqué dans le 3*3 et par les tours des murailles (4 flèches à 20/30 PV de dégats, ca fait mal sur un petit lvl).

Si c'est trop dur à coder, il suffit d'ôter la fonction attaquer/utiliser un sort dans la détection sur les niveaux <10. Comme cela, comme ils apparaissent dans la détection, ils seront ciblés, comme les autres, par les systèmes de défense.

Enfin, je dis ca, je dis rien car je ne m'y connais pas du tout en codage et je ne connais pas les lignes de codes utilisées pour gérer les attaques.

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Mars, 2009 13:32 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

j'aime bien l'histoire d'isoler les LL, mais sans le côté niais (volontaire ;)) de la crèche. Faudra que j'y pense, par contre 10 level c'est relativement long ... de toute façon pour aider les LL à se motiver va falloir des trucs assez concrets qui vont encore pas plaire à tlm ;) (genre boost xp)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Mars, 2009 14:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

En tant que joueur, lorsque j'arrive sur un jeu où je suis censé incarner un héros et que je me retrouve avec des couches-culottes et un biberon ou encore qu'on m'exclue de la "vie active" du jeu en me rendant "invisible" aux yeux des joueurs plus anciens et en me facilitant la phase de "leveling", c'est sûr que je ne vais pas y rester longtemps. A mon avis, ce n'est pas en surprotégeant les nouveaux venus comme s'ils étaient des porcs cloîtrés qu'il faudrait vite engraisser avant de les laisser rejoindre les autres (j'aime bien cette image :P) que HC deviendra plus attrayant.

On parle beaucoup des vilains HL qui dégoûtent les nouveaux en les tuant, mais il y a d'autres choses plus importantes qui font qu'un jeu arrive ou non à charmer et à garder des nouveaux joueurs, comme par exemple :

La publicité
La méthode "bouche-à-oreille" a bien fonctionné au début, mais elle montre maintenant ses limites. Je pense que quelques messages de pub dans les sites/forums pour MMO de ce genre pourraient déjà avoir un peu d'impact pour attirer des nouveaux "clients".

Le sentiment "d'utilité"
Le forum a une section suggestions : c'est bien. Malheureusement, les admins se prononcent bien trop peu sur les suggestions et les joueurs ne savent jamais si leurs idées sont ou non réalisables/prévues. Finalement, j'ai l'impression que les idées apportées par les joueurs ne servent à rien.

Le suivi du jeu
Dernier message concernant le jeu sur la page d'accueil : 09.11.2008
Dernière annonce postée sur le forum : 22.11.2008
Il me semble pourtant que quelques nouveautés sympathiques sont parues depuis. Non ?
Bien sûr, avec un jeu qui est déjà posé depuis quelques années, on ne doit pas s'attendre à avoir une MAJ chaque jour. Mais là, ça donne presque une impression de jeu délaissé qui se meurt peu à peu.

La "fraîcheur" du jeu / nouveautés
HC se fait vieux. Si certaines petites choses viennent de temps en temps booster un peu la motivation des "vieux" joueurs, il faudra tout de même des changements plus radicaux pour fidéliser d'autres joueurs et rivaliser avec la concurrence. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Mars, 2009 16:24 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Si vous pensez sérieusement que le kill des petits level les dégoutent, il suffit de désactiver l'attaque sur eux, hors vengeance active.

Le problème de HC, c'est c'est visuellement très statique. L'interêt vient en jouant. D'autres jeu attirent plus, particulièrement les plus jeune, avec des effets très impressionants. Mais ces jeu sont souvent plus lassant à long terme.

La remarque sur les nouveauté est assez juste, on pourrait avoir l'impression qu'il y en a peu, car elle ne sont pas publiées. On apprend leur existence au fil des discussions. Les annoncer montrerai qu'il y a un suivi sur le jeu.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Mars, 2009 18:09 
Hors-ligne
Héros Adoré

Lithium a écrit:
En tant que joueur, lorsque j'arrive sur un jeu où je suis censé incarner un héros et que je me retrouve avec des couches-culottes et un biberon ou encore qu'on m'exclue de la "vie active" du jeu en me rendant "invisible" aux yeux des joueurs plus anciens et en me facilitant la phase de "leveling", c'est sûr que je ne vais pas y rester longtemps. A mon avis, ce n'est pas en surprotégeant les nouveaux venus comme s'ils étaient des porcs cloîtrés qu'il faudrait vite engraisser avant de les laisser rejoindre les autres (j'aime bien cette image :P) que HC deviendra plus attrayant.

Ouais, sauf que t'es un cas à part... Déjà tu ne sais pas forcément que tu es surprotégé. Et sur un autre jeu sur lequel je suis où une protection est apparu pour leur 3 premières semaines de jeux, il y en a qui en profite bien et j'ai vu aucun nouveau contre.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars, 2009 2:03 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Vu les réactions, je réitère et persiste dans cette idée :

- envisager que les héros ayant moins de 30 xp (niv 3, validé ou pas) ne puissent pas être attaqués par les > niv 7 ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure