Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin, 2025 23:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 17:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire

DA a écrit:
[FK]Jcette a écrit:
Je crois que les dizaines de milliers de non violents qui étaient présents, dont certains croyaient encore être dans une pseudo démocratie, se sont tous pris une "claque magistrale" dans leur vision des pouvoirs en place et le verrouillage du système global.

Bah tu peux faire le parallèle avec la manipulation des masses grâce à TF1 qui a mis des images de l'assemblée nationale pleine lorsqu'ils ont parlé du vote d'Hadopi. De toute façon à part via une petite révolution, ça changera pas ...

Sympa l'optimisme :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 19:28 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

van a écrit:
Ils [les CRS] possèdent des armes "propres" qu'ils n'hésitent pas à sortir comme le flash ball ou les lacrymos, mais aussi des armes mortelles comme le Taser.

Yess un troll sur les Tasers

Juste en évitant de rentrer dans les débats quel que hou les tasers c'est méchant c'est des armes mortelles, un flashball ou une licrymo mal utilisés peuvent être mortel sur une personne en bonne santé, ce qui n'est pas le cas des Tasers.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 19:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Un taser sur une personne en hauteur peut tué. "mal utiliser" le taser est mortel.

Tout comme un couteau à beurre, un bretzel ou de l'eau ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 19:36 
Hors-ligne
Héros Initié

chatissimus a écrit:
Juste en évitant de rentrer dans les débats quel que hou les tasers c'est méchant c'est des armes mortelles, un flashball ou une licrymo mal utilisés peuvent être mortel sur une personne en bonne santé.

Oui, un pic à glace peut aussi être une arme mortelle s'il est mal utilisé.

Citer:
ce qui n'est pas le cas des Tasers

Va dire ça aux 200 victimes du Taser recensées à ce jour.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 19:57 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

van a écrit:
chatissimus a écrit:
Juste en évitant de rentrer dans les débats quel que hou les tasers c'est méchant c'est des armes mortelles, un flashball ou une licrymo mal utilisés peuvent être mortel sur une personne en bonne santé.

Oui, un pic à glace peut aussi être une arme mortelle s'il est mal utilisé.

un pic a glace est une arme mortelle si il est bien utilisé, ne confondu pas tout, en utilisation normale tu n'envoies pas des pic a glace sur les gens, en utilisation normale les flashball et les lacrymo sont envoyé sur les personnes
van a écrit:
Citer:
ce qui n'est pas le cas des Tasers

Va dire ça aux 200 victimes du Taser recensées à ce jour.

Sais tu combien de personne meurent chaque années suite à des violence policière aux USA ?
relativise ca a 200 morts en 8 ans, et tu pourras dire que le tonfa, voir la grosse baffe dans la gueule, sont des armes excessivement dangereuses.

Tout ca pour dire qu'une arme est une arme, considérer un flashballl comme moins dangereux qu'un Taser est absurde.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 13:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Et je crois qu'une personne en bonne santé risque moins sa vie si elle est confronté au tazer plutôt qu'à un coup de flingue à bout portant ^^

Faut savoir faire la part des choses aussi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 14:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je pense surtout qu'un mec qui a rien fait a peu de chance de se prendre un coup de flashball ou de taser ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 14:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

va dire ça au lycéen nantais qui a perdu un oeil pendant que son lycée se faisait " évacué "

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 16:40 
Hors-ligne
Héros Initié

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement. Tu commences (mal) notre conversation en disant que c'est un troll, pourtant les seuls trolls que j'observe sont dans tes réponses.

chatissimus a écrit:
un pic a glace est une arme mortelle si il est bien utilisé, ne confondu pas tout, en utilisation normale tu n'envoies pas des pic a glace sur les gens, en utilisation normale les flashball et les lacrymo sont envoyé sur les personnes

Un pic à glace bien utilisé sert à casser de la glace. Si tu t'en sert pour agresser quelqu'un, tu le détournes de sa fonction primaire, donc tu en fais une mauvaise utilisation.

Les flash ball et les lacrymos sont soumis à des réglementations, ils doivent être utilisés en extérieur et jamais en tir tendu. Si c'est respecté, ce qui n'est pas toujours (souvent ?) le cas, il y a peu de chance de tuer quelqu'un avec.

chatissimus a écrit:
Sais tu combien de personne meurent chaque années suite à des violence policière aux USA ?
relativise ca a 200 morts en 8 ans, et tu pourras dire que le tonfa, voir la grosse baffe dans la gueule, sont des armes excessivement dangereuses.

Je ne comprend pas en quoi la violence policière aux USA permet de relativiser les 200 morts dus au Taser. 200 morts, c'est 200 morts de trop. J'imagine bien le chef de la police dire :" Non mais comprenez moi, j'ai du équiper mes gars de Taser, parce qu'a mains nus ils me tuaient 1 interpellé sur 2. Ok y'a 200 morts, mais réellement j'en ai sauvé 1000"

Bien la logique...

chatissimus a écrit:
Tout ca pour dire qu'une arme est une arme, considérer un flashballl comme moins dangereux qu'un Taser est absurde.

La encore, je comprend pas trop. Bien sur qu'il y a des différences de degré de dangerosité des armes. Je préfère encore me prendre une balle en caoutchouc (en tir non tendu) que 50 000 Volts dans le cul.

C'est comme si tu disais qu'on pouvait mettre sur un pied d'égalité un char Leclerc et un couteau suisse. (et encore que si c'est Mac Gyver au bout du couteau suisse je parierai pas sur le char Leclerc).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 17:11 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Hokno a écrit:
va dire ça au lycéen nantais qui a perdu un oeil pendant que son lycée se faisait " évacué "

J'ai dis que y avait "peu" de chance, pas aucune ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 19:38 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

van a écrit:
Les flash ball et les lacrymos sont soumis à des réglementations, ils doivent être utilisés en extérieur et jamais en tir tendu.

c'est bien connu les flashball, tu fais des tirs en cloche :-)

van a écrit:
chatissimus a écrit:

Je ne comprend pas en quoi la violence policière aux USA permet de relativiser les 200 morts dus au Taser. 200 morts, c'est 200 morts de trop. J'imagine bien le chef de la police dire :" Non mais comprenez moi, j'ai du équiper mes gars de Taser, parce qu'a mains nus ils me tuaient 1 interpellé sur 2. Ok y'a 200 morts, mais réellement j'en ai sauvé 1000"

Bien la logique...

Donc si on suite ta logique ca ne sert a rien d'essayer d'immobiliser un forcené avec un taser, autant directement lui tirer une balle dans la jambe vu qu'avec le taser tu risques de le tuer.

(pour le relativisme, il faut considérer si la personne sur qui tu utilises un taser aurait pu être interpelée moins violemment
Il y a des technique d'interpellation qui provoquent nettement plus de décès et de blessure corporelle, c'est tout (exemple aux US le tonfa, qui est une arme qui peu être très dangereuse)
A partir du moment ou tu veux interpeler quelqu'un qui ne veut pas être interpelée, ou qui se défend, le problème est de lui faire le moins de mal possible sans que le policier prenne de risque)

van a écrit:
chatissimus a écrit:

La encore, je comprend pas trop. Bien sur qu'il y a des différences de degré de dangerosité des armes. Je préfère encore me prendre une balle en caoutchouc (en tir non tendu) que 50 000 Volts dans le cul.

je te conseille de tester avant de t'avancer. ;-)

au passage le flash ball n'est pas considéré comme non létal
a une distance "de travail" t'as pratiquement le même impact qu'une balle, t'as juste la pénétration en moins. (et il fait des tir tendu)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 19:40 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Citer:
Je ne comprend pas en quoi la violence policière aux USA permet de relativiser les 200 morts dus au Taser. 200 morts, c'est 200 morts de trop.

Apparemment c'est plus que 200 morts décomptés à ce jour par Amnesty International :
Citer:
Selon les informations rassemblées par Amnesty International, il s'agit du deuxième mineur qui meurt cette année aux États-Unis après avoir reçu une décharge d'un pistolet Taser. Le nombre total de personnes mortes aux États-Unis après qu'un Taser ait été utilisé contre elles s'élève à 351 depuis juin 2001.
(...)
Le rapport décrivait également des cas où des personnes apparemment en bonne santé étaient mortes après avoir été électrocutées par un Taser.
(...)
En mars 2008, Darryl Turner, également âgé de 17 ans, est mort en Caroline du Nord après que la police lui eut infligé une décharge avec un Taser à la suite d'une altercation dans le magasin dans lequel il travaillait.

Un enregistrement vidéo a montré un policier envoyant des décharges en direction de la poitrine de l'adolescent qui était debout, non armé, les bras le long du corps. Le coroner a statué que le décès résultait d'une perturbation fatale du rythme cardiaque provoquée à la fois par le stress et les décharges du Taser. Ce décès est l'un des 50 décès au moins aux États-Unis pour lesquels un coroner a statué que l'utilisation d'un Taser avait directement causé la mort ou y avait contribué

En juin 2006, Mme Monique Cerisier-ben Guiga avait demandé la publication du rapport faisant état de cent trente personnes électrocutées à titre expérimental par la police française, je n'ai pas l'impression qu'il en est question dans la réponse du Ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire.

Ce que me pose problème, c'est que si déjà les passages à tabac, et tirs par armes à feu sont connus pour leur dangerosité et l'issue fatale dont sont victimes certaines personnes réprimandées par les forces policières, utiliser une arme que l'on croit inoffensive peut devenir d'autant plus courant que l'on ignore ses impacts, dans le style "je voulais juste le paralyser"...
D'autant plus que je me demande si s'agit bien de remplacer un mal par un moindre mal, dans le scénario où le type est "tasé" pour l'immobiliser et l'emmener au commissariat : s'il en survit, rien n'empêche qu'il soit passé à tabac ensuite.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 20:32 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

[Vamps]Seytahn a écrit:
D'autant plus que je me demande si s'agit bien de remplacer un mal par un moindre mal, dans le scénario où le type est "tasé" pour l'immobiliser et l'emmener au commissariat : s'il en survit, rien n'empêche qu'il soit passé à tabac ensuite.

on en revient à la même logique que van, si on considère que potentiellement il peut mourir lors que l'utilisation du taser et qu'ensuite il peut potentiellement être torture, autant directement lui tirer une balle dans la nuque, au moins potentiellement il souffre pas trop.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 21:47 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

chatissimus a écrit:
[Vamps]Seytahn a écrit:

on en revient à la même logique que van, si on considère que potentiellement il peut mourir lors que l'utilisation du taser et qu'ensuite il peut potentiellement être torture, autant directement lui tirer une balle dans la nuque, au moins potentiellement il souffre pas trop.

Ahhhhhhhhh Oui ?
Et pourquoi les professionnels qui potentiellement pourraient faire mourir quelqu'un au taser, par torture ou par tir à vue ne pourraient pas aussi potentiellement mettre en place des mesures préventives pour éviter ces meurtres potentiels quelles que soient les armes potentiellement criminelles hum ?

Dans certains pays le taser est interdit ce qui fait déjà une arme potentiellement meurtrière en moins dans la liste de celles qui tuent les personnes réprimandées.
Ou alors si tu défends l'utilisation du taser, c'est que tu es sûr que son utilisation a fait baisser les bavures meurtrières des policiers sur les personnes arrêtées. Mais est-ce vraiment le cas ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 22:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

[Vamps]Seytahn a écrit:
chatissimus a écrit:
[Vamps]Seytahn a écrit:

Ahhhhhhhhh Oui ?
Et pourquoi les professionnels qui potentiellement pourraient faire mourir quelqu'un au taser, par torture ou par tir à vue ne pourraient pas aussi potentiellement mettre en place des mesures préventives pour éviter ces meurtres potentiels quelles que soient les armes potentiellement criminelles hum ?

Dans certains pays le taser est interdit ce qui fait déjà une arme potentiellement meurtrière en moins dans la liste de celles qui tuent les personnes réprimandées.
Ou alors si tu défends l'utilisation du taser, c'est que tu es sûr que son utilisation a fait baisser les bavures meurtrières des policiers sur les personnes arrêtées. Mais est-ce vraiment le cas ?

Dans ce cas, on n'a qu'à tuer tous les flics parce qu'ils pourraient nous prendre pour des méchants et nous agresser, alors du coup ce qu'on fait, c est de la légitime défense car les flics pourraient nous agresser!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure