J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement. Tu commences (mal) notre conversation en disant que c'est un troll, pourtant les seuls trolls que j'observe sont dans tes réponses.
chatissimus a écrit:
un pic a glace est une arme mortelle si il est bien utilisé, ne confondu pas tout, en utilisation normale tu n'envoies pas des pic a glace sur les gens, en utilisation normale les flashball et les lacrymo sont envoyé sur les personnes
Un pic à glace bien utilisé sert à casser de la glace. Si tu t'en sert pour agresser quelqu'un, tu le détournes de sa fonction primaire, donc tu en fais une mauvaise utilisation.
Les flash ball et les lacrymos sont soumis à des réglementations, ils doivent être utilisés en extérieur et jamais en tir tendu. Si c'est respecté, ce qui n'est pas toujours (souvent ?) le cas, il y a peu de chance de tuer quelqu'un avec.
chatissimus a écrit:
Sais tu combien de personne meurent chaque années suite à des violence policière aux USA ?
relativise ca a 200 morts en 8 ans, et tu pourras dire que le tonfa, voir la grosse baffe dans la gueule, sont des armes excessivement dangereuses.
Je ne comprend pas en quoi la violence policière aux USA permet de relativiser les 200 morts dus au Taser. 200 morts, c'est 200 morts de trop. J'imagine bien le chef de la police dire :" Non mais comprenez moi, j'ai du équiper mes gars de Taser, parce qu'a mains nus ils me tuaient 1 interpellé sur 2. Ok y'a 200 morts, mais réellement j'en ai sauvé 1000"
Bien la logique...
chatissimus a écrit:
Tout ca pour dire qu'une arme est une arme, considérer un flashballl comme moins dangereux qu'un Taser est absurde.
La encore, je comprend pas trop. Bien sur qu'il y a des différences de degré de dangerosité des armes. Je préfère encore me prendre une balle en caoutchouc (en tir non tendu) que 50 000 Volts dans le cul.
C'est comme si tu disais qu'on pouvait mettre sur un pied d'égalité un char Leclerc et un couteau suisse. (et encore que si c'est Mac Gyver au bout du couteau suisse je parierai pas sur le char Leclerc).